rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Procédures stockées

Posté par riolé, le mercredi 6 septembre 2006 à 17:37:34
salut à tous!!
g un problème qui commence à me courrir sur le haricot et je suis sur que c'est un truc tout bête!!
Voilà je veux exécuter un procédure stockée à partir d'un programme en vb.net:

ExecuteRequete("EXEC affecter_piece " + pylone_.GetId.ToString + "," + piece_.GetIdPiece.ToString + ",' " + Me.PickerDebut.Value.ToShortDateString +" ',0,0,0,0")

donc comme vous le voyais procédure à 7 paramètres que l'on retrouve ici:

CREATE PROCEDURE affecter_piece
@IdPylone INT,
@IdPiece INT,
@DateDebut DATETIME,
@Voie INT,
@Hauteur VARCHAR(2),
@Orientation VARCHAR(3),
@Decalage VARCHAR(3)
AS
BEGIN
DECLARE @SQL varchar(2000)
EXEC("Insert into est_affectee(IdPyloneA,IdPieceA,DateDebutA,VoieA,HauteurA,Or­ientationA,DecalageA) values('@IdPylone','@IdPiece','@DateDebut','@Voie','@Hauteur­','@Orientation','@Decalage')")
end
go

Or le message d'erreur concerne la date il me di que je ne peux insérer un valeur varchar dans un champs datetime.
Pourtant ma variable DateDebut est bien un datetime???!!!

Quelqu'un voit la solution??

merci
Répondre à riolé  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ethernal, le lundi 21 avril 2008 à 11:45:39
Salut,
La solution me paraît évidente...(si je me trompe, jetez-moi des pierres)
Pourquoi passer Me.PickerDebut.Value.ToShortDateString en argument de ta procédure,
alors qu'il suffirait de passer Me.PickerDebut.Value...
En effet, la méthode ToShortDateString à un nom pourtant sans équivoque
=> elle renvoie une string à partir de ta date
Bonne chance pour la suite
Répondre à ethernal
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows Media Player 11Windows Media Player - Le Lecteur Windows Media 11 (WMP) est l'une des fonctionnalités incluses dans Windows Vista et offre des outils pour...Catégorie: Lecteurs vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CleanUp!  4.5.2CleanUp! - CleanUp! efface les traces de votre activité sur Internet stockées sur le disque dur, notamment : Cache du navigateur ...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Télécharger AVS Disc Creator 2.1.5.100AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ...Catégorie: Gravure
Télécharger SWF Opener 1.3SWF Opener - SWF Opener est un lecteur permettant de lire des vidéos au format Flash ( extension SWF) stockées sur le disque dur, par...Catégorie: Lecteurs vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « procédures stockées »