Recherche tutos pour créer boutique en ligne

Fermé
rubikspirit - 21 nov. 2011 à 21:43
 rubikspirit - 22 nov. 2011 à 06:45
Bonjour,

Voilà, je souhaite créer une petite boutique en ligne, quelque chose de confortable et pratique.

Malheureusement les solutions prêtes à l'emploi me paraissent bien compliquées et ne répondent pas à tous mes critères de réalisation.

J'aurai donc besoin de votre aide pour arriver à faire ceci :
Un catalogue de produits avec pour chaque article (extraits de la base de données) un bouton "ajouter au panier" et sur la droite de la page le panier en question qui se rechargerai automatiquement a chaque ajout de produit.

Tout ceci existe déjà me direz-vous mais j'ai besoin de le réaliser moi même pour comprendre la chose.

Alors si vous pouvez me conseiller des tutos existants pas trop prise de tête non plus (il faut que je comprenne ce que j'apprends) pour réaliser quelque chose de fonctionnel comme je vous l'ai décrit, ça serai GENIAL !

Je compte sur vous.

Merci d'avance à tous !

A voir également:

2 réponses

rubikspirit
22 nov. 2011 à 06:45
Je trouve que les CMS commerce sont très bien, complets, c'est évident, mais plus c'est complet, plus ça devient compliqué de le personnaliser (je ne parle pas de thème ici), rajouter des options, c'est tout fait à base de modules par ci par là et devoir tout décortiquer prendrai quasi autant de temps que de le faire soi même je pense.

Je pensais le faire moi même pour garder un controle sur tout ça et pouvoir y rajouter ou supprimer des éléments à ma guise et qui correspondent vraiment à mes besoins spécifiques.

Merci du lien, je vais m'entrainer un peu.
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
21 nov. 2011 à 23:02
Je ne comprend pas ce qui ne vous satisfait pas dans les CMS commerce existant, si vous souhaitez un panier qui s'actualise a l' ajout d' un article, ils le font tous (prestashop, oscommerce...)

Je vous deconseille de le faire vous meme pour la simple raison que c'est assez compliqué, deja pour que ca fonctionne, et qu' en suite ca soit securisé.

Vous voulez vraiment vous lancer? vous connaissez le php? on va dire que oui, alors bonne chance:

https://jcrozier.developpez.com/articles/web/panier/
0