Pc portable hp qui veut plus demarrer

Résolu/Fermé
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 18 nov. 2011 à 20:09
 titi20848 - 3 mars 2015 à 15:20
bonsoir a tous et toutes

une nouvelle fois je reviens vers vous afin de trouver la solution pour faire repartir mon pc portable, cela fait une semaine que je galere et je trouve pas de solution
j'explique ce qui se passe quand je l'allume, il demarre normalement au de trente secondes il me demande de choisir sur quel systeme je veux demarrer alors que je n'ai que windows xp familial je fais donc entré, et mystere il me renvoie sur la page demarrer windows normalement je refait entré il se lance mais pour revenir sur la page precedente choisir votre systeme d'exploitation, j'ai fait F8 ou il me propose 12 solutions mais sans aucun resultats
voila ce que j'ai effectuer
1) mode sans echec
2)mode sans echec avec prise en charge en charge reseau
3) invite de commande en mode sans echec
4) inscrire les evenements de demarrage dans le journal
5) demarrage en mode VGA
6) derniere bonne configuration connue (vos derniers parametres fonctionnels)
7) mode restauration active directory (controleur de domaines windows xp)
8) mode debogage
9) desactiver le redemarrage automatique en cas d'echec systeme
10) demarrer windows normalement
11) redemarrer
12) revenir au menu de selection du systeme d'exploitation
je les ai toutes faites mais sans resultats, je reste dans le neant , j'ai tenté egalement tenter une reparation depuis le cd rom ce qui na rien donner non plus car il ne li plus le cd, je donc aller aussi dans le bios pour le faire demarrer depuis le lecteur de cd rom aucun resultats non plus
je n'ai sait plus quoi faire, donc si quelqu'un a une solution je suis a suivre ce qu'il me dira a partir du moment ou je peut le remettre en fonctionnement car je voudrais quand meme recuperer mes documents qu'il y a dedans
je remercie d'avance les personnes qui prendront un peu de leur temps pour essayer de me depanner
je vous souhaite une bonne soirée et je vous retrouve demain si il y a des reponses a mon soucis
yvan



A voir également:

40 réponses

yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
19 nov. 2011 à 06:19
bonjour poupoune13

je viens d'essayer ta solution cela ne donne rien non plus merci quand meme si tu as d'autre idée je suis preneur
cordialement
yvan
2
petit rigolo
20 nov. 2011 à 14:03
re-

ok, j'ai pas eu le temps de tout vraiment lire j'avais survolé ....

je viens de mieux lire ;-)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23687369-pc-portable-hp-qui-veut-plus-demarrer?page=2#64


deuxième lien

pxe -e61 media test failure, check cable....

le pcb du dd est surement hs il tente de booter sur le réseaux....
:-(

j'ai eu un cas similaire, plutôt agaçant certains accès se font , pas d'autres,

remplacement du dd, et pour recup des données salle blanche (assez onéreux )

bonne investigations les z'amis :-(
1
Bonjour
Voilà mon ordinateur démarre mes il me mes
Vieck ils compressed
Press Cltr + Alt + Del tout restât
Que faire
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
18 nov. 2011 à 22:53
Bonsoir...

Essaie ceci :
débranche l'alim "secteur", enlève la batterie et pèse 30 secondes sur le bouton Marche/ Arrêt...ensuite, ne remets QUE l'alim "secteur" ou QUE la batterie et démarre....

Cdt,
@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
19 nov. 2011 à 07:53
Peux-tu entrer dans le bios et y rester, pour voir ce que ça donne....?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupôugne13
19 nov. 2011 à 09:40
salut poupougne13

je ne comprend pas trop ce qaue tu veut dire en restant dans le bios, j'y suis retourner depuis ce matin j'ai inverser l'oredre d'ouverture j'ai mis le lecteur cdrom puis le DD rien na changer j'ai remis le DD en premier et le lecteur de cdrom en deuxieme et je suis toujours au meme point
une vraie histoire de fou tu l'eteind un soir normalement et le lendemain quand tu veut l'ouvrir pour tavailler dessus il te sort tous ce baratin j'avoue que je suis completement larguer la et si je le mets en reparation dans un magasin informatique il me demande une fortune
cordialement yvan
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
19 nov. 2011 à 10:13
Si ton bios fonctionne, il est probable que tes ennuis viennent de ton OS...si le bios ne fonctionne pas, il faut probablement s'orienter vers un pb matériel...
@+
0
rpico Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 2
19 nov. 2011 à 09:49
Quel système d'exploitation utilises tu? XP VISTA ou SEVEN?
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
19 nov. 2011 à 09:52
bonjour rpico

