Apatik
3283Messages postés
28 janvier 2009Date d'inscription
25 avril 2012Dernière intervention
22 nov. 2011 à 14:06
Bonjour,
Connaissant déjà la réponse de ce cher BV, je vais déjà y rajouter le complément de chez Canon:
Un 1100D sera très bien pour débuter, même si on peux préférer le 550D à la longue. (Résolution supérieure, écran plus grand, meilleure finition, ...) Un 600D, ou mieux serait du luxe pour un novice.
Coté objectif, la plage de focales standard est 18-55. Il en existe deux versions: le IS (stabilisé) et le II (comme "2"). Le IS est une perle pour son prix, le II est un truc raté vendu avec les Reflex entrée de gamme. Et attention à l'argument commercial du "la stabilisation n'est pas utile sur cette plage de focales" (c'est pas forcément faux), mais c'est surtout que la qualité du verre n'est pas la même sur les deux.
Ensuite, tu as les téléobjectifs (grandes focales, pour beaucoup rapprocher). A petit prix, et de bonne qualité, c'est le 55-250 IS qui remporte la palme.
Enfin, en focale fixe, idéale pour du portrait ou des photos en intérieur, le 50mm f1.8 II est tout aussi merveilleux.
De 18 à 55 tu feras des cadrages "larges", c'est à dire des grands paysages, des scènes complètes avec plusieurs personnes. Avec le 55-250 tu seras plus dans le cadrage serré, tu devras souvent reculer à plusieurs mètres des objets pour les avoir entiers.
Quant au 50mm. Et bien... entre les deux, mais sans zoom.
A toi de composer suivant ton budget. Mais moi, je me rend compte qu'avec le 18-55 et le 50mm, c'est déjà très bien!
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.