IMac OS X leopard ne démarre plus, écran noir

Fermé
Hélène - 20 nov. 2011 à 13:23
 Diego - 4 févr. 2014 à 21:25
Bonsoir à tous,

Mon Mac refuse de démarrer. Quand j'essaie de le lancer, il commence à vibrer doucement, mais ne fait pas de "boing". Le ventilo essaie de se lancer et s'arrête immédiatement. L'écran reste noir.
Le Mac est bien sous tension, puisque je dois l'éteindre en appuyant quelques secondes sur le bouton. Mais il ne démarre plus.
J'ai suivi toutes les procédures, préconisées par Apple, mais rien ne se passe...

Ca a commencé pas un blocage pendant que j'étais sur internet. Plus rien ne répondait. J'ai forcer l'arrêt et depuis, plus rien...

Merci de votre aide !!

Hélène
A voir également:

4 réponses

Merci de tes conseils.
J'ai déposé mon Mac, j'attends le diagnostic !
et je croise les doigts :-)
3
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
20 nov. 2011 à 14:14
Bonjour,

Quelles procédures Apple vous a t-il préconisé de faire ?

Voyez dans cette aide, si vous trouvez autre chose :

entretien/réparation de mac OS X

Et, revenez nous dire après les tests.

Avez-vous le disque d'installation, livré d'origine avec cet iMac ?
0
Alors en fait toute tentative de demarrage est un echec. Les differentes combinaisons de touches ne fonctionnent pas. C est comme si le clavier n etait pas connecte. Du coup les differentes methodes (pomme+s / pomme+c / pomme+eject) ne donnent rien.
Pour le cd d instal j ai utilise celui du macbook. Et ca n a rien donne. Maintenant il est coince a l interieur.

Je suis desesperee. Je ne suis pas la re mine de la bidouille et la je seche! merci de vos conseils.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
20 nov. 2011 à 18:01
Le disque d'installation du MacBook ne peut être utilisé sur le iMac, il ne fonctionnera pas, il faut, absolument, celui livré avec le iMac et aucun autre, sauf à être un disque universel, d'un OS supporté par le iMac.

Pour l'éjecter du lecteur, démarrez le iMac, en tenant le bouton de la souris enfoncé, sans le relâcher.

Tentez une réinitialisation du SMC :

Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
1. Éteignez l'ordinateur.
2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'ordinateur.
3. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant cinq à dix secondes.
4. Relâchez le bouton d'alimentation.
5. Branchez le câble d'alimentation de l'ordinateur.
6. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.
0
J'ai essayé d'éjecter le CD avec un démarrage + Eject ou un démarrage + clic souris, mais ça ne donne strictement rien.

J'ai ensuite tenté une réinitialisation du SMC. Et là c'est encore pire qu'avant, je crois.
L'écran reste noir, le ventilateur ne se lance pas, toujours pas de "boing"... Il est mort !
comment est-ce possible ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 nov. 2011 à 08:30
Bonjour,

Tant qu'un professionnel n'a pas constaté et diagnostiqué la cause du problème, après les tests, rien n'est perdu donc, il faut voir un centre agréé Apple.
0
Salut
As tu résolu ton problème ?
Car le mien viens de faire la même chose merci?
0