Erreur Win 7 sp1 sur PC corrompu

Fermé
Coloscopia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - Modifié par Coloscopia le 22/11/2011 à 14:32
Coloscopia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 22 nov. 2011 à 15:06
Bonjour,

J'ai un souci avec un Packard Bell EasyNote TJ66, un PC portable donc.

Lors de l'installation de la dernière mise à jour de Win7, l'installation plante avec une erreur c0000034.

Ce problème est connu et j'ai trouvé divers solutions sur le net, tel que celle ci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22475809-plantage-mise-a-jour-windows-seven

Pour ce qui est de cette solution donnée dans le topic ci dessus : DISM /image:C:\ /cleanup-image /revertpendingactions
elle n'a pas fonctionné.

Et pour la solution suivante :

https://tiennot.fr/romain/index.php?post/2011/05/15/Fatal-error-C0000034-applying-update-operation

Il m'est impossible de trouver la ligne de code correspondante. Il y en a bien deux similaires dans le fichier pending.xml, mais ce ne sont pas les mêmes, et comportent tout de même des différences notables. Je n'ai donc pas pris le risque de les supprimer.

Enfin, maintenant je rencontre un nouveau problème : au démarrage, lorsque je presse F8, le service de réparation ne se lance plus. A la place s'ouvre désormais Windows Error Recovery qui me propose de rebooter en divers types de safe mode ou en Windows normal.

Mes questions sont donc les suivantes :

1- Comment puis-je revenir sur le service de réparation de Windows au démarrage ?

2- Avez vous d'autres solutions que les deux que j'ai posté ci dessus ?

3- Dans l'hypothèse ou aucune solutions ne fonctionnent, je peux toujours booter sur Kubuntu en live que j'ai sur une clef USB.
L'idée étant de premièrement faire une sauvegarde de mes documents; et enfin de trouver (j'imagine qu'il y en a une), l'image de Windows 7, de la copier sur une clef USB, afin de réinstaller/formater le PC. Mais cette image existe t-elle bien et où puis-je la trouver ?

MAJ : Via Kubuntu je peux accéder aux fichiers Windows, entre autre au fichier pending.xml.
Comme je l'ai dit avant je ne trouve pas la ligne de code précise comme dans la méthode n°2. Celle ci diffère, mais elle comporte bien 0000000000000000.cdf-ms deux fois. Cela vaut il le coup de la supprimer ou cela est il dangereux?

Je vous remercie chaleureusement d'avance pour toutes vos réponses,


A voir également:

1 réponse

Coloscopia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
22 nov. 2011 à 15:06
Bon visiblement, problem solved. Même si les lignes de code du fichier pending.xml diffèrent leur suppression résous le problème.
L'installation du service pack plante lorsque l'on arrive sous Windows mais après le PC redémarre normalement.

En espérant que ce poste puisse aider quelqu'un un jour !
0