Cd bloqué

Résolu/Fermé
rach - 7 sept. 2006 à 19:19
 aude - 23 sept. 2009 à 23:37
bonjour:
De l aide. j ai le CD qui est bloqué et il ne s affiche pas sur l écrans; le symbole eject n apparait non plus.
Que faire... Merci
A voir également:

30 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
26 févr. 2007 à 23:11
Bonjour,

Il y a plus radical.

Éjection d'un disque lorsque tout a échoué
Si vous avez essayé toutes les méthodes habituelles d'éjection d'un CD ou d'un DVD du lecteur optique de votre ordinateur sans succès, il existe quelques méthodes manuelles.
Tout d'abord, quittez toutes les applications qui utilisent des fichiers sur le disque. Puis essayez une des ces méthodes alternatives :

  •  Choisissez le menu Pomme > Redémarrer et maintenez le bouton ou le trackpad de la souris enfoncé jusqu'à l'éjection du disque.

  •  Si votre lecteur dispose d'un trou d'éjection d'urgence, mettez l'ordinateur en veille et insérez un long trombone redressé dans ce petit trou (sa position varie en fonction des lecteurs). Appuyez fortement jusqu'à l'éjection du disque.

  •  Utilisez Open Firmware pour éjecter le disque si toutes les autres méthodes échouent (il se peut que ceci ne marche pas sur tous les ordinateurs). Pour utiliser cette méthode, vous devez démarrer et utiliser brièvement l'ordinateur en utilisant Open Firmware, pas le bureau Mac OS X standard.

Pour éjecter un disque via Open Firmware :
  1.  Redémarrez l'ordinateur.
  2.  Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
  3.  Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
  4.  Lors de l'invite, tapez :
  5.  eject cd
  6.  Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
  7.  Tapez :
  8.  mac-boot
  9.  Appuyez sur la touche Retour.

Votre ordinateur démarre normalement et vous retrouvez votre bureau Mac OS X.”

Ça fait du bruit.

+ http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106752-fr
24
Avez vous essayé de lancer utilitaire disque?
Allez dans Applications, puis utilitaires et lancer "Utilitaire disque"; vous devriez avoir des infos sur votre disque. S'il n'apparait pas sur le bureau, vous aurez la possibilité de cliquer sur la touche "Monter" pour le monter sur le bureau et la touche "ejecter" pour le sortir.
à plus
15
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
2 sept. 2007 à 23:03
je crois qu'on parle d'un disque cd dans le tiroir pas d'un disque image sur le bureau -------------------
0
super merci beaucoup ça a marché pour moi
0
Bonsoir, même 2 ans plus tard ça marche!!! merci beaucoup vous venez de sauver un Mac, un CD et une nuit d'insomnie!
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
8 sept. 2006 à 13:29
Salut, tu es sous quel sytème ?
Mais tu as sans doute iTunes, lance-le, il a une commande qui permet d'ouvrir le tiroir, donc d'éjecter les disques même s'ils ne sont pas reconnus.

Il existe un menu pour l'éjection sous Mac OS X, c'est dans ~/Systeme/Bibliothèque/CoreService/Menu Extra/Eject.menu
Double-clique là-dessus et tu auras un menu d'éjection à côté de l'heure (ou dans les environs).
3
c sympa ton explication, elle m'aurait bien servit mais je trouve pas Bibliotheque, Core service... j'utilise le Maakbook osX 10.4.8. et j'arive tjrs pas a retrouver l'app i dvd, ni l'icone du cd... un ptit coup de pouce de ta part, peut etre... ?
0
Y'a un autre système.

Tu redemarres ton mac en restant le clic de la souris enfoncé jusqu'a ce que le lecteur s'ouvre. et la tu récupères ton cd
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Etienne-Tux Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
2 sept. 2007 à 23:17
Je parle aussi d'un disque cd. Un cd se monte et s'éjecte tout comme un disque image. Essayez la manip, je sais qu'elle marche.
2
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
21 sept. 2006 à 17:56
S'il y a une touche Eject sur le clavier, c'est pareil : il faut la garder enfoncée durant le démarrage.

Et en ajoutant que dans Toast il y a la même fonction que dans iTunes, on a fait le tour de la question.
1
macaque31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 14:17
Bonjour,

Divers essais SANS SUCCÈS après lecture forum
Redémarrage Pomme D, pomme E, touche souris appuyée, touche éject appuyée.

