Création d'un serveur Minecraft.

Fermé
Kaekoox Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 22 nov. 2011 à 06:05
Shado512 Messages postés 383 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 - 22 nov. 2011 à 20:12
Bonjour.
J'ai un problème avec la création de mon serveur minecraft.

Je paye actuellement un hébergement d'un ans chez infomaniak.com
J'ai donc de quoi le faire tourner dirons nous.
Mon problème :
J'ai lus plein de Tutos et fait tout ce qu'il fallait faire.
1) créer un dossier serveur
2) télécharger Minecraft-seveur.jar
3) le mettre dans le dossier
4) l'exécuter (il va créer toute une liste de fichier dans ce répertoire)
5) création du fichier serveur.command (3 ligne de bash a taper)
6) régler selon préférence le "serveur.proprieties"
.... C'est la que ça se gâte...
Je sais pas comment faire le lien entre mon hébergement et le serveur.
J'ai déjà uploader mon dossier "minecraft-serveur" sur le disque de l'hebergement mais, comment faire pour que cela s'exécute sur le serveur et pas en local :(

J'ai besoin d'aide, je suis sûrement a 2mm de la solution mais je vois pas la :/

Merci beaucoup d'avance

Ps: ma config ne change pas grand chose mais bon... Je tourne sous Ma Osx 10.6



Kaekoox
A voir également:

4 réponses

Kaekoox Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
22 nov. 2011 à 06:07
Mac OsX *
0
a-t-1070 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 20
22 nov. 2011 à 10:30
d apres mes souvenirs(car ca fait longtemp que j y ai pa joué)tu doi telecharger hamachi et l installer,puis tu dois telecharger minecraft-server.jar et l executer.tu ne dois pas le mettre dans un autre fichier,tu le laissse dans ton bureau.il va te creer un monde en multi et va t ouvrir plein de bloc notes et des fichiers sur ton burreau.maintenant,tu va sur minecraft,multiplayer et tu ecris LOCALHOST.il va te mettre sur ton monde mais pour pouvoir jouer en multi,il faut laisser ouver minecraft-server.jar
et encore si tu veux que quelqun vienne jouer sur ton serveur,ecris son id sur ta white list,qui sera ouverte.
et ausi si tu veux regler des trucs sur ton serveur ouvre le fichier server sur ton burreau avec un bloc note.


j espere t avoir aidé
0
Shado512 Messages postés 383 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 85
22 nov. 2011 à 10:34
Hamachi c'est pour les serveur locale (hébergé sur ton pc)
0
Ouai justement, c'est pas le but de l'hébérger depuis mon ordi, mais depuis l'hébérgeur que je paye
0
Shado512 Messages postés 383 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 85
22 nov. 2011 à 10:33
Si c'est c'est serveur dédié, tu doit avoir une adresse IP..
0
Bah... je paye un hébérgement infomaniak.net
j'ai une adresse IP fournie avec. je sais juste pas comment faire le lien entre cette adresse le serveur préalablement préparé sur mon ordi...
0
Enfait, je "loue" l'hébérgeur plus éxactement, je n'ai donc pas de port a configurer en théorie.
Mais si j'entre l'adresse IP de mon serveur d'hébérgement sous le Multiplayer de Minecraft il ne marche pas.... svp aidez moi :(
0
Shado512 Messages postés 383 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 85
22 nov. 2011 à 20:12
Euuuh ton hébergeur c'est pour héberger des sites, pas un serveur de jeu...
0