Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

(tour de controle) son comme sirene pompier

leila dphv, le mercredi 6 septembre 2006 à 22:46:10
Bonjour a tous. Voilà depuis que j'ai reformater mon PC et réinstaller ts les pilotes, un phénomène étrange se produit: après environ une bonne heure de mise en marche de l'ordinateur un son style alarme des pompier en continue se declenche a 'arrière de ma tour de controle (et non des haut parleur) et ne s'arrete qu'avec l'arret complet du pc. Si quelq'un pouvait m'aider ca serait sympa. J'ai windows XP famille. Merci d'avance pour votre aide
Répondre à leila dphv  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vieuxpc, le jeudi 7 septembre 2006 à 00:16:24
salut dphv!
çà ressemble fort à la sirène de surchauffe du proc.
la seule solution éteindre et laisser refroidir et donner un petit coup d'aspirateur sur le radiateur du proc.
Répondre à vieuxpc

2

• Ce message vous semble utile, votez !
leila dphv, le jeudi 7 septembre 2006 à 03:05:42
Merci bcp à toi pour ta réponse vieux pc.
En effet quand j'éteind et je laisse refroidure ca passe, mais au bout d'une bonne heure ca reprend... Je vais donc suivre ton conseil et donner un bon coup d'aspirateur, seulement je ne sais pas exactement où ce trouve le radiateur du proc (en réalité je ne sais même pas ce que c'est, dsl ms je suis vraiment nulle) bon je devine quand même que ca doit être à l'arrière de la tour de contrôle mais est ce que que je dois deviser la plaque a l'arrière ou alors je peux passer l'aspirateur par dessus ...? Merci d'avance. Leila
Répondre à leila dphv

3

jmp59, le jeudi 7 septembre 2006 à 08:22:50
Bonjour,

Pour accéder au micro processeur et à son ventilateur, il faut démonter le panneau latéral gauche (vu de la façade) de la tour. Pour cela retirer les 2 vis qui le maintiennent à l'arriére, puis le faire glisser vers l'arrière pour le dégager.
Avant d'accéder à l'intériuer ne pas oublier de couper l'alimentation électrique de la tour et se décharger de son électricité statique en touchant une canalisation d'eau ou de chauffage, non peinte.

La carte-mère ressemble à ceci carte mere la disposition des différents éléments changeant suivant le modéle.
Cette image est présentée sans le microprocesseur et sans le ventirad (ensemble ventilteur-radiateur) qui se trouvent à l'emplacement marqué Support de processeur.
L'ensemble est facile à repèrer, c'est le plus gros composant qui se trouve sur la carte-mère. C'est un gros bloc d'environ 6 à 8 cm de diamètre à sa partie supérieure.

Nettoyes également le ventilo de l'alim.

Bye.
Répondre à jmp59

4

leila dphv, le jeudi 7 septembre 2006 à 11:56:15
Bonjour jmp59, merci pour ta réponse et tes indications. Je vais le faire en espérant que ça marche. Je vous tiendrai au courant. A plus
Répondre à leila dphv

5

leila dphv, le jeudi 7 septembre 2006 à 16:32:29
coucou, je voulais tt simplement remercier vieuxpc et jmp59 - et le forum en général- Grâce a vos conseils, je n'entends plus la sirene, j'ai bien aspirer au niveau des ventilateur, la ça fait bien de heure que le pc est allumé et aucune alarme ne se déclenche c'est génial, Merci bcp a vs. Leila
Répondre à leila dphv

6

jmp59, le jeudi 7 septembre 2006 à 16:58:12
Opération à renouveler périodiquement. Ton PC t'en sera reconnaissant ;-))
Répondre à jmp59

7

leila dphv, le jeudi 7 septembre 2006 à 18:39:14
oki, merci bcp ms là pr le coup c'est moi qui suis reconnaissante. leila
Répondre à leila dphv

8

jmp59, le jeudi 7 septembre 2006 à 20:42:56
Pour manifester ta reconnaissance à CCM, cliques sur le bouton Résolu le long de la colonne de gauche. ;-))

bye.
Répondre à jmp59

Résultats pour (tour de controle) son comme sirene pompier

Les comparateurs d'offres touristiques envahissent (Résolu) (Paris - Relaxnews) - Parce que les touristes sont de plus en plus en quête des meilleurs prix, des meilleures prestations touristiques et ne veulent pas avoir de mauvaises surprises, les comparateurs d'offres touristiques se sont multipliés sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3025635-les-comparateurs-d-offres-touristiques-envahissent
Les comparateurs d'offres touristiques envahissent la Toile (Paris - Relaxnews) - Parce que les touristes sont de plus en plus en quête des meilleurs prix, des meilleures prestations touristiques et ne veulent pas avoir de mauvaises surprises, les comparateurs d'offres touristiques se sont multipliés sur la... www.commentcamarche.net/actualites/les-comparateurs-d-offres-touristiques-envahissent-la-toile-3025635-actualite.php3
Problème avec une adresse sur msn (Résolu) Bonjour, J'ai donné mon adresse msn à un contact, qui l'a enregistrée. Comme je n'ai pas reçu, contrairement à d'habitude, de message me demandant d'accepter ou refuser ce contact, j'ai à mon tour enregistré son adresse.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4493933-probleme-avec-une-adresse-sur-msn

