|
|
|
|
Bonjour, après avoir formaté mon disque dur qui contenait windows et après avoir effectué une rinstall, mon disque dur secondaire n'est plus visible dans le poste de travail, alors que le bios le detecte.
Je décide donc, après avoir écué tous les forums et installer tous les logiciles du style maxblast, powermax... d'acheter un boitier pour disque dur en usb.
Et le problème est le meme.
Avez vous un soluce sans effacer mes données merci
Salut,
|
Je sais que ce n'est pas un disque système, mais c'est simplement pour voir s'il est bien reconnu par le bios lorsque qu'il est seul sur la nappe.
|
Bon s'il est reconnu le problème viens bien du système XP.
|
Ok. par contre ca n'installe rien de particilier sur le pc ? c'est juste pour voir si mon disque est encore lpeins de mes anciennes données c'est ça ?
|
Pas de soucis Ubuntu ne s'installe pas sur le disque dur, il tourne sur le cd et la mémoire vive.
|
J'ai fait comme tu m'as dit donc j'ai lancé le pc par ubuntu mais mon disque n'est toujours pas accessible. Meme dans le gestionnaire de disque dans ubuntu je ne peux pas activer ce disque là, j'ai l'impression que mes 160 Go de données vont me passer sous l'nez :-(
|
Et ben c'est pas gagné...
|
En fait je l'avais déjà téléchargé et fait une "analyse cylinder" et si mes souvenirs sont bons ca n'a rien donné. Je ferais bien une image de mon disque vers l'autre disque simplement le disque endommagé fait 160 Go et mon autre disque (le principal) fait 120...
|
Mais une image disque ne peux pas fonctionné si ce disque a la table de partition endommagé.
|
D'accord je vais essayer comme ça, par contre, désolé de poser ce gnere de quesiton certainement stupide mais pourquoi débrancher le premier disque qui fonctionne alors qu'avec test disk tu peux quand meme travailler sur le disque endommagé ? aussi le test disk que j'ai ne me semble pas etre un bootable et je n'ai pas de lecteur de disquettes...
|
Excuse je me suis gouré, Testisk tu le trouve pas en version cd boot, seulement en version disquette.
|