CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ecran blanc sur portable Acer aspire 5720z [Résolu]

Donnie_B - Dernière réponse le 23 nov. 2013 à 11:16
Bonjour,
Mon PC portable Acer aspire 5720z ma laissé tombé recemment. :-(
En effet, en fonctionnement normal j'ai tout à coup completement perdu la main dessus. Puis en redémarrant manuellement "à la barbare" => écran blanc.
Depuis au démarrage, il m'affiche systématiquement un écran blanc (avec de fines lignes de pixels roses/violets).
En le branchant sur un écran externe, plus d'écran blanc, l'affichage est correct : l'écran de boot d'Acer s'affiche puis Windows me propose de lancer l'assistant de résolution des problèmes ou de démarrer Windows normalement (Vista)
.
- En lançant l'assistant : celui-ci fait ses petites recherches pendant un petit bout de temps, mais une fois terminé le démarrage échoue (écran noir)
- En démarrant Windows normalement : l'écran noir avec la barre de chargement Vista et le "Microsoft copyright" s'affiche, puis plus rien écran noir
.
Je n'arrive vraiment pas à cibler l'origine du problème :( . Si quelqu'un a une idée...je suis preneur.
Merci à ceux qui prendront le temps de la réflexion pour m'aider.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Essayez de démarrer en mode sans échec ( en tapotant sur la touche F8 au démarrage du pc ) et voyez si vous obtenez un menu.
Si oui, regardez si vous avez, dernière bonne configuration connue, ou derniers paramètres fonctionnels, et tentez cela.

Cordialement
bb3306- 23 nov. 2013 à 11:16
Bonjour, je pense que vous êtes peut être en veille prolongée, alors resté appuyer sur la touche allumer jusqu'à ce que tout s'éteigne et rallumer le. Cela m'est déjà arrivé mais je n'avais pas de filet rose
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Le PC est encore sous garantie?

Si non, il y a peut-etre un faux contact derrière l'écran.
Appuyer sur l'écran, par le bord gauche une fois que le PC est allumé et voir si ca disparait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non le PC n'est plus sous garantie. J'ai appuyé plusieurs fois plus ou moins fort sur le bord gauche de l'écran mais rien n'y fait.

En mode sans échec j'ai remarqué que le seul périphérique qui posait problème ("ne fonctionne pas correctement") est le périphérique IR grand public (code 31). Mais je ne vois pas le rapport avec mes problèmes d'affichage et de démarrage windows.. :(
Edawards 14662Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 15 février 2015Dernière intervention - 20 nov. 2011 à 01:04
Il faut démonter l'écran, et seulement les caches plastiques, en prenant soin de débrancher la batterie et l'alimentation électrique.
Derrière l'écran, vous avez une grosse nappe avec une gaine blindée qui part du bas de l'écran et vient se brancher via une prise plastique et métallique sur le haut de l'écran, c'est la plus grosse, vous devriez la voir sans problème.
C'est peut-etre cette prise qui est la cause du problème, elle doit faire 2cm de large pour 3 ou 4 mms d'épaisseur, et elle tient avec un style de scotch pour éviter qu'elle se débranche.
Si vous regardez comment elle est concue, vous apercevrez que les contacts électriques ne sont pas élastiques, car manque de place, puis avec le temps, comme la prise est large, elle se gondole légèrement, invisilble à l'oeil nu, et certains contacts ne s'effectue pas correctement. Une fois le scotch enlevé, vous devriez voir si la prise a du jeu.
Donc, vous assurer que les contacts de la nappe soient bien appuyés contre la prise femelle de l'écran, puis ajouter 2 ou 3 épaisseurs de scotch sur la prise male, qui se trouve dans la partie qui entre dans la prise femelle, coté opposé aux contact pour que la prise 'force un peu quand on l'y insère, afin, il faut que les contacts soient bien appuyés.
ATTENTION : il faut juste faire une bande et ne pas couvrir toute la surface car la partie qui est en métal de la prise male fait office de masse, donc il faut absolument qu'il y est un endroit ou le contact doit se faire.
Voila, en gros.
Répondre
Donnie_B- 20 nov. 2011 à 02:04
Ca c'est de la description détaillé ! ;-) Merci, je vais mettre tous ces bons conseils en application, et vous tiens au courant tomorrow :-)
Répondre
Edawards 14662Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 15 février 2015Dernière intervention - 20 nov. 2011 à 02:29
OK.
Répondre
manupch 3Messages postés dimanche 30 décembre 2012Date d'inscription 30 décembre 2012Dernière intervention - 30 déc. 2012 à 13:25
comment demonter l ecran ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci,

