Signaler

Impossible de formater ma cle USB sous W7 [Résolu]

Posez votre question Boul2killeR 526Messages postés mardi 29 septembre 2009Date d'inscription 17 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 déc. 2016 à 06:39
Bonsoir à toutes et à tous

Mon problème actuel est que je suis dans l'incapacité d'utiliser ma clé USB sous Windows, à chaque fois que je la branche sous Windows 7 : une boite de dialogue s'ouvre et m'informe que ma clé doit être formater, donc je m'exécute et là s'ouvre encore une autre boite de dialogue pour m'annoncer que le formatage à échouer.

Et lorsque je l'essaie sous Ubuntu 11.10 il me marque espace disque insuffisant sur la Clé USB.

Que faire ?

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Merci à ceux qui m'ont pris la peine de répondre à ma question.

Mais j'ai réussi à résoudre le problème.

Astuce : sous windows : Vista ou Seven

1-allez dans le menu "Démarrer" en bas à gauche de votre écran

2-lorsque que le menu déroulant s'ouvre vous irez sur "Ordinateur" à droit du menu déroulant : au milieu à droit du menu déroulant, il y a l'onglet "Ordinateur" faites un clique-droit et "gérer".

3- Si vous avez suivi les instructions comme indiquer il y a un "gestionnaire de l'ordinateur" qui s'ouvre sur votre beau bureau. A gauche du "gestionnaire de l'ordinateur" il y a plusieurs options de manipulation mais dans notre cas on va plutôt s'occuper de l'option "gestion de stockage" qui est un sous-menu du menu "STOCKAGE" au cas où celui-ci n'apparaît pas vous saurez maintenant où le chercher.

4-Vous cliquez sur "gestion de stockage" qui fera apparaître votre ou vos disques (et toutes ses partitions etc.) et les clés USB connectées sur votre machine.

5-Donc vous sélectionnerez votre clé USB, vous faites un clique-droit sur celle-ci, un menu déroulant s'ouvre et vous cliquez sur l'option "formater".

6-Vous choisissez le type de formatage que vous voulez(pour mon cas j'ai choisi NTFS pour Windows) mais vous pouvez aussi choisir Fat/Fat32 qui est aussi reconnu par Windows.

7-Ensuite il ne vous reste plus qu'à suivre les instructions "confirmer"

Félicitation votre clé USB est redevenue visible.
samsam- 16 juil. 2014 à 19:29
MEME ça ça ne marche pas grrrrrr
Répondre
belkadi- 21 sept. 2014 à 16:07
j'ai fait tout ce que vous a vais dis il y a pas de clé usb d'afficher rien
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bONJOUR

Si vous allez acheté un nouveau clé USB je vous conseille de voir ce lui ci :)

http://www.derniere-technologie.com/multimedia/597--la-plus-rapide-des-cles-usb-.html

c'est le plus rapide clé usb disponible :)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mon frère
je pense que ta clef USB est endommagée de façon a ce que Windows ne puisse intervenir de dont
et dans ces cas, tu n'as pas trop le choix, surtout si ta clef a reçu un choque donc elle devient Inutilisable
Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour ceux qui auraient le meme probleme aujourd'hui, je conseille de suivre la premiere page du tutoriel en lien ci-dessous (en anglais), en remplacant 'format fs=ntfs quick' par 'format fs=fat32' (Les deuxiemes et troisiemes pages du tutoriel sont inutiles dans le cas present).

http://www.instructables.com/id/How-to-Create-a-Bootable-USB-Drive-Without-Using-A/
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !