Rechercher : dans
Par :

[NVIDIA BIOS] Site constructeur

Dernière réponse le 9 sep 2006 à 11:20:05 akyrion3000, le 8 sep 2006 à 23:50:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

On trouve sur google des possibilités pour mettre à jour le bios des carte graphique Nvidia (ici pour moi la 6800 ultra)

Mais ces bios ne sont pas disponibles sur le site du constructeur ? pourquoi ? qui les fourni ?

1

flo88, le 9 sep 2006 à 00:28:29

Parce que le constructeur n'encourage pas ces pratiques.

Pourquoi veux-tu flasher ta 6800 ?

Moi, c'est Flo, comme Florent.......

Répondre à flo88

2

akyrion3000, le 9 sep 2006 à 01:57:30

"Parce que le constructeur n'encourage pas ces pratiques.
"

Flasher le bios de sa carte n'a rien d'effrayant ou dangereux pour la carte, l'overclocker oui !
Dans mon entreprise nous sommes souvent amenés à flasher les bios des cartes bi-ecran matrox, et Matrox fourni ces correctifs

J'ai un gros soucis avec ma 6800 dont le pilote rentre dans une boucle infini lors des 2 premiers démarrages de windows, (je dois donc attendre 2 reboots pour utiliser mon pc)

Pb résolu en flashant le bios de la carte mère.

Mais cela ne résoud toujours pas le fait que Nvidia ne diffuse pas les bios.

Répondre à akyrion3000

3

flo88, le 9 sep 2006 à 09:56:27
  • +1

La réalité n'est pas celle que tu penses.

D'abord, ni ATI, ni Nvidia ne produise de bios pour la simple raison qu'il ne fabrique pas de carte graphique mais le processeur graphique uniquement.
Les cartes sont construites par des tiers, qui eux élabore le bios.

Flasher le bios sur une carte graphique n'a aucun rapport avec le flash d'une carte mère, la complexité de celui-ci n'ayant aucun rapport.
La seul utilité est de libèrer des fonctionnabilités du GPU bloqué par l'assembleur de la carte, ou de pouvoir "débrider" le réglages des pipellines ou la tension.

Ces bios sont réalisé par des passionnés, pas par des entreprises.
Ils sont donc à utiliser en toute connaissance de cause, car pouvant rendre inutilisable la carte.

Tu peu en trouver ici, la marque et la référence exact de ta carte est INDISPENSABLE:

http://www.mvktech.net/component/option,com_remository/Itemid,26/func,selectfolde...

Mais je ne sais toujours pas pourquoi tu veux flasher ta carte.......

Répondre à flo88

4

akyrion3000, le 9 sep 2006 à 10:39:54

Hum j'en apprends de belles !! alors continuons sur notre lancée

Quelle est la différence entre flasher la version du bios vidéo de ma 6800 et flasher le firmware d'une carte matrox bi-ecran ?

Ou quelle est la différence entre firmware et bios car ce de là que viens ma confusion !

Sinon pour le flash du bios de ma carte on va oublier je préfère jouer la carte fiabilité constructeur que developpeur malin ;) [meme si parfois j'ai surement tort]

Répondre à akyrion3000

5

flo88, le 9 sep 2006 à 11:20:05
  • +1

Difficile de donner la différence entre bios et firmware...c'est sensiblement la même chose.
Firmware est plus dirigé "unité de stockage" (graveur , disque dur)
Bios est plus dirigé "carte" (mère, graphique) , il est plus complexe, car prenant en charge le CPU (ou GPU)
La finatité est la même, il s'agit d'exécuter des tests matériels puis d'initialiser les matériels entre eux.

Matrox est un cas un peu à part, ces produits n'étant pas "grand public", de plus il construit le GPU et la carte sur la quelle on l'implémante.
Nvidia ne l'a jamais fait
ATI ne le fait plus.

Les contructeurs (ASUS, Powercolor, ect) de carte graphique mettent parfois à disposition des bios pour certain de leur produit, mais vraiment par obligation, pour corriger des bugs sévères.

Il y une règle de base conçernant les bios et autres firmwares:
Ne jamais mettre à jour un matériel qui donne toute satisfaction dans son fonctionnement

.

Répondre à flo88