Je dois installer OCS Inventory sur un réseau dans le courant de la semaine prochaine sur un serveur debian 6.
J'ai la même version de serveur à la maison, donc j'ai fait un essai...
Les installations d'agent se sont bien déroulées, j'ai même pu inventorié une machine virtuelle Windows dans une virtualBox, un Macbook et 2 PC sous Linux.
Ils apparaissent bien dans la liste.
J'ai voulu testé le télédéploiement sur une machine windows, mais là, ça acoince.
Pourtant, j'ai bien récupéré le certificat créé avec l'installation du module ssl de apache2 et je l'ai renommé en cacert.pem, puis je l'ai copié dans le paquet d'installation de l'agent client.
Mon serveur https fonctionnait correctement (c'est la première chose que j'ai testé).
Dans /var/log/apache2/error.log j'ai quelques erreurs :
ocsinventory-server: Can't load SOAP::Transport::HTTP* - Web service will be unavailable [Sun Nov 20 10:29:57 2011] [error] python_init: Python version mismatch, expected '2.6.5+', found '2.6.6'. [Sun Nov 20 10:29:57 2011] [error] python_init: Python executable found '/usr/bin/python'. [Sun Nov 20 10:29:57 2011] [error] python_init: Python path being used '/usr/lib/python2.6/:/usr/lib/python2.6/plat-linux2:/usr/lib/python2.6/lib-tk:/usr/lib/python2.6/lib-old:/usr/lib/python2.6/lib-dynload'.
Pensant que cela pouvait provenir de là, j'ai cru bien faire en installant le module PERL correspondant...
Le remède est pire que le mal... Maintenant, je n'arrive même plus à rentrer dans http://monserveur/ocsreports
J'ai le message suivant :
OCS Inventory Installation ERROR: MySql for PHP is not properly installed. Try installing mysql for php package (Debian: php4-mysql)
Or, les modules php et mysql sont bien installés, seulement il s'agit de php5, je ne comprends pas pourquoi il est question de php4 alors que le produit n'est plus maintenu. Je pense qu'il y a une erreur dans l'erreur...
Dans /var/log/apache2/error.log, je vois maintenant l'erreur suivante :
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626+lfs/pdo_mysql.so' - /usr/lib/libmysqlclient_r.so.16: undefined symbol: _ZN5yaSSL9DH_Server4re'dERNS_3SSLERNS_12input_bufferE, version libmysqlclient_16 in Unknown on line 0
C'est la première fois que j'installation OCS Inventory, ça me semble être un produit génial, mais j'aimerai bien réussir à l'exploiter totalement.
Merci pour votre aide éventuelle.
Jonas.
Une idée reçue est souvent une idée morte.