HLSW (Résolu)Bonjour à toutes et à tous ! J'ai un petit problème avec HLSW le logiciel qui sert à controler son serveur de jeu a distance. Quand j'entre le BON Rcon, il marque dans le statue "Mauvais Challenge". Peut etre avezvous déja rencontré le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3864823-hlsw
Trafiquer mon xbox (Résolu)salue a tous.Voila jé la vive intention de trafiquer mon xbox pour pouvoir lire les divx je voudrai savoir si ceci et legal et si cé légal je voudrai de l'aide.Je me sius un peut renseigner et jé lu quil fallait ouvrir sa tour de son pc pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3265366-trafiquer-mon-xbox
De Windows XP SP1 à SP2 (Résolu)Bonjour, j'ai une ami qui viens d'acheter un ordinateur Windows SP1 (disque dur 10 Go avec environ 200 Mo de mémoire vive) et je me demander si le SP2 voir le SP3 pourrait tourné sur son ordinateur qui a une configuration assez faible. Et... www.commentcamarche.net/forum/affich-6987624-de-windows-xp-sp1-a-sp2

Télécharger Siren Siren est un outil de renommage en masse de fichiers. Il effectue cette tâche à partir d'expressions que vous aurez vous-même composées. Siren utilise plusieurs informations associées à un fichier, comme les noms, les numéros de sélection, la partie... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055612-siren

Sony NV-U93T EuropeU 93 93 T 93T 93T,GPS de voiture,Info trafic TMC,Control:Touch Screen,Type d'alimentation:Lithium-Ion,Voltage:5,Fabricant:Sony,Page web du produit:Anglais,Poids:250 g,Mémoire:2048 Mo,Base de données ou carte incluses,Carte mémoire:Memory... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-nv-u93t-europe-1024067-fiche-technique
Sony NV-U50FU 50 50 F 50F 50F,GPS de voiture,Control:Touch Screen,Autonomie:4.0 heures,Antenne:Externe,Hauteur:8.75 cm,Largeur:10.47 cm,Profondeur:4.29 cm,Fabricant:Sony,Divers:TMC,Connexion:USB,Taille de l'écran LCD (pouces):3.5,Taille de l'écran:9... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-nv-u50f-734856-fiche-technique
Sony Playstation 2 - PS2 Slim PinkPS 2,CD/DVD,128 bit Sony Emotion Engine at 294MHz bits CPU,32.0 MB RAM,DVD,Connexion Internet,23x2.8x15.2 cm cm,Entrée/sortie:Firewire (IEEE1394 i.LINK),2 USB 2.0,2 Controller ports,2 Memory card ports,Optical digital output,LAN... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-playstation-2-ps2-slim-pink-687188-fiche-technique

Les nouvelles technologies s'invitent dans la préparation des voyages(Paris - Relax news) - Les touristes internationaux sont de plus en plus accros aux nouvelles technologies quand il s'agit de préparer leurs vacances. Selon une étude internationale menée par Ypartnership et PhoCusWright, auprès de 2.559 voyageurs à... www.commentcamarche.net/actualites/les-nouvelles-technologies-s-invitent-dans-la-preparation-des-voyages-5847225-actualite.php3
Activision dévoile "Guitar Hero World Tour"(Paris - Relax news) - Activision lève le voile sur le 4ème opus de la franchise musicale Guitar Hero. Baptisé Guitar Hero World Tour, le titre appuiera bien son gameplay sur l'utilisation de nouveaux instruments sans fil. Outre la guitare qui... www.commentcamarche.net/actualites/activision-devoile-guitar-hero-world-tour-5846699-actualite.php3
Cinq accessoires pour tirer le meilleur parti de son appareil photo(Paris - Relaxnews) - Du trépied au caisson étanche en passant par le disque dur nomade, les accessoires en photographie se font de plus en plus nombreux. Tour d'horizon du matériel qui permettra de tirer le meilleur de son APN pendant les vacances.Le... www.commentcamarche.net/actualites/cinq-accessoires-pour-tirer-le-meilleur-parti-de-son-appareil-photo-3155664-actualite.php3