Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

La commande netstat [Résolu]

aimas1987 10Messages postés 2 juillet 2009Date d'inscription 22 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 22 nov. 2011 à 15:49
Bonjour,
j'ai lancé la commande netstat -ano sur mon PC, le résultat était clair sauf les 2 dernières lignes que je n'arrive pas à comprendre.
UDP 192.168.0.4:137 *:* 4
UDP 192.168.0.4:138 *:* 4
à mes connaissance les ports 137 et 138 utilisent le protocole TCP mais là je trouve le protocole UDP.
STP si quelqu'un peut m'expliquer ces 2 lignes et merci
Lire la suite 

La commande netstat »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
ce sont les ports netbios qui utilisent UDP.. il n'y a que le 139 qui est en TCP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc les ports 137 et 138 sont ouverts sur mon PC avec tout le monde (l'explication *:*) c'est ça???
brupala- 22 nov. 2011 à 15:49
exact,
en UDP seulement, mais c'est sur tous les PC pareil.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Les ports 137 et 138 sont utilisés en principe par NETBIOS, le réseau Microsoft, en TCP et UDP il me semble.
Des virus utilisant des failles logicielles, NETBIOS entre autre, utilisent également ces ports, mais si votre PC est à jour, pas de souci de ce côté là en principe.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « La commande netstat » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?