|
|
|
|
wilmath, le mercredi 6 septembre 2006 à 16:29:29bonjour
Dans Worksheet tu crées : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Range) End Sub et tu intégres ta fonction. l'adresse de sel donne le range de la cellule modifiée (sel.address) si tu as besoin de compléments complète la question. toujours zen |
Bonjour !
Merci pour ta réponse. Mais j'ai oublié de préciser que la cellule à tester n'est pas fixe : c'est une cellule par ligne dont la valeur conditionne le changement de couleur de cette même ligne. Comment, au lieu de faire un test sur l'adresse de la cellule (sel.adress), faire un test sur sa colonne ? Merci |
j'ai trouvé (enfin, on m'a aidé... !)
Merci pour ton aide A+ Wilmath |
Salut Wilmath
Pourrais s'il te plait me donner la solution je cherche à faire la même chose. Merci d'avance Biloue |
bonjour,
ta question correspond exactement à mon problème. J'ai fais la création de la macro. mais je n'en sais pas plus . je voudrais qu'elle s'éxécute (pour griser et mettre en forme des cellules) suivant l'information contenue dans une colonne, sur une ligne à priori inconnue (elle peut varier) merci pour ton aide: je suis coincé par ça. |
|
Bonjour,
En supposant que la colonne A constitue un index dans la feuille et que la colonne B contitue la colonne avec la valeur variable à initiliser à "NON" ou a rien !
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Region As Range, Position As Long
Application.ScreenUpdating = False
Position = Range("A1:A65535").End(xlDown).Row
Set Region = Application.Intersect(Range("B1:B" & Position), Target)
If Region Is Nothing Then
'MsgBox "La cible n'est pas dans la plage visé."
Else
If (Target.Value = "NON") Then
Target.EntireRow.Select
Selection.Interior.ColorIndex = 6
'MsgBox "La cible est dans la plage visé."
Target.Offset(1, 0).Select
End If
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'
Il vous faudra adapter ! Lupin |
Bonjour, a tous je ne comprend pas pour quoi mon code ci-dessous ne fonctionne pas ou ci que l'envois du mail pas le déclenchement à heure fixe. J'ai tout essayé en ouvrant excel et en le fermer mais c'est mieux ci il est fermé.
merci pour votre aide.... Sub SendPlng() ' lance la macro SendParMail à 09:00:00 heures Application.OnTime TimeValue("15:51:00"), ("SendParMail"), True End Sub Sub SendParMail() 'cette macro envois par mail la feuille excel active ThisWorkbook.Sheets("Fev").Copy ActiveWorkbook.SendMail ("dardeviIIe.msn.com@free.fr") ActiveSheet.Copy End Sub |
bonjour,
puis-je avoir les details de cette fonction pour griser les lignes d'un tableau? & merci d'avance |
Tu peux aussi y aller avec la fonction de format conditionnel dans l'onglet format de Excel.
tu met la condition = "<>" et tu choisis une couleur pour cette condition. |
Salut psycho,
je suis tjrs sur ton fichier...
|
merci |
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 15/09 11h07 | [Excel] Restreindre l'accés aux cellules | Excel |
| 12/11 01h11 | [excel] | Excel |
| 14/02 19h16 | [Windows] Personnaliser la boîte de dialogue [Enregistrer] | Windows |
| 14/05 13h04 | VBA : Trouver Hdc d'une feuille Excell et Userform | Bureautique |
| 04/12 16h06 | [VBA/EXCEL] Problème Macro Excel | 2 |
| 15/03 16h54 | VBA EXCEL la macro boucle avec des filtres | 13 |
| 06/03 10h31 | [VBA Excel] Automatisation macro | 7 |
| 28/11 15h39 | [VBA Excel] Pb macro complémentaire | 7 |
![]() | MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ms Word Excel Cracker - Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Clickster - Les téléchargements de MP3 sont parfois illégaux sur le Web via les connexions P2P, en plus des liens sont parfois corrompus... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Logitech Cordless Click! Plus | Catégorie: Souris | 38.92 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Razer Pro Click Mobile | Catégorie: Souris | 44.90 € Alapage |
![]() | Iris Pen Executive 2 | Catégorie: Scanner | 150.25 € Grosbill.com |
![]() | Logitech Cordless Click! Plus | Catégorie: Souris | 44.80 € La Boutique Du Net |