En effet j'arrive bien à démarrer en mode sans echec (sur un écran externe toujours), mais la qualité de l'image est vraiment exécrable (couleurs faussement restitués et pointillés roses tout le long de l'écran; Et pas moyen de revenir à la dernière bonne configuration connue : quand je redémarre et que je sélectionne cette option, la barre de chargement windows s'affiche puis...écran noir. Vraiment space..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re Edawards,

En effet il y avait un petit jeu au niveau du connecteur. Mais après m'être assuré que celui-çi soit super bien relié à la prise femelle, le problème persiste tout de même...écran blanc avec lignes roses/violets au démarrage... Je ne suis pas spécialement connaisseur mais je pense que la piste hard est à écarter.
Edawards 14662Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 15 février 2015Dernière intervention - 20 nov. 2011 à 16:36
Bonjour,
Télécharger Malwarebytes sur une clé USB, puis la brancher sur le PC, le lancer en mode sans échec avec prise en charge du réseau, et lancer Malwarebytes et faire une anlyse complète donc tout cocher, cliquer sur Rechercher, laisser le effectuer l'analyse jusqu'à la fin, et s'il trouve des infections, aller sur l'onglet Quarantaine de Malwarebytes, tout supprimer sans hésiter, puis redémarrer le PC.
Répondre
reparateur- 9 janv. 2013 à 20:54
c'est la carte graphique qui est mort il faut la changer dans une boutique d'informatique
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

J'ai lancé l'analyse complète en mode sans échec mais malheureusement il n'a absolument rien trouvé. Ni hard ni virus, je ne vois vraiment pas :(
Edawards 14662Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 15 février 2015Dernière intervention - 21 nov. 2011 à 00:40
Alors, c'est la partie écran qui est HS.
Puisque sur un écran normal cela fonctionne, il vaut mieux continuer ainsi.
Allez poser quelques questions sur le sujet chez un réparateur ou plusieurs, et si ils sont sympas, il répondront.
Répondre
mb91- 5 janv. 2012 à 16:55
Salut Donnie_B
J'ai le meme Pc et le meme probleme
As-tu resolu le probleme ?
Si oui comment merci
Répondre
manupch 3Messages postés dimanche 30 décembre 2012Date d'inscription 30 décembre 2012Dernière intervention - 30 déc. 2012 à 16:24
meme probleme avez vous resolu le votre ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même soucis, remise en place connecteur, nickel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut.
Sur un Acer Aspire 5720Z, j'avais ce problème d'écran mi-noir, mi-blanc au démarrage, avec des lignes qui pixelisent bizarrement.
En branchant sur un écran, j'avais des soucis de pixellisation aléatoire.
Tout portait à croire que la CG était HS...
Après des essais de ré-installe infructueux, je démonte la carte graphique, ainsi que le ventilo et les systèmes de refroidissement processeur et CG.
J'ai trouvé un gros amas de poussière au niveau de l'évacuation de l'air.
Je l'ai enlevé, et miracle, le PC redémarre comme si de rien n'y était! (je suppose que la CG et le processeur chauffaient trop...)

Morale: toujours nettoyer les circuits de refroidissement!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Depuis quelques jours, il m'est impossible de démarrer le pc fonctionnant sous Microsoft Windows 7 édition familiale.

Lors du redémarrage du pc Acer Aspire S3-951, l'écran n'affiche rien (écran éclairé blanc mais pas de contenu).

Il m'est impossible d'accéder au BIOS ?

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

- BIOS Acer BIOS 1.18 2012/04/30
- Firmware Micron Enhances SSD performance (For SSD only) 1.0.0.1

J'ai vérifié si présence virus à partir d'un autre pc, un virus a été détecté par Avast 2014
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ecran blanc sur portable Acer aspire 5720z  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.