rss
ècran bleu sous Win Xp causé par win32k.sys
par midiweb
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
mercredi 6 septembre 2006 à 23:17:05
salut, après plusieurs heures d'utilisation de mon portable sous Xp pro, j'ai un écran bleu avec le message:

"...sur votre ordinateur. Le problème semble être causé par le fichier suivant: win32k.sys
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Si vous voyez cet écran...etc....
...assurez-vous qure tout nouveau matériel ou logiciel est intallé correctement,.......
.....

Informations techniques:

STOP : 0X00000050 (0XF19E7753, 0X000000000,0XBF80594A, 0X0000002)

win32k.sys ADDRESS BF80594A BASE AT BF80000000 DATESTAMP 4110f7a

début du vidage de la mémoire physique

comment résoudre ce problème? Je ne sais plus quel logiciel j'ai installé dernièrement. Il n'y a pas de noouveau matériel.

Merci de m'aider.
a+
Répondre à midiweb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Michel LATOUFFE, le jeudi 7 septembre 2006 à 21:06:51 Fil de Discussions
@@ HUG ! @@

Je pense qu'ils ont ta reponse ici :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B329293

;) Priere de faire ce que j'ecris, de repondre à mes questions et de m'indiquer si le probleme
a ete resolu. Grand merci d'avance ! ;)
Répondre à Michel LATOUFFE

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par Gambler, le samedi 21 octobre 2006 à 12:44:17 Fil de Discussions
Salut!

Pour ma part j'ai le même problème avec quelques différences et que de refaire un post, autant poster ici. Celui-ci à commencer hier.

J'ai d'ailleurs pris une photo du problème de mon autre PC:
http://img147.imageshack.us/img147/1508/pic0056ju4.jpg

Néanmoins j'ai essayer ce que tu proposes mais que ça ne correspond pas à mon problème (j'ai service pack 2).

Quelques infos:
- Xp Pro
- SP 2
- pas d'installation de logiciel recement (au moins 2 mois le dernier en date)

Merci d'avance de vos réponses.

PS: je viens asser souvent sur ce site très pratique car il a toujours trouvé une solution à mes problèmes :)
Répondre à Gambler

3

Par manu, le vendredi 24 novembre 2006 à 12:34:39 Fil de Discussions
allors la solution tu la ou pas car j'ai le mem problem
merci de me repondre a+
Répondre à manu

4

Par Gambler, le dimanche 3 décembre 2006 à 18:42:25 Fil de Discussions
En fait mon problème est réglé depuis quelques jours seulement: j'ai amener mon ordi donc à réparer chez un informaticien et en fait c'était mon alimentation qui ne fournissait pas (plus?) asser de courant pour alimenter le pc. Il l'a changé et tout va bien maintenant. En esperant que ça en aide certains.

Cordialement :)
Répondre à Gambler

5

Par SuzuKube, le vendredi 16 février 2007 à 14:21:10 Fil de Discussions
Bonjour,

Meme problème! Résolu en changeant de barette mémoire. Mais peut etre est-ce l'alimentation aussi....

:) Pour le moment pas de soucis...
Répondre à SuzuKube

6

Par slimane, le dimanche 18 novembre 2007 à 22:25:16 Fil de Discussions
Bonjour, portable Nokia bloqué mémoire pleine ,comment faire pour le débloquer
Répondre à slimane

7

Par abdoxpx, le jeudi 22 novembre 2007 à 02:15:41 Fil de Discussions
salut a vous tous
effectivement ce probléme je l'ai depuis que j'ai changé ma boite d'alimentation
Répondre à abdoxpx

8

Par Pseudo, le dimanche 9 décembre 2007 à 17:08:36 Fil de Discussions
J'ai eu le même problème moi aussi avec le fameux Win2k.sys.
J'ai résolu le problème.
Il y avait 3 barrettes de mémoire sur le pc en question.
2 de 256mo identique et une de 512mo.
J'ai donc garder la 512mo. Et voilà que ça règle le problème.
Reste plus qu'à achetées une barrette identique de 512mo et tata.

