Posez votre question Signaler

Problème pour configurer le routeur D-LINK

zack - Dernière réponse le 23 nov. 2011 à 15:54
Bonjour la communauté,
J'aurai besoin de solliciter votre aide pour m'éclairer sur un problème que j'ai pour configurer mon routeur D-LINK DSL-2730u .
Je viens d'installer et configurer un nouveau routeur D-LINK DSL-2730u dans notre société à la place d'un zyxel prestige, le problème c'est que quand je configure le retour DLINK tous marche très bien et je peux me connecter à internet mais mon adresse ip fixe qui est de type (41.248.....) devient automatiquement dynamique de type 169.206.... et je sais pas vraiment d'ou vient ce problème.Y-a-t'il une astuce pour contournée ce problème ?!
Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement zack,
Lire la suite 

Problème pour configurer le routeur D-LINK »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,
de quelle adresse parles tu, où est ce que tu la lis ?
zack - 23 nov. 2011 à 13:41
c'est pour l'encapsulation c'est ça?!! mais ou dois-je l'insérer ?!!
brupala- 23 nov. 2011 à 15:06
Exact,
ce n'est pas une commande c'est un choix dans ton menu de connexion wan au niveau de l'encapsulation sur ATM.
Soit tu passes 2 jours à tester toutes les combinaisons avec ton adresse ip fixe, soit tu contactes ton FAI pour lui demander le paramétrage qui va bien.
zack - 23 nov. 2011 à 15:54
d'accord merci brupala, je vais contacter immédiatement mon FAI pour me donner le paramétrage exact pour mon adresse ip fixe (masque sous réseau, @passerelle et @ DNS)
merci pour ton aide :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème pour configurer le routeur D-LINK » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?