iMac 400 OS X.2.8

Merci pour info pratique.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2006 à 19:35
pas tout a fait:
on peut installer ceci
http://www.jeb.com.fr/en/ejector.shtml
qui permet aussi d'ejecter direct n'importe quel disque sans passer par la corbeille
ET
y a encore l'histoire d'enfoncer le trombone deplie dans le petit trou a cote du tiroir du lecteur (si c'est pas un lecteur mange-tout).
d'autres idees?
1
j'ai enfin trouvé la solution !
J'ai compris que le DVD était trop gros. Il ne sortait pas facilement. Alors j'ai pris deux petits tourne vis, et j'ai légèrement écarté les deux lèvres du mange discque pendant que j'aippuyais sur le bouton d'éjection. Et le discque est sorti très gentillement !
1
24H00 de galère (avec nuit de cauchemar ...) pour ressortir un CD audio normal de mon iMac G5 Power PC de 2005. Il n'apparaissait
ni sur l'écran, ni dans aucune appli. et le lecteur faisait un bruit "d'accroche" ou semblait vouloir l'éjecter en permanence ???
Evidemment pas de trou d'éjection d'urgence. Redémarrage avec souris enfoncée KO, avec touche eject KO, procédure Open Firmware KO. Alimentation débranchée une nuit en pensant que par miracle ... = KO. Avant d'attaquer la bête avec marteau et burin, j'ai suivi le conseil de Messian. J'ai exercé qlqs p'tites préssions avec un p'tit tournevis sur une petite pièce métal au milieu de la fente du mange-disque tout en appuyant sur touche eject = CD éjecter et lancer contre le mur (ça défoule). Maintenant je n'ose plus insérer de CD dans
mon G5. Dois-je envisager de changer de lecteur et si oui, est-ce que ça va scratcher tous mes dossiers ? Que se passa dans mon iMac ?
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 14:31
Bonjour,
Le changement du lecteur de CD n'aura aucune incidence sur le reste du Mac. Rien à voir avec vos dossiers.
J'ai déjà eu ce problème avec le lecteur CD de mon auto-radio , quel rapport ? , et bien les mange-disques des auto-radio sont conçus mécaniquement de la même manière que ceux des iMac G5. A un moment donné le lecteur ne voit pas le CD inséré. cela pour une raison ou une autre. Cela m'est arrivé sur des CD "protégés" par un système anti-copie ou par un système anti-vol , (lamelles magnétiques collées sur la face imprimée). Ces CD venaient de location en médiathèque. Lorsque ça m'arrive j'utilise une astuce qui marche chaque fois. (Dans un auto-radio il n'y a pas possibilité d'utiliser l'open firmware ou la souris..)
Ce que je fais, est de "pousser" vers l'intérieur le CD bloqué avec un autre CD, pendant que je presse la touche d'éjection.
Allez-y , insérez votre CD , il ne posera peut-être plus de problème, sinon , vous l'avez sorti une fois, vous le ressortirez une deuxième fois. Si vraiment le CD ET d'autres CD ne posent problème que sur ce Mac, alors vous pouvez envisager le remplacement du lecteur.
Rassurez vous pour l'intervention en cas de remplacement, je viens de faire changer mon alimentation et la carte mère de mon G5, je n'ai rien perdu de mes fichiers.

Bonne chance.
1
Hello,
je viens d'avoir le même problème et malheureusement les solutions proposé ci-dessus ne m'ont pas aidé.
Sur le site de support de Apple j'ai trouvé une solution qui a bien marché:
j'ai dû réinitialiser la PRAM et la NVRAM de mon PowerBook G4.
Voici comment il faut faire:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=2238-fr

Bonne chance,
Valérie
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
26 févr. 2007 à 20:43
ai eu récemment une kernel panic avec un cd tiger bloqué ! éteindre et redémarrer en appuyant sur ALT et attendre la montée du bureau avec ses 3 logos qui ne servent pas mais seule cette fonction m'a permis d'appuyer sur la touche EJECT du clavier tout en haut à droite et au moins mon cd est ressorti !!!!!!!!
0
Gaouelle2706
21 mai 2007 à 21:14
Bonjour,
J'ai essayé toutes vos méthodes ( trombone, bouton eject, mise en veille puis trombone.; ) mais rien y fait...
Je n'ai pas open firmware puisque je suis sur un mac G3 ( enfin je crois... achété en janvier 2001 et gris.. )
J'ai tenté de le demonté mais voilà arrivé à l'endroit où doit se situer le cd j'ai flippé de tout cassé et refermer. Bon j'ai l'impression que le cd est innateignable.
Qui plus est vous imaginez bien qu'il n'est plus garanti..
La loose totale!!!
Please, je ne veux pas renoncer avez vous d'autres astuces???
Mille merci
Gaelle
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
21 mai 2007 à 22:21
Bonjour,

S'il s'agit de mécanique : http://www.sterpin.net/dossiers.htm
0
Gaouelle2706
21 mai 2007 à 22:26
Merci Gihef,
mais le lecteur le cd ne s'ouvre pas ? ( ou alors j'ai rien compris..)
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
22 mai 2007 à 00:23
Alors c'est sans espoir.
Remplace-le.
0
J'ai le même problème. Le Cd reste enfoncé (sans doute est il un peu trop épais). Lorsque je demande à l'ordinateur de l'éjecter, le mange-disque bouge mais ne parvient pas à terminer sa manoeuvre. Je précise que je suis sous imac.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
3 sept. 2007 à 17:15
/Users/jeanpierreregniez/Desktop/Image 4.jpg pour rappel
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
2 sept. 2007 à 22:30
comme ton post est récent on reprend cela dans l'ordre -- quel est ton mac (pas ta version) - ta ou tes manoeuvres juste avant ce blocage ,- et qu'as tu tenté ? --à++++++++
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
2 sept. 2007 à 23:30
exact en soi bien sûr - j'ai cru qu'une erreur d'appréciation était possible - bref le cd de notre Elseneur est dans le tiroir--
j'ai eu le prob avec mon dvd tiger dans ledit tiroir !!!!!!!! je vais essayer de retrouver la manip du genre = éteindre l'ordi et rallumer en appuyant sur la ( les ) touches ??? ce qui fait apparaitre 3 logos dont un en cliquant recrache ce maudit cd ou dvd à+++++++++++++
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
3 sept. 2007 à 16:55
merci de toujours préciser le modèle du mac ( pas sa version )

as tu essayé = ordi éteint + le rallumer + en même temps appuyer sur les 4 touches ctrl+pomme+P+R
0