|
|
|
|
Salut, après plusieurs heures d'utilisation de mon portable sous Xp pro, j'ai un écran bleu avec le message:
"...sur votre ordinateur. Le problème semble être causé par le fichier suivant: win32k.sys
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Si vous voyez cet écran...etc....
...assurez-vous qure tout nouveau matériel ou logiciel est intallé correctement,.......
.....
Informations techniques:
STOP : 0X00000050 (0XF19E7753, 0X000000000,0XBF80594A, 0X0000002)
win32k.sys ADDRESS BF80594A BASE AT BF80000000 DATESTAMP 4110f7a
début du vidage de la mémoire physique
comment résoudre ce problème? Je ne sais plus quel logiciel j'ai installé dernièrement. Il n'y a pas de noouveau matériel.
Merci de m'aider.
a+
@@ HUG ! @@
|
Salut!
|
J'ai eu le même problème moi aussi avec le fameux Win2k.sys.
|
Pour avoir travaillé quelques temps rue Montgallet, je peux vous dire que si la RAM est OK, cela vient FORCEMENT du disque dur, qui est le point faible de tout ordinateur. En effet, on ne parle plus vraiment de composants éléctroniques avec un disque dur, il y a encore une partie mécanique (têtes de lecture). Ce composant est le maillon faible :) . Donc pour toi, comme pour tout plantage à répétition alors que rien de nouveau n'a été installé ou ajouté au PC. Disque dur => retour constructeur, en attendant que l'industrie sorte des mémoires mortes plus fiables dans le temps.
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Merci pour ta réponse, mais comment je dois m'y prendre pour commencer ? c'est quoi l'histoire du bios à désactiver...comment je fais ça... ? Si je voulais laisser mettre mon ordi à réparer ou tout simplement demander à un informaticien sur place ce qui va pas , combier ça pourrait couter en gros pour résoudre ce probleme ? |
Sa va te couter un reformatage complet. (par chez nous c'est environ 30-50$)
|
Bizarrement, j'ai fait un scan disc, puis j'ai relancé avast avec scan minutieux et depuis 3 jours tout va bien (je touche du bois..) alors cet écran bleu pouvait il etre tout simplement du à un petit virus ou au fait que je ne n'avais pas fait de scan disc depuis longtemps ..telle est la question hmm ;) |
Salut à tous j'ai rencontré le même soucis , au démarage, mon PC restait allumé quelques mn, puis il redémarait tout seul ou un écran bleu aparaisasit avec win32k.sys
|
Répondre à crazy_rocker78
|
Pour ma part, le problème venait d'un disque dur défectueux (j'ai vérifié la ram et le système est réinstallé fraichement). Je n'avais pas remarqué tout de suite les petits cliquetis à répétition qu'il émettait. Maxtor est à éviter comme la peste: Presque tous les disques crashés que j'ai rencontrés en étaient... Pas besoin de faire un dessin ;)
|
J'ai un probleme d'écran bleu avec message concernant un possible problème relevant du fichier win32k.sys.
|