Posez votre question Signaler

Windows 7 : Freeze + bug son

goujon - Dernière réponse le 5 avril 2012 à 19:06
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai un problème avec mon ordinateur portable, un asus K50IN :
Plusieurs fois par jour, et notamment lorsque je regarde des vidéos en streaming ou lorsque j'écoute de la musique, mon pc freeze (aucune action possible, écran figé) pendant quelques secondes à 2-3 minutes maxi et un bug de son apparaît durant ce freeze (gresillement sortant des enceintes et des fois le son de la vidéo/musique continue mais ralentit au maximum).
Quelques fois lorsque le pc revient à la normale, il me signale que le pilote nvidia ne repondait plus et à été recuperé.
J'avais mis ce pilote à jour (version 285.62) il y a quelques jours alors que le problème était deja present (sans le message de recuperation du driver à l'époque).
Si quelqu'un pouvait me dire quoi faire pour mettre fin à ce bug, je commence un peu à désespérer.
Merci d'avance,
Cordialement
Goujon
Lire la suite 

Windows 7 : Freeze + bug son »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je te conseille de revenir à la version précédente du pilote Nvidia, la version 285.62 pose des problèmes à plusieurs personnes de mon entourage (moi-même, ce pilote avait désactivé Aero et il était impossible de le remettre, carte graphique devenue soi-disant incompatible Aero).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci mais j'ai deja essayé ça ne change rien :'(
d'autres idées?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Moi j'ai plus ou moins la même sorte de problème. Avec VLC et Lecteur Windows Media, ... en gros n'importe quel média que je fais tourner, vidéo ou musique, j'ai de temps à autres, des gros freeze "instantanés" qui dure 1 à 2 secondes, et le son est évidemment bloquée "à la dernière parole" pendant ce court temps. Et ça résulte (très rarement chez moi, je dirais une fois tous les 3 mois) à un crash, suivi d'un redémarrage, et entre les deux : un petit écran bleu pendant quelques secondes, où on a pas vraiment le temps de tout lire .... mais où je saisis qu'un "driver" physique a eu un problème ... quelque choses comme ça !

(Windows 7, ATI)

Par contre, je ne sais pas si mes pilotes ATI sont à jour !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Windows 7 : Freeze + bug son » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?