[livebox] Instal. serveur d'impression WiFi

Fermé
fdestombes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 7 sept. 2006 à 11:32
Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 mai 2008 à 18:52
Bonjour à tous,

J'ai un portable avec carte Wifi intégrée et me connecte sans problème en Wifi sur la livebox et donc internet. Par ailleurs, j'ai deux imprimantes (laser + jet d'encre couleur) que je souhaites connecter sur l'ordinateur. J'ai fait l'acquisition d'un serveur d'impression sans fil D-link DP-G321 à cette fin.

Par contre, je n'arrive pas à configurer mon matériel et suis perdu dans les explications techniques founies avec le serveur (hypothèse retenue dans la notice : connexion physique du routeur et du serveur)

Le seul moyen trouvé pour l'instant de se connecter au serveur et par cable ethernet direct... Trés loin de mon objectif de connexion Wifi!!!

Quelqu'un pourrait il m'aider à installer cette configuration svp?

Merci par avance de toutes vos aides,
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
La première chose a faire c'est configurer ton serveur d'impression pour qu'il puisse être identifié sur le réseau (il lui faut donc une adresse IP, certainement fournie via DHCP par le point d'accès WiFi (livebox)) Ensuite, deuxieme chose importante, fournir au serveur d'impression les informations de sécurité du réseau WiFi. Donc WEP/WPA etc. Si ton boitier est WEP et que ta livebox est configurée en WPA, ça risque de poser des problèmes.

Tout cela doit se faire par ethernet... puisque le WiFi n'est pas encore configuré à ce moment là. Donc pas de panique. Une fois la configuration réalisée correctement, le WiFi doit pouvoir prendre le relai.

Pour d'autres infos d'ordre général sur les serveurs d'impression WiFi : http://impressionwifi.blogspot.com/
3
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
8 nov. 2007 à 13:19
0
Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
1 mai 2008 à 18:52
Bonjour,

J'ai le même problème...

Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, car si on veut brancher le serveur d'impression sur ethernet, c'est pas possible sur la livebox, qui est déjà branchée en ethernet...

Je pense que pour faire du sans fil , en fait il faut des tas de fils et de routeur...

Quand j'avais un modem routeur sans fil net gear tout allait bien, tout etait simple... mais avec une livebox, c'est plus pareil...

seulement si on veut le tel illimité, on n'est bien obligé d'y passer...

Donc pour moi les pbs restent entiers:

comment configurer des ordis en réseau avec une livebox ?
comment brancher un serveur d'impression sans fil wifi sans cable
comment faire fonctionner un vrai reseau sans fil ???

that is the question, et j'ai beau chercher dans les forums je trouve personne qui apporte une réponse CLAIRE...

Dommage !


oscar
0