Voilà
Répondre à Pseudo

9

Par Mig, le mardi 11 décembre 2007 à 13:48:40 Fil de Discussions
Pour avoir travaillé quelques temps rue Montgallet, je peux vous dire que si la RAM est OK, cela vient FORCEMENT du disque dur, qui est le point faible de tout ordinateur. En effet, on ne parle plus vraiment de composants éléctroniques avec un disque dur, il y a encore une partie mécanique (têtes de lecture). Ce composant est le maillon faible :) . Donc pour toi, comme pour tout plantage à répétition alors que rien de nouveau n'a été installé ou ajouté au PC. Disque dur => retour constructeur, en attendant que l'industrie sorte des mémoires mortes plus fiables dans le temps.

Retour constructeur (personnelement, je n'ai jamais eu la patience de le faire) ou achat d'un disque fiable (donc cher).

Cordialement.
Répondre à Mig

10

Par philouft, le samedi 5 janvier 2008 à 20:08:39 Fil de Discussions
Bonjour,

Donc Mig tu confirmes que si la Ram est bonne c'est bel et bien le disque dur... J'ai aussi ce fameux écran bleu avec win32k.sys, mais cela suite a un gros bloquage du disque dur que j'ai "ressucité" en le formatant complètement. Bin il ne me reste plus qu'à acheter un nouveau disque dur...

Merci pour les précisions
Répondre à philouft

11

Par Kriss_pl, le lundi 14 janvier 2008 à 17:17:15 Fil de Discussions
Bonjour,

Je vais reprendre ce sujet car en effet, depuis un peu plus d'une seamine j'ai le probleme d'écran bleu d'arret qui s'affiche momentanément quand je suis sur internet ou meme pas...j'ai aussi le message que le probleme serait du fichier win32k.sys...mais en fait j'ai plusieurs sortes de messages qui apparaissent, soit que les bios seraient pas à jour soit que des programmes nouvellement installés en seraient la cause (alors que je n'ai rien installé de si spécial sur mon ordi, pas de jeux etc..)....

Bref, au début je me suis dit que je vais faire un scan avec avast pour voir si c'est pas du à un virus, j'ai pris l'option "scan minutieux" et il a trouvé justement des fichiers trojan qui si je me souviens bien étaient tous dans le fichier systeme 32 dans WINDOWS...bon , tout allait bien pendant plus d'une journée et à nouveau l'ecan bleu est apparu :( je dis tout de suite que je m'y connais pas du tout dans les questions de réparrage etc..donc meme s'il y a des explications j'arrive pas à le faire tout seul. Sur l'écran bleu il est apparu une fois une adresse www.hardware-update.com pour aller y faire une mise à jour des BIOS , il y a là bas en effet des programmes qui comme c'est marqué "réparent" les fichiers et corrigent les erreurs mais je ne sais pas si je dois le faire comme ça ?

Et une autre chose , quand je fais une recherche"bios" sur l'ordinateur , disc C sur l'ord portable de mon collocataire il en trouve 8 tous dans le fichier systeme32 alors que sur mon ordi de bureau y' a aucun bios du tout, c'est normal ça ? avast aurait pu supprimer des fichiers contaminés qui en fait étaient des bios ?... désolé si je ne suis pas clair, mais tout ça me stresse un peu voilà lol

Je serais MILLE fois reconnaissant si quelqu'un qui s'y connait pouvait prendre un peu de son temps pour me dire le plus simplement possible quelles étapes je dois suivre pour que l'écran bleu arrete de s'afficher et me dire aussi ce qu'il en est de ces "bios" que je ne vois pas chez moi sur mon ordinateur...

ENORME MERCI POUR VOTRE TEMPS!

