Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Procesus: Util UC : 100%

xflagg, le jeudi 7 septembre 2006 à 07:56:21
Bonjour,

je suis en train de réparer le pc d'un ami, et je n'arrive pas à résoudre un certain problème.
Le pc rame énormément : Dans le Gestionnaire des tâches / Performances, l'Util UC est à 100% alors que l'Util Fichiers est à 115Mo.
La liste des procesus est quasi-vide, et aucune application redontante ne tourne en fond.
J'ai déjà eu personnelement ce problème, qui venait d'un fichier qui s'était mal téléchargé, tout avait refonctionné en suppromant ce fichier en mode sans échec.
Mais là je ne vois pas d'où peut venir le problème.
J'ai désinstallé tout les logiciels inutiles, modifier les applis qui se lancent au démarrage dans msconfig et dans la base de registre, mais rien ni fait.
Par contre si je démarre en mode sans échec, l'Util UC est à 5-6% !
Existe t-il un moyen ( avec un logiciel ou manip ) de trouver un fichier qui ferais un tel blocage ?
Merci d'avance, en espérant avoir était clair dans la description de mon problème.
@+
Répondre à xflagg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lyonnais92, le jeudi 7 septembre 2006 à 09:04:00
Bonjour,

2 idées pour avancer.

- regarder dans le gestionnaire des tâches le processus qui mobilise l'UC et chercher ce qui le bloque.

- démarrer en mode sélectif en ajoutant les compopsants un à un jusqu'à trouver ce qui déclenche le blocage (puisque le problème ne se pose pas en mode sans échec, c'est lié à quelque chose qui est lancé en mode normal).

Bonne suite. Ca s'écrit 10 + 10 = 100 et ça s'énonce deux plus deux égal ­quatre.
Répondre à Lyonnais92

2

xflagg, le jeudi 7 septembre 2006 à 09:47:30
le gestionnaire des taches et quasi-vide, il ny a rien dans Applications et il ne reste que les procesus de bases.

Qu'appel tu "démarrer en mode sélectif", c'est bien le mode sans échec ?
Sinon je ne vois pas de quel mode tu parles ! Peux tu m'en dire plus ?
Répondre à xflagg

3

Lyonnais92, le jeudi 7 septembre 2006 à 10:58:07
Re,

ok, il y a peu de choses qui tournent, mais quel est le programme qui bouffe toute l'UC ?

Pour le reste, je ne suis pas devant mon ordi et je ne peux pas regarder comment ça se présente.
Je ne pense pas au mode sans échec mais à un mode intermédiaire où tu lances les opérations de démarrage les une après les autres et manuellement. Je croyais qu'il était sur le panneau du mode sans échec. Regarde s'il n'est pas dans le panneau de configuration dans les diverse options de l'icone Demarrer.

(je suppose un peu naïvement que tu es sous Windows Xp)

A+ Ca s'écrit 10 + 10 = 100 et ça s'énonce deux plus deux égal ­quatre.
Répondre à Lyonnais92

Résultats pour Procesus: Util UC : 100%

CPU Utilisé à 100% (Résolu) Salut a tous. Voici mon problème. Je n'ai que mon anti virus d'ouvert ainsi que FIREFOX. Je regarde une vidéo sur mégavideo. Mais mon CPU a un taux d'utilisation de 100%... Pourquoi ? Comment y remédier ? Merci, Pierre www.commentcamarche.net/forum/affich-7959923-cpu-utilise-a-100
UC utilisé - Temps du noyau 100% (Résolu) Configuration: WinXp sp3, AMD Sempron 1.8Ghz, 1Go RAM Salutation, Depuis quelque jours mon processeur est utilisé a 100% en mode normal et a 50% en mode "Safe" C'est le temps du noyau (rouge) L'ordi est très lent même sous le mode safe,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8072246-uc-utilise-temps-du-noyau-100
(vista) utilisation processeur élevée...:-S (Résolu) salut! j'ai un souci avec le taux d'utilisation du processeur...mon ordi est tres ralenti au démarrage ( utilisation entre 100% et 70), et lorsque aucun programme ne fonctionne le taux rest quand meme a plus ou moins 50%... Mon ordi : athlon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2900226-vista-utilisation-processeur-elevee-s

[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100%Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100

HD3850 et processeur à 100% en permanence (Résolu)Bonjour, Je viens de recevoir mon PC du SAV de materiel.net avec la nouvelle HD3850 de chez Connect3D, et le processeur est utilisé a 100% en permanence. Il est impossible de jouer et la navigation sur windows devient parfois.... fatiguante... Aidez... www.commentcamarche.net/forum/affich-4215641-hd3850-et-processeur-a-100-en-permanence
C'est quoi UC ? (Résolu)Salut atous. J'ai un probleme sur mon ordi qui me dit UC utilisé a 100 %, en bas a droite a coté de l'horloge, dans un carré vert. Je sais pas c'est quoi mais mon ordi bloque et je peu rien faire. Si quelqu'un peu m'aider a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1956354-c-est-quoi-uc
[XP] ne lit plus les vidéos (Résolu)bonjour a vous ! je me permets de vous soumettre un probleme : je n'arrive plus a lire les videos sur mon pc, que ce soit par WMP, VLC ou autre ... mon uc se retrouve utilisée a 100% et c'est assez pénible ^^ j'ai le son mais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2378210-xp-ne-lit-plus-les-videos

Processus inactif du systèmeProcessus inactif du système Le processus inactif du système (en anglais systeme idle process) n'est pas un processus à proprement parler, il correspond aux ressources disponibles du système. Ainsi son taux d'utilisation du processeur est en en... www.commentcamarche.net/contents/processus/processus-inactif-du-systeme.php3