Rechercher : dans
Par :

Programmer en assembleur

Dernière réponse le 7 sep 2006 à 15:48:17 yakine, le 7 sep 2006 à 14:36:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde
Je sais écrire un prg en assembleur sur papier mais je ne sais pas comment l'exécuté sur machine
je veux tout le détail
Merci

Meilleures réponses pour « programmer en assembleur » dans :
Compiler un programme assembleur avec Nasm Voir Avec Linux Etape 1. Créer un fichier source Etape 2. Assembler le fichier source Etape 3. Création de l'executable Etape 4. Execution du programme Avec windows Etape 1. Installer les logiciels nécessaires Etape 2. Créer un fichier...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Introduction à l'assembleur VoirLes prérequis nécessaires Le langage assembleur est très proche du langage machine (c'est-à-dire le langage qu'utilise l'ordinateur : des informations en binaire, soit des 0 et des 1). Il dépend donc fortement du type de processeur. Ainsi il...
Ecrire un programme en assembleur VoirLa compilation du programme Le programme doit être saisi dans un fichier texte non formaté (c'est-à-dire sans caractères en gras, souligné, avec des polices de caractères de différentes tailles, ...) appelé fichier source. En effet,...
Les procédures en assembleur VoirLa notion de procédure En langage assembleur, on appelle procédure un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la procédure. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction dans d'autres...

1

mackoncef, le 7 sep 2006 à 15:16:47

Quand tu écris un langage en assembleur tu l'écris pour seul 1 type de processeur (intel, motorola, SPARC ...) et tu ne peux l'exécuter que sur une machine qui fonctionne sur ce processeur.
Si c'est le cas tu doit télécharger une sorte d'interprète ou un compilateur qui transforme ton assembleur en langage machine.
Pour ma part j'utilise un interprète (tkit) sous unix pour mes programme assembleur en motorola 68000

Répondre à mackoncef

2

Paul, le 7 sep 2006 à 15:48:17

Salut yakine,

Tu as ici tout pour l'assembleur :
http://asm.developpez.com/

Cours, tutoriels, faq, etc

a+

Répondre à Paul