Faire un xp bootable sur une clée usb

Fermé
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 20 nov. 2011 à 22:06
 magicien - 27 déc. 2011 à 01:14
Bonjour,

j'essaie en vain de faire une clée bootable xp qui me permettrait sur un ordinateur hote de démarrer sur ma clé usb mais je n'y arrive pas en dépit des différents tuto que j'ai pu trouver sur le web
j'ai utilisé Pe Builder et Pe usb sans résultat

Avec pebuiler j'ai fait un cd, quand je boot dessus j'ai bien un pe builder xp mais sur mon ecran, je n'ai pas de bureau, que dal, aucune icone, rien...

Quand je fais ma clé usb avec pe usb, lorsque je boot sur ma clé, j'ai un message qui me dit de retirer ma clé et de rebooter.

Pour moi l'idéal serait d'avoir un bon tuto pour avoir un xp sur une clée usb,pas pour l'installer sur une autre machine, mais pour pouvoir démarrer dessus et avoir xp directement

Merci pour votre aide

A voir également:

21 réponses

Voici ce que j'ai fait.

J'ai une clé usb et dessus j'ai xp bootable, mais ce n'est pas un xp que l'on peut utiliser comme un vrai xp installer sur disque dur. En ce sens qu'il serait plutôt l'équivalent de windows PE.

Alors voilà comment faire:

1- Aller sur le site de hiren's boot cd
2- Télécharger l'iso
3- Télécharger ce logiciel: http://www.pendrivelinux.com/universal-usb-installer-easy-as-1-2-3/

4- Installer l'iso de hiren's boot cd avec ce logiciel (suivre les instructions)
5- Booter sur votre clé
6- Dans le menu, choisir Mini xp

Voilà vous avez xp en 30 secondes.

J'utilise ce xp comme système de secoure, pour nettoyer windows ou pour faire une restauration. C'est l'équivalent de pe mais sur une clé. Il est un peu laid, mais pleinement fonctionnel.

Bonne journée.
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 14
21 nov. 2011 à 07:11
bonjour
merci je vais essayer

merci encore
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 14
21 nov. 2011 à 10:09
bonjour
j'ai essayer mais ça coince au moment ou j'utilise universal-usb-installer. Dans la phase 2, il me demande un fichier .zip que je n'ai pas et hiren's boot cd est en format iso.
comment dois-je faire pour en faire un fichier .zip et qu'il soit reconnu par universal usb installer?

merci
0
salut va là http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/page1.htm
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
21 nov. 2011 à 10:11
ou alors tu utilise linux qui est facillement installable sur une clé usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait une erreur, le fichier de hiren's boot cd est bien un zip.

Donc vous l'installer avec universal installer.
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 14
21 nov. 2011 à 16:49
bonjour,
j'ai essayer d'installer linux sous forme d'image avec universal installer usb mais il ne prend pas les fichier iso

comment dois-je faire?

merci encore pour l'aide que vous m'apportez
0
Quand j'utilise universal installer, les iso sont acceptés!

Vous pouvez télécharger les version de linux offert dans universal installer, mais hiren boot cd fonctionne très bien. Je ne sais pas quel est le problème que vous rencontré; pour moi tout fonctionne bien.
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 14
21 nov. 2011 à 19:36
bonjour,
voilà mon probleme :
1 )je lance universall boot cd
2)dans step 1, je choisi hiren's boot cd
3) dans step 2 je clic sur browes et là j'ai une fenetre qui apparait mais qui ne me donne comme choix qu'un fichieer .zip et non . iso
je ne peux pas choisir un fichier iso

j'ai la version 1.8.7.0 de universal usb installer

je ne suis franchement pas doué...

merci de votre patience
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 14
21 nov. 2011 à 20:51
j'ai essayé de faire une clé avec ubuntu 10.04
j'ai mis le fichier iso sur mon bureau
et dans le step 2 de universall boot cd, lorsque je clic, j'ai bien la fenetre pour choisir mon fichier iso mais il n'apparait pas dans la fenetre
0
Quand vous faites le step 2 et que choisissez Hiren Boot CD, il faut utiliser le fichier ZIP et non l'ISO. Je vous l'ai dit dans un précédent message; c'est une erreur de ma part. Hiren Boot CD est bien un fichier ZIP.

