Mac os 10.5.6 à 10.5.8 perte de données?

Résolu/Fermé
BLOPBLOP - 20 nov. 2011 à 14:43
 BLOPBLOP - 20 nov. 2011 à 21:22
Bonjour,

J'aimerais savoir si en effectuant la mise à jour de léopard pour avoir la version.8 je risque de perdre des données sur mon ordinateur?
Car sur le site de apple, ils disent de tout sauvegarder avec time machine...
Est-ce juste au cas-où ou y a-t-il vraiment un risque que je perde des fichiers ou des applications?

Merci de votre réponse :)


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
20 nov. 2011 à 19:36
Bonjour,

La phrase d'Apple est une phrase juridique afin de dégager toute responsabilité si par une circonstance exceptionnelle, tu perdais tes données lors de cette mise à jour. Elle est aussi indiquée afin de te rappeler de faire ces sauvegardes que l'on regrette toujours de ne pas avoir fait quand le problème est arrivé. Il se peut par exemple que ton disque dur, fatigué par des années de bons et loyaux services, lâche juste à ce moment là car c'est lui qui est mis à contribution lors d'une mise à jour.

Ceci dit, voici la méthode en 3 étapes que j'emploie de puis des lustres et qui n'a jamais échouée:
1- AVANT de faire l'upgrade, effectuer une réparation des autorisations. Cela permet d'avoir un système correctement configuré et donc d'avoir des surprises
2- télécharger puis installer uniquement la version COMBO de l'upgrade souhaité: cette version est certes plus lourde à télécharger, mais elle est complète. Il n'y a alors aucun risque d'avoir loupé une mise à jour intermédiaire.
3- APRÈS installation, refaire la réparation des autorisations

Dans le cas présent, voici le lien vers la COMBO 10.5.8.

Ritchi
0
C'est d'accord!
Je veillerais quand même a mettre à jour mes sauvegardes sur mes disques durs avant de le faire au cas ou. Pour les autorisations, j'ai onyx, donc je pourrais aisément le faire!
Merci beaucoup!
0