Logiciel de fusion et découpe de fichiers FLV

Fermé
lindia - 21 nov. 2011 à 19:17
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 nov. 2011 à 19:57
Bonjour,
je suis à la recherche depuis un certain temps d'un logiciel si possible gratuit et pas trop compliqué qui me permette facilement de découper certaines parties et en fusionner d'autres de vidéos flv SANS PERTE DE QUALITE!!!
en effet tous ceux que j'ai essayé, la qualité de la vidéo après traitement était altérée.
Merci d'avance pour votreréponse


A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 21/11/2011 à 19:57
Bonjour,

FLV étant un conteneur des fichiers venant d'internet essentiellement, peux-tu donner les codecs employés déterminable par exemple avec MediaInfo par exemple ?
En gros c'est soit du H.263 ("qualité moyenne), soit parfois du H.264 ("qualité" un peu mieux) mais ce n'est pas vraiment le top, si je puis dire, sauf exceptions bien sur...
Je ne connais pas de logiciels faisant cela en copie de flux directe (sans conversion) pour le FLV, ce qui serait l'idéal évidemment.

Pour réaliser des actions de montage simple, je te suggérerais de transformer tes fichiers dans un type de fichier plus facilement manipulable comme le AVI, le WMV ou le MP4 par exemple.
Les règles de conversion sont de reprendre les caractéristiques des fichiers originaux, surtout le bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps, qu'il faut remettre en gros, mais un peu pus même si ça ne change pas grand chose peut être mis.
Cette opération est aussi faisable avec certains logiciels pour le fichier en sortie.

Une fois ceci fait (ou pas), des logiciels comme Freemake Vidéo Converter (il peut faire aussi la conversion), VirtualDub (fichiers en AVI par défaut), Avidemux (il accepte chez moi les fichiers en FLV, mais aussi ceux en AVI, MP4 et cetera), VideoPad Video Editor, sans doute Format Factory, voir WMM/WLMM seront capables, parmi d'autres logiciels gratuits de faire se que tu souhaites.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0