Donc dans le step 2 vous choisisez le fichier ZIP de Hiren, puis vous passer à l'étape 3.

Le step 3 consiste à pointer votre clé usb. Vous devez la brancher avant le démarrage du logiciel universal installer, sinon votre clé ne sera pas reconnu. Sur mon ordinateur ma clé est F. Donc vous choisissez votre clé, puis vous cliquer sur le bouton CREATE en bas à droite. Une fenêtre apparait et vous explique le processus de création. Vous cliquez sur YES.

Le processus dure environ 10 à 15 minutes.

Après vous bootez sur votre clé, vous choisissez dans le menu mini xp et en 30 secondes vous avez votre xp. Sur la même clé vous avez linux parted magic qui sera installé en même temps que tout ce qui se trouve dans le fichier zip de hiren boot cd.
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 14
21 nov. 2011 à 21:23
bonsoir,
concernant hiren's boot cd, j'ai bien compris qu'il faut choisir le fichier zip, seulement dans le step 2, ce fichier il ne me le trouve pas bien qu'il soit présent sur mon bureau et que ma fenetre de recherche pointe sur le bureau....

merci encore
0
Êtes-vous certain de choisir hiren boot cd, parce qu'il y a aussi ultimate boot cd qui est un iso. Chez moi quand je choisis hiren boot cd dans la liste, je peux indiquer le fichier zip qui se trouve sur mon bureau. Vous devriez pouvoir choisir le zip vous aussi. Si ce n'est pas le cas, alors c'est que vous n'avez peut-être pas choisit le bon nom.

Vérifiez bien que le fichier de hiren soit en format zip; le problème vient peut-être de là.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je ne sais plus quoi vous dire.
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 14
21 nov. 2011 à 21:39
bonsoir,
j'ai bien le fichier hiren's boot cd
j'ai pu le graver sur un cd d'ailleurs et lorsque je boot dessus, j'obtiens bien le mini xp

J'ai téléchargé l' image iso de hiren boot cd, je l'ai compréssé avec winzip et j'obtiens bien un fichier zip. d'ailleurs, lorsque je vais dans les propriétés du fichier, j'ai bien l'extension.zip.

le hic, c'est cette fenetre qui ne me trouve pas le fichiers zippé sur mon bureau
c'est vraiment le hic, je ne comprend rien...

merci à vous, merci à toute la communauté comment ca marche pour l'aide que vous apportez à des gens comme moi
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 21/11/2011 à 22:11
winpe, bart-pe, ubcd, recuecdboot, c'est légal.

Fichiers iso de Winpe ' modifier aux petits oignons' ou la console de Seven ou Vista et toutes distributions basées sur Linux, iso sur clé usb avec Yumi, > >> https://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/

Mettre en premier mettre iso Windows en cochant la case Format drive, ensuite parcourir pour insérer l'iso. Pour mettre les autres distrib. Linux décocher format drive, puis charger les autres iso. A la racine de la clé Le menu.lst est modifiable ' s'il on veut '.

