Salut à tous,
Depuis hier, je suis victime de ce problème, mais mon cas semble désormais bien plus complexe à résoudre:
Après avoir installé logmein, j'ai décidé de le désinstaller au cours de la même session. Lorsque j'ai éteint, puis redémarré le pc, le fameux écran noir est apparu après le logo widows xp. Le hic, c'est que je n'arrive pas à redémarrer en mode sans échec sur ce pc (carte mère gigabyte p35 DS3R) ... J'ai essayé F8, F5... rien à faire.
Impossible également de réparer windows xp, car l'écran reste noir et je ne peux voir le menu bleu contenu sur le disque windows...
Je dispose néanmoins d'un 2eme pc dans lequel j'ai branché ce disque dur (disque 1) en 2eme position. J'ai booté normalement sur l'autre disque (disque 2) et j'ai pu constater, en position E: que toutes les données sont intactes sur le disque 1. En regardant dans le program files de mon disque 1, le dossier logmein ne contenait rien, uniquement un fichier de 0 k avec dénommé "uninstall in progress" ou quelque chose dans le genre. J'ai effecer (peut être à tort ce dossier).
J'ai tenté la manipulation précitée , soit :
cd c:program files <hit enter>
cd c:logmein\x86 <hit enter>
Once there, please type the following:
logmein uninstallmirrordrv <hit enter>
mais en remplacant c: par e: je ne sais pas si cette manipulation est correcte. Il n'y a eu aucun résultat, il semble en effet que ces éléments soient introuvables vu que le dossier a été supprimé.
J'ai alors tenté de booté directement sur le disque sur le disque 1 à partir de ce pc. J'ai réussi à atterrir sur le bureau, en basse résolution vu que les pilotes de la carte graphique ne correspondaient pas à ce 2eme pc. Après quelques secondes j'ai eu un écran bleu d'erreur...
Il faut également que je précise, ce qui va encore plus compliquer le sujet, que sur mon disque 1 sont installés les pilotes de la carte Gforce9500, mais qu'avant s'y trouvait une carte asus radeon 1950pro que je n'ai jamais pu complètement désinstaller. En effet un message d'erreur "carte asus introuvable" apparaissait systématiquement au démarrage du bureau...
Que faire ? Je souhaiterais éviter une solution de type reformater le disque dur et réinstallé, car cela me prendrait des jours avant de tout réinstaller...
Auriez-vous une solution ??? Toute aide serait la bienvenue. Je pensais dans un premier temps essayer de démarrer en sans echec sur ce 2eme pc avec le disque 1, et désactiver dans gestionnaire de périphérique pour éventuellement désactiver le pilote graphique...
Je vous remercie d'avance...