Ecran blanc sur portable Acer aspire 5720z

Résolu/Fermé
Donnie_B - 19 nov. 2011 à 15:26
 Jojo60 - 20 août 2020 à 09:18
Bonjour,

Mon PC portable Acer aspire 5720z ma laissé tombé recemment. :-(

En effet, en fonctionnement normal j'ai tout à coup completement perdu la main dessus. Puis en redémarrant manuellement "à la barbare" => écran blanc.
Depuis au démarrage, il m'affiche systématiquement un écran blanc (avec de fines lignes de pixels roses/violets).

En le branchant sur un écran externe, plus d'écran blanc, l'affichage est correct : l'écran de boot d'Acer s'affiche puis Windows me propose de lancer l'assistant de résolution des problèmes ou de démarrer Windows normalement (Vista)
.
- En lançant l'assistant : celui-ci fait ses petites recherches pendant un petit bout de temps, mais une fois terminé le démarrage échoue (écran noir)
- En démarrant Windows normalement : l'écran noir avec la barre de chargement Vista et le "Microsoft copyright" s'affiche, puis plus rien écran noir
.
Je n'arrive vraiment pas à cibler l'origine du problème :( . Si quelqu'un a une idée...je suis preneur.

Merci à ceux qui prendront le temps de la réflexion pour m'aider.
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Je suis réparateur informatique et si vous avez un problème du genre l'écran est blanchâtre avec des lignes de pixels fines horizontales et verticales et que l'affichage externe marche c'est que :

1/ Ce n'est pas la carte mère dans son intégralité (99%)
Sinon ça ne marcherai pas en externe

2/ Ce n'est pas la carte graphique (100%)
Sinon ça ne marcherai pas en externe

3/ C'est peut-être la nappe qui relie l'écran à la carte mère (30%)
Voir si ça bouge en levant/baissant l'écran du PC (si oui c'est probablement la nappe)

4/ C'est peut-être l'écran qui est HS (70%)
Voir si ça bouge en levant/baissant l'écran du PC (si non, c'est probablement l'écran)

5/ Si vous avez vraiment pas de chance c'est peut-être le connecteur de la carte mère où l'on branche la nappe de l'écran qui est HS ou endommagé (1%)
Démonter le PC et vérifier le connecteur qui relie la carte mère à la nappe (débrancher et rebrancher)
13
C sympa merci je vais voir ça à plus cordialement
0