Un plus: Créer une partition recovery comme sur les pc de marque avec Microsoft Windows AIK > Winpe<
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 14
22 nov. 2011 à 19:43
bonsoir
merci beaucoup ça marche du tonnerre

MERCI
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 nov. 2011 à 19:54
quelle solution tu as utilisé ?
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 14
22 nov. 2011 à 21:51
Celle du druide
merci au Druide, à Marcel, à toute la communauté "comment ça marche"
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 14
23 nov. 2011 à 13:39
bonjour,
j'ai oublier de demander: peut on mettre un xp sur une clée usb, et si oui, comment faire?

merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 nov. 2011 à 13:50
mettre l'iso d'xp à la racine de ta clé, puis éditer le fichier menu.lst pour ajouter un menu en suivant l'exemple.

xp.iso à changer en fonction de ton fichier iso

title CD XP
map --mem (hd0,0)/xp.iso (hd32)
map --hook
chainloader (hd32)
boot
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 14
23 nov. 2011 à 23:56
bonjour,
aie, là je suis perdu...
je fait un iso de mon xp et ensuite je le met sur ma clé via le programme?

je sais, suis neuneu...
mais merci pour votre patience
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 nov. 2011 à 08:41
non, tu fais simplement un copier\coller sur ta clé, ensuite tu ouvres le fichier menu.lst avec le bloc note pour y coller les lignes que je t'ai indiqué.
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 14
24 nov. 2011 à 11:28
bonjour,

Pour le neuneu que je suis, une fois que j'ai l'iso de fait, pouvez vous m'indiquer la procedure pas à pas à suivre car franchement, je suis vraiment perdu.

Déjà, je ne comprends pas ce que veux dire "mettre l'iso xp à la racine de la clée"

merci
0
salut tu est interressé par xp sur usb ?
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 14
24 nov. 2011 à 19:35
bonjour oui bien sur et je peux expliquer pourquoi.
là où je bosse, je n'ai pas les privileges administrateur sur ma cession, et j'aimerai bien avoir un xp sur clé qui me permette de faire ce que je veux, notament installer un logiciel pour regarder ma messagerie sans passer par le portail de mon FAI, etc..

merci, je suis preneur
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 nov. 2011 à 19:48
vu l'utilisation, pour moi c'est terminé...
0
Qu'est-ce que cela peut bien faire?!! Il veut un système sans demander la permission aux autres; c'est sont droit. Nous ne sommes pas en Russie ici.

Voici les explication: tu places l'iso à la racine de ta clé: cela veut dire que tu ne dois pas le placer dans un dossier qui se trouve dans l'arborescence de ta clé, mais bien au début., à la racine quoi!

Après tu édites le fichier menu.lst.

C'est tout.
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 14
24 nov. 2011 à 21:23
bonsoir Marcel et merci de comprendre ma démarche. Je ne veux absolument rien faire d'illégal, juste avoir des droits pour installer un logiciel ou 2 sans toucher au systeme de la machine de mon travail. C'est justement pour ne pas etre dans l'llegalité que je cherche à avoir un xp bootable sur une clée usb.

ceci dit Marcel, je ne comprend pas ton explication. L'informatique et moi, ça fait 2!

j'ai l'iso de mon xp, je le met dans ma clé usb?

merci pour ta patience et ton devouement, c'est grace à des personne comme toi que les neuneu comme moi peuvent avancer et comprendre
0
Ce n'est pas un problème, il faut bien débuter quelque part. Voici une autre explication:

C: est la racine du disque dur sur un ordinateur.

C:\Windows veut dire que Windows est à la racine du C:

Si ta clé usb est F:

Et si on veut placer un fichier nommé xp.iso à la racine de cette clé, cela donnerait ceci: F:\xp.iso

Donc tu places l'iso dans ta clé; à la racine, au début.

Une fois cette procédure terminé, tu édites le fichier menu,lst
0
michel.t Messages postés 158 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 14
26 nov. 2011 à 16:56
bonjour, j'ai fait comme tu m'a dit mais ça ne merche pas ou alors je ne comprends pas tout

j'ai mis l'iso dans la clé, ensuite j'ai fait un copié collé dans un bloc note de ceci :
title CD XP
map --mem (hd0,0)/xp.iso (hd32)
map --hook
chainloader (hd32)
boot
je l'ai nommé : menu.lst

voilà
merci pour votre patience
0