Chris
Répondre à Kriss_pl

12

Par ZennY, le lundi 14 janvier 2008 à 17:34:27 Fil de Discussions
jai reusi a le regler sans changer de barrete... tu as un programme essentiel a ton ordi qui comprte une mauvaisse version.... as toi de la trouver... moi cetais ntkhal quelque chose du genre
Répondre à ZennY

13

Par Kriss_pl, le lundi 14 janvier 2008 à 18:47:45 Fil de Discussions
Merci pour ta réponse, mais comment je dois m'y prendre pour commencer ? c'est quoi l'histoire du bios à désactiver...comment je fais ça... ? Si je voulais laisser mettre mon ordi à réparer ou tout simplement demander à un informaticien sur place ce qui va pas , combier ça pourrait couter en gros pour résoudre ce probleme ?
Répondre à Kriss_pl

14

Par ZennY, le lundi 14 janvier 2008 à 19:57:45 Fil de Discussions
sa va te couter un reformatage complet. (par chez nous c'est environ 30-50$)
aussi tu peut lui demander de regarder tes barrete de memoire, c'est p-e due a sa aussi ... et c'est dispendieux .. bonne chance !

pour le bios laisse faire, cest trop risquer texpliquer a distance... je veut pas foutre ton ordi plus en l'air !

jai eux cette erreur il y a 1 mois. jai réussi a reparer sans formatage .... apres environ 40 heure de tapponage lol! cest une des plus gros probleme qun ordi peut rencontrer.. tu aura la paix avec une ordi reformaté toute propre.... et tant qu'a sa, tu diras a ton technicien qu'il te mettre toute tes pilote a jour avant de te redonner ton ordi. donc si tu rencontre d'autre probleme, ce sera de sa faut et tu sera sous garantie
Répondre à ZennY

15

Par Kriss_pl, le samedi 19 janvier 2008 à 07:11:33 Fil de Discussions
Bizarrement, j'ai fait un scan disc, puis j'ai relancé avast avec scan minutieux et depuis 3 jours tout va bien (je touche du bois..) alors cet écran bleu pouvait il etre tout simplement du à un petit virus ou au fait que je ne n'avais pas fait de scan disc depuis longtemps ..telle est la question hmm ;)
Répondre à Kriss_pl

16

Par marcodu07, le vendredi 18 avril 2008 à 11:37:16 Fil de Discussions
salut à tous j'ai rencontré le même soucis , au démarage, mon PC restait allumé quelques mn, puis il redémarait tout seul ou un écran bleu aparaisasit avec win32k.sys
ceci est venu après que j'ai réussi à enlever un virus reçu via msn
j'ai remis ma carte graphique nvidia geforce 6200 se turbo cache à jour avec les pilote qui vont biens
et depuis plus aucun soucis au démarrage
en espérant que celà va aider les autres
bye
Répondre à marcodu07

17

Par geanx10, le dimanche 1 juin 2008 à 22:17:22 Fil de Discussions
win32k.sys
je panse qui tu a un problème d'un driver
vérifier asque tout les driver sont installer correctement
Répondre à geanx10

18

Par koala bear, le mercredi 4 juin 2008 à 15:31:45 Fil de Discussions
faites la poussiere dans votre pc daans les moindres recoins ^^
Répondre à koala bear

19

Par crazy_rocker78, le dimanche 6 juillet 2008 à 08:57:32 Fil de Discussions 
c'est quoi le rapport avec la poussière ???
Le seul pb de la poussière (à ma connaissance), c'est le risque de surchauffe, hors pour l'instant personne n'a parlé de surchauffe.
Répondre à crazy_rocker78
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
09/06 16h48Ecran bleu sous XP : kmixer.sys, win32k.sysMatériel/Hardware01/03 20h5410
01/03 13h49ecran bleu windows xp pro sp2Windows24/05 21h4268
05/11 12h41Ecran bleu , windows xpWindows09/01 10h465
02/04 22h45Ecran bleu Windows Xp proWindows03/04 23h142
22/03 17h57Affichage rapide d'un ecran bleu- window XP.Windows30/03 09h461
Plus de discussions sur « ècran bleu sous Win Xp causé par win32k.sys » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista February 15, 2007Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de...Catégorie: Anti-Spyware
Télécharger Windows XP SP3 Service Pack 3Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger PerfectToolsXP 2PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « ècran bleu sous Win Xp causé par win32k.sys »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide