Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Reglage new configue]comment faire ?

cacaze, le jeudi 7 septembre 2006 à 20:04:42
Salut,

je voudrais optimiser mon new pc mais je veux pas l'overcloker.

Donc je voudrais savoir quoi régler, sans endomager le pc biensur !!!
Quoi toucher dans le bios par ex!

Merci

C@C@ZE
Configuration: MSI Carte mère K9N Ultra-2F
<br>AMD Athlon 64 x2 3800+
<br>Asus 7600GT 256Mo
<br>Kingston KHX4300D2K2/1G - HyperX Kit Dual Channel 1 Go
<br>Pioneer DVR-111D Noir
<br>LC Power LC6550 alimentation 550W
<br>Boitier Thermaltake Soprano

DD: Western Digital 320Go

Ecran: LG L204TW
Répondre à cacaze  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cacaze, le jeudi 7 septembre 2006 à 20:53:06
aider moi pour optimiser mon pc SVP
Répondre à cacaze

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tutu23, le vendredi 16 février 2007 à 10:39:45
Heu pour répondre plus exactement à ta question, pour optimiser sans prendre de risques tu as deux choix :

- mettre à jour logiciels afin qu'ils exploitent mieux ton matériel, en gros ça sera de mettre Vista 64bit si tu peux, mettre à jour les pilotes SATA, CG etc...

-acheter du nouveau matos, dans ton cas : +1go de RAM ou/et changer de carte graphique.

Mais franchement avec la 3800+ avec tous les tests que j'ai pu lire tu peux t'amuser à t'aventurer un peu. J'en ai une aussi et ça déchire.

coté carte graphique la 7600Gt se prete mal un peu au jeu de l'overclock donc si tu es déjà recalcitrant sur l'o/c à la base laisse tomber.

De plus que ce soit avec la 7600Gt ou le proc 3800+ tu devrai avoir des sondes de température pour avoir un oeil sur la chaleur, et tu ne joue qu'avec les fréquences, sans toucher au voltage, donc le seul risque apparent dans ce cas sera que la carte ou le proc se fige, dans ce cas un redémarrage.

Pour cela tu peux utiliser : CPU-z pour le proc, et Rivaturnee pour la CG. Tu montes petit à petit coté fréquences (Mhz) en poussant chaque config à fond et tester sa resistance. Si ça bloque tu redescends. si tu veux vraiment une petite sécurité tu peux placer une limite température dans le bios pour le proc. Ta carte graphique devrait normalement pas trop chauffer. La 7600Gt même o/c doit tourner dans les 50-60 grand max.

Il faut jouer avec le matos un peu pour apprendre. :)
Répondre à tutu23

Résultats pour [Reglage new configue]comment faire ?

Probleme BLocage avec ma new config (Résolu) Bonjour, Et bien voilà, j'ai recu ma new config hier ...apres son installation,jai fait quelque test sur divers jeux; Lost planet,medal of honor airbone et colin Dirt.. et au bout de quelque temps de jeu (moins 1h),le jeux affiche quelque pixel... www.commentcamarche.net/forum/affich-4096756-probleme-blocage-avec-ma-new-config
Reglages pour avoir AntiVir plus effiace. (Résolu) Bonjour, voici une astuce pour avoir AntiVir pour avoir une configuration optimale. Régler la configuration d'AntiVir: Je vous conseille d'effectuer ces réglages au niveau de la configuration de l'antivirus. - Sur la page principale,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7110964-reglages-pour-avoir-antivir-plus-effiace
[Spellforce ] quelle config ? (Résolu) Bonjour, Voilà, je trouve les performances de mon PC médiocres avec Spellforce 2, aussi, j'aimerais savoir si certains d'entre vous y jouent et si oui, avec quelle config et quel réglages ? Ma config : Athlon XP 1700+@2135 2 Go RAM Dual... www.commentcamarche.net/forum/affich-2364848-spellforce-quelle-config

Problème entre les réglages clavier Gnome/X-WindowsIl arrive qu'il y ait une différence entre la configuration du clavier entre Gnome et X-Windows. Gnome le détecte et vous affiche ce message: Les réglages du clavier du système X diffèrent des réglages actuels du clavier GNOME. Ce message... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9513-probleme-entre-les-reglages-clavier-gnome-x-windows
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la LiveboxVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12490-connecter-un-iphone-ipod-touch-en-wifi-a-la-livebox
[Mozilla Thunderbird] Paramétrer Norton AVNorton Antivirus n'étant pas compatible avec Thunderbird, il convient d'effectuer le réglage suivant : Ouvrir Norton Antivirus Aller à Configurer > Systèmes de fichiers – Auto-Protect Cocher la case [Exclure fichiers/dossiers sélectionnés] Cliquer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2164-mozilla-thunderbird-parametrer-norton-av

Nouvelle config!! (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir que pensez vous de ma new config puisque je vai lacheter sur materiel.net dns quelque jours et que puije amelorier(san tro changer le prix). merci. ma config: Intel® Core™ 2 Duo E8500 NZXT Alpha (avec fenêtre) Asus P5Q... www.commentcamarche.net/forum/affich-8394405-nouvelle-config
Configuration ? (Résolu)Bonjour,voila je me voudrais me fair une new config et j'aurais besoin de votre aide : carte mere ASUSTeK P5K SE/EPU (Intel P35 Express) - ATX 71.50€ carte video GeForce 8800GTX - 768 Mo DDR3 - PCI-Express 16X 184.95€ ram Mémoire KINGSTON DDR2... www.commentcamarche.net/forum/affich-8241085-configuration
Renseignement sur installation WIN XP (Résolu)Bonjour, Voila je suis enrtain d'instaler win xp sur ma new config que j'ai fini de monté, là il me demande de formater, c'est normal? et c'est normal que ca prenne du temps avant de démarrer le formatage? www.commentcamarche.net/forum/affich-4708135-renseignement-sur-installation-win-xp

Télécharger Windows in a BoxNe perdez plus du temps à rechercher un réglage au sein du panneau de configuration. En utilisant Windows XP, vous devez passer par des centaines de clics sans fin à travers le système opérationnel pour configurer un réglage défini. Windows in a box... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056232-windows-in-a-box

Soldes : les conseils pour régler les éventuels litiges liés à la livraison(Paris - Relax news) - Les soldes d'été débutent mercredi 25 juin. Les Français devraient être nombreux à effectuer leurs emplettes sur la Toile. Cependant, la livraison des colis n'est pas toujours de tout repos. Pour régler les éventuels litiges,... www.commentcamarche.net/actualites/soldes-les-conseils-pour-regler-les-eventuels-litiges-lies-a-la-livraison-5846906-actualite.php3
Brett Ratner confirme qu'il mettra en scène l'adaptation du jeu vidéo "God of War"(Paris - Relax news) - Le cinéaste américain Brett Ratner (Rush Hour) a confirmé lors d'une interview pour UGO qu'il est bien attaché à la réalisation de l'adaptation grand écran du jeu vidéo God of War.Débutée en 2005, la saga God of War raconte les... www.commentcamarche.net/actualites/brett-ratner-confirme-qu-il-mettra-en-scene-l-adaptation-du-jeu-video-god-of-war-5847448-actualite.php3
Toshiba confirme l'arrêt du HD-DVD(Paris - Relax news) - Le groupe japonais d'électronique a annoncé qu'il allait arrêter la vente au niveau mondial des lecteurs HD-DVD fin mars. Cette annonce confirme les infoamtions dévoilées la semaine dernière par le Hollywood Reporter. "Cette... www.commentcamarche.net/actualites/toshiba-confirme-l-arret-du-hd-dvd-5088668-actualite.php3

Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3
Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/urlrewriting-reecriture-url.php3