CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Statut facebook et géolocalisation [Résolu]

slivers 234Messages postés vendredi 1 juillet 2011Date d'inscription 26 septembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 16 déc. 2013 à 12:21
Bonjour,
j'ai télécharger la nouvelle application facebook pour iphone, et donc depuis peu, lorsque je publie un statut ça ne marque plus "via iphone", mais "via mobile à proximité de (nom de la ville ou je me trouve)", ainsi je voudrais savoir comment contrôler ce "a proximité de...". En publiant un statut, j'ai constater que si avant de cliquer sur publier j'allais dans "ajouter lieux" et que je cliquait sur la petite croix x du bandeau noir avec le nom de ma ville, le "a proximité de..." n'apparaissait plus après de le "via mobile". Mon problème c'est que je ne souhaitais pas désactiver, mais seulement contrôler les statut dans lesquels ma géolocalisation apparait, je ne sais donc pas comment le remettre...
j'ai essayer de supprimer/ réinstaller l'appli facebook, mais sans succés...
autre question pourquoi via mobile et plus "via iphone", alors que pour les autre ça marque "via samsung" ou encore "via blackberry" ?
merci d'avance pour vos réponses...
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
petit UP ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Alors en fait j'ai constaté, que si je postait un statut avec mon iphone, pendant que mon facebook est aussi connecté par exemple sur mon pc en veille chez moi, et bien le "a proximité de..." ne s'affichait pas, en revanche si le pc est éteint, et que seul l'iphone est connecté, là ça affiche bien "via mobile a proximité de..."

donc je pense que ça vient du fait que mon facebook soit co en même temps à plusieurs endroit...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Même problème, moi par contre ca na jamais marché le " à proximité de" pourtant le service de localisation est bien activé !
L'iphone je l'ai eu sans la carte sim et sans le forfait pour iphone alors peut-etre que ca le fait.
slivers 234Messages postés vendredi 1 juillet 2011Date d'inscription 26 septembre 2013Dernière intervention - 5 févr. 2012 à 03:57
éteint ton iphone, enlève et remet ta carte sim, rallume le, dévérouilles la sim, va dans paramètres et réinitialise tout les réglages réseau, ensuite tu vas dans réglages, puis messages, là tu désactive imessage, tu va dans facetime, tu désactives aussi, puis tu désactives également la géolocalisation, tu supprime l'app facebook de ton iphone et de ton itunessur le pc. tu éteins ton tel, tu le rallumes, tu dévérouilles la carte sim, tu réactive la géolocalisation, facetime et imessage, tu retélécharge facebook, tu étein le tel, le ralumes, redévérouille la sim, tu maintien appuyé le bouton home (le seul bouton en dessous de l'écran), en même temps que celui de verrouillage jusqu'à ce qu'apparaisse une pomme sur ton écran, là tu peux lacher les 2 boutons, tu attends, tu déverrouilles la carte sim si besoin, puis tu branche et synchronise ton iphone avec itunes en vérifiant que ton ios est à jour, ensuite déco l'iphone du pc, tu te connectes a facebook avec ton iphone, tu accepte qu'il te géolocalise. ensuite tu t'assures que tu n'es connecté a facebook que depuis ton iphone, tu postes ton statut, et normalement ça devrait afficher le "à proximité de..."
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, personnellement je vous écrit car j'aimerai savoir comment faire pour que le " via mobile a proximité de .. " s'affiche directement depuis mon portable ( blackberry bold 9900 ). Paramètres de géolocalisation activés..

Merci de votre aide!
Lele- 13 janv. 2013 à 11:42
Bonjour Lena , as tu trouvé une solution à ton pb? Car j'ai le mêmE que toi. Merci!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir, vous devez tout simplement désactiver le service de localisation.
Réglage > confidentialité > service de localisation > non.

J'espère pouvoirs vous être utile, bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
vraiment personne pour m'aider ?
slivers 234Messages postés vendredi 1 juillet 2011Date d'inscription 26 septembre 2013Dernière intervention - 23 nov. 2011 à 18:37
HELP !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ptit UP Pour toi,as tu resolu ton probleme ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai trouver la réponse,c'est parceque c'est temps si,facebook à changer de version,une nouvelle version,alors peut etres qu'à cause de cette version,cette possibiliteé a été changer ? Possible,moi quand je publie avec mon samsung,il ya écrit via mobile,cesi n'est pas vraiment un probléme,ce n'est qun petit changement ^^ à bientot j'espert :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi problème a l'envers.
Je viens de faire un aller retour en avion du sud jusque paris et ensuite paris retour dans le sud.

Je me connecté avec mon téléphone sur facebook et la depuis mon retour dans le sud, en écrivant des statuts sur mon mur AVEC MON PC il m'écrit "à proximité de paris"... Alors que je suis dans le sud et surtout que j'écis avec mon PC et non mon tél...

Je ne comprends pas
slivers 234Messages postés vendredi 1 juillet 2011Date d'inscription 26 septembre 2013Dernière intervention - 22 avril 2012 à 02:27
ça me l'a fait aussi y'a pas longtemps, c'est le temps de ce mettre à jour, et aussi parce que tu es co' aux 2 en même temps, donc fb pense que c'est depuis un mobile...
Répondre
Mikael- 18 sept. 2012 à 15:02
C'est parce que tu été a cette endroit en dernier et quand tu te connecte ailleurs sur un autre pc et une autre ville sa met du temps de te geolocalier donc c'est normal mais si tu le fait avec un tel sa ira plus vite c'est instentannée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
maintenant ça n'affiche même plus via mobile, ça fait comme si je postais epuis mon pc, alors que non... HELP !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  statut facebook et géolocalisation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.