Problème WiFi avec clé BELKIN Surf N300

Fermé
Ed - 22 nov. 2011 à 20:18
 mllesaandyb - 27 juil. 2014 à 19:02
Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau sous Windows 7, et pour me connecter en WiFi sur ma Freebox j'ai acheté une clé WiFi Belkin Surf N300.
J'ai suivi toutes les étapes de l'installation, en redémarrant mon pc etc.

La clé détecte les réseaux alentours avec une bonne réception pour ma Box (3 barres sur 5). Je me connecte à mon réseau, je rentre le mot de passe, et j'ai le message d'erreur : "Windows n'a pas pu se connecter à ... "

Pourtant tous mes autres ordinateurs sont connectés à ma Box...

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème? Avec une clé Belkin ou autre?!

Cordialement
Ed




A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 nov. 2011 à 20:38
bonsoir,

vérifiez ça que le mode routeur et dhcp sont activés.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

le wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/26140-activer-le-wifi-sur-la-freebox

si idem, lisez ça, et laissez windows gérer le wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7233-localiser-son-agent-wi-fi-sous-xp

si vous avez connecté la clé avant d'installé le pilote.

Désinstallez le pilote via le gestionnaire des périphériques, puis si vous avez un utilitaire, le désinstaller aussi via le panneau de configuration (ajouter/supprimer des programmes)
Déconnectez votre clé wifi du port usb.

Redémarrez le pc, puis réinstallez le pilote, branchez la clé wifi sur un port usb quand on vous le demandera.

Redémarrez le pc, et faire l'essai.
1
Bonsoir, merci pour votre réponse.

Tout d'abord j'ai désinstallé le pilote Belkin, redémarré le pc, réinstallé, branché la clé etc. J'ai tout fait dans l'ordre, mais pas d'amélioration.

Pour le mode routeur de la freebox je pense qu'il est activé puisque j'ai 3 ordinateurs connectés à la box sans soucis (2 portables et 1 de bureau).

Pour les "agents", je pense que je n'ai pas d'agent wifi installé ! Car j'ai seulement "Configuration automatique de réseau câblé".
Pas "sans fil" ...

NB: mon ordinateur était déjà connecté à ma freebox, par une carte PCI. J'ai décidé de changé pour une clé usb, je n'aurais pas du...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 nov. 2011 à 18:18
0
Bonjour,

J'ai acquis un amplificateur wifi ayant intégré une résidence universitaire, nous avons accès à internet mais le câble ne peut être relié à mon MacBook alors j'ai acheté un amplificateur BELKIN mais impossible de l'utiliser. A la première connexion j'ai entré le mot de passe puis ensuite été rediriger sur la page "router" à partir de là il met notifié : Nous avons de la difficulté à joindre votre serveur d'accès interne. J'ai suivis les instructions, débranché puis rallumé mais rien n'y fait ... Je précise que pour accéder à internet dans la résidence, j'ai un identifiant et code d'accès mais je ne peux les entrer quand accédant à safaris puis je rentre les informations mais en rentrant dans safaris je suis directement dirigé sur la page "Router".

J'aurai bien besoin d'aide sachant que c'est le deuxième que j'achète car avec un de chez Boulanger j'avais eu aussi des problèmes pour sécurisé l'accès wifi ...

Merci par avance.

Bonne Soirée
0