sur le portable je suis en xp home
cordialement
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
19 nov. 2011 à 10:01
Salut, moi je penserais a un problème de RAM
t'as Combien de RAM ?
0
rpico Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 2
19 nov. 2011 à 10:02
Excuse moi je n'avais pas bien lu xp familial, mais peux-tu booter sur une clé usb? Tu peux refaire la premiere solution de poupôugne en restant plus longtemps ce qui as pour effet de remettre le bios a l'etat d'origine.
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
19 nov. 2011 à 10:14
bonjour maxou2600

au niveau ram si je me trompe pas c'est la memoire je suis a 1giga
par contre pour repondre a la question de rpico je ne peut pas booter sur cle usb il ne prend plus rien en compte meme le cd il ne le prend pas
je vais reassayer la solution de poupougne13 en restant plus d'une minute et bien sur en debranchant le courant

cordialement yvan
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
19 nov. 2011 à 10:25
tu peux aller dans le bios ?
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
19 nov. 2011 à 10:15
Sinon tu peux faire comme a dit rpico booter sur une cle usb, avec un os ubuntu par exemple https://ubuntu.com/
il fonctionne, sans probleme, sans l'installer probleme avec l'os
il fonctionne ou pas, a des bugs, toujours sans l'avoir installé , la sa doit etre la RAM qui est morte
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
19 nov. 2011 à 10:24
re maxou

je viens d'essayer la solution en debranchant le pc du secteur et en restant appuyer une minute le bouton marche arret cela ne donne rien, je veux bien telecharger ubuntu le mettre sur cle usb, mais le soucis c'est que je reviens toujours a la meme page ou il me demande de demarrer en mode sans echec comme je le disait il ne prend pas le cdrom d'xp donc je pense qu'il prendra encore moins ma cle usb
comment je peut savoir si c'est la ram qui est morte? et combien cela va me couter
cordialement yvan
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
19 nov. 2011 à 10:38
re
en tapotant sur la touche F10 je rentre dans le bios page bleu et je selectionne ensuite avec les fleche pour aller la ou je dois aller

yvan
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
19 nov. 2011 à 10:40
att je redemarres mon pc j'ai un bios phoenix ^^ (toi aussi je pense)
a toute :)
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
19 nov. 2011 à 10:48
okok, tu vas avec les fleches gauches et droites sur Boot puis avec la fleche du bas tu vas sur Boot device Priority et tu fais Entrer
en 1,2,(peut etre 3ou4) tu mets Usb (il y en auras plusieurs donc les usb en premier)
Puis apres tu Mets IDE DVD(ou cd) suivie du numero de serie de ton lecteur
puis enfin tu mets IDE HDD suivi du numero de serie
et tout le reste reste en bas puis tu sauvegarde et quitte le bios en faisant F10, il va te demander confimation tu vas sur yes tu fais entrer et le pc redemarre
(apres le F10 pour quitter c pas valable pour tout les pc donc tu regardes a droite c marque save and Quit suivi de la lettre tu mets cette lettre et normalement si ta pas de cd ou de cle usb bootable le pc demarre sur disque Dur
0
rpico Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 2
19 nov. 2011 à 11:16
Comme le dit maxou2600, dans le bios tu fais ce qu'il dit et en plus tu desactives le boot disque dur et le boot cd si un de ces périf a un soucis, il peut empécher de démarer sinon effectivement un problème de ram ou même de carte mere peut être possible, pour le savoir, il faut booter par l'usb( unbutu est parfait et permet de réccupérer le contenu du DD si celui-ci n'est pas HS).
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
19 nov. 2011 à 14:03
re a tous les deux

desoler j'ai du m'absenter, donc je reprend mes messages que maintenant, je vais donc telecharger ubuntu le mettre sur cle usb et suivre les indications que vous m'avez dites, je reviendrais vers vous en fin de soirée ci cela m'ai possible car la je dois repartir pour depanner la voiture de ma collegue qui est en panne, malheureusement je n'ai pas encore trouver la solution pour me couper en deux (lol)
cordialement yvan
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 14:35
Bjr,

Sans vouloir vous contredire (le but est d'aider Yvan), je pense que vous compliquez un peu les choses:

Pb de ram: non, puisque le pc démarre, pas du bip suspect, pas d'écran noir, de reboot, d'écran bleu.
Pb de bios: non, puisque le disque dur est lu (il est forcément vu), mais le système ne se lance pas.
Pb de boot: non, pas de message d'erreur particulier "bidule is missing"

Le pb, c'est tout simplement xp qui est HS (secteur HDD HS, virus ou autre). Le menu proposé en 12 options prouve que xp ne parvient pas à se lancer. Je ne vois que quatre opérations à tenter:

1. Avec le disque XP, en mode console de réparation, commencer par faire un chkdsk /f /r pour s'assurer que le disque dur est sain.
2. Tenter un point de restauration manuel (procédure un peu compliquée, présentée ici : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page8.htm )
3. Tenter une réparation de XP avec le cd d'origine (option "installer", puis "réparer". Plus facile (je suis sûr qu'elle fonctionne avec xp pro, sp home à voir)
tuto ici: https://www.informatruc.com
4. Sauvegarder les données (avec le live-cd ubuntu) et réinstaller tout le bazar. Les solutions 3 et 4 vont probablement imposer de réenregistrer la clé de son xp.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 14:43
Précisons pour la solution 4 que le PC a peut-être (sans doute) une partition système cachée , pour une réinstallation rapide. A vérifier par Yvan.
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
19 nov. 2011 à 14:44
non, (le but est d'aider Yvan) serieusement, on ne savait pas, on s'amuse a venir sur les forum pour pourir le(s) poste(s)

Pb de ram: non, puisque le pc démarre, pas du bip suspect, pas d'écran noir, de reboot, d'écran bleu.
c'est tout a fait possible lol, j'avais sur le pc de mon cousin le meme probleme, j'ai changé les ram et c'etait bon mais bon aprs c pas sur a 100%

3. Tenter une réparation de XP avec le cd d'origine (option "installer", puis "réparer". Plus facile (je suis sûr qu'elle fonctionne avec xp pro, sp home à voir)
tuto ici: https://www.informatruc.com
4. Sauvegarder les données (avec le live-cd ubuntu) et réinstaller tout le bazar. Les solutions 3 et 4 vont probablement imposer de réenregistrer la clé de son xp.


ben c'est bien beau mais si ta tout lu il a dit qu'il n'arrivais plus a booter sur cd et cle usb
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
19 nov. 2011 à 14:53
okok, bon ben si sur ce post c'est plus possible d'aider des gens sans qu'on se fasse allumer par un certain Mr "Jec'aitout" eh Bien bonne continuation a vous
0
ok, je vous laisse faire. Euh... je pensais n'avoir "allumé" personne. Désolé. Bye tout de même.
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
19 nov. 2011 à 15:17
quand je disais Mr Jec'aitout c'etait en l'occurence pour toi ikewdu, donc tu peux continuer avec Yvan

Sur ce je te souhaite bonne continuation vec ikewdu, Yvan
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
19 nov. 2011 à 17:06
bonsoir a vous

en envoyant un appel au secours pour une reparation de mon portable, je ne pensai pas créer une telle polémique, je voulais juste avoir une solution afin de faire redemarrer mon portable pour que je puisse reprendre mon travail deja effectuer dessus, il est vraie que comme le dit maxou je suis pas un as de l'informatique je me defend tous au plus, je cherche quelque chose de simple a faire (si possible) le simple fait de pouvoir le rallumer deja me servirai de facon a recuper mon taf apres je referai un formatage
inutile de se battre pour ca messieurs
yvan
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 17:13
Désolé, Yvan, ce n'était pas mon intention.

Le plus important est de récupérer tes données. Dis-nous si ton lecteur DVD est HS (tu as dû le remarquer avant le plantage) ou non? C'est la première chose à régler, je pensé.
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
19 nov. 2011 à 17:24
bonsoir ikewdu

je suis incapable de te repondre, je t'explique, jeudi passer je suis parti en wk, avant de partir j'ai finaliser une parti de mon travail et sauvegarder dans un dossier sur le bureau, et lundi soir quand j'ai voulu l'allumer plus moyen, je part tous va bien je reviens tous va mal
je viens egalement d'aller voir sur telecharger.com pour ubuntu mais il y a 47 possibilité je ne sait pas lequel prendre de plus moi et l'anglais ne somme pas tres copain
yvan
0
Ok; il faudrait s'assurer de l'ordre de démarrage dans le bios. Tu y es entré, déjà, je crois (la page bleue que tu as atteinte en tapant F2, F10, del ou autre selon, ton pc). Il faut chercher la rubrique dans laquelle l'ordre de démarrage (ou de boot) est proposée. Tu dois absolument mettre en première position le lecteur cd (ou DVD), Des touches de modifications doivent être indiquées pour faire des modifications (souvent F5 ou F6, + ou -, pgup ou pgdown). Quand tu l'as fait, tu appuies F10 pour sauvegarder, tu acceptes et tu redémarres. On verra pour ubuntu ensuite.
0
Regarde l'image suivante, elle propose un bios pheonix. Ca peut correspondre. Sur l'exemple, le lecteur est en seconde position, le disque dur en troisième (ça fonctionnerait pour toi: il faut que le lecteur cd soit au dessus du disque dur). Les touches + et - sont à utiliser dans l'exemple.

http://ice.he.net/~hedden/images/boot_seq_Phoenix.jpg
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
19 nov. 2011 à 17:46
re
pour moi F10 et je travaille sur un hp serie 5000, au depart j'ai ceci principal, securite, avance, outils quitter
je choisis avancé ensuite sequence de démarrage, en 1er j'ai mon lecteur de cdrom en 2eme DD 3eme démarrage réseau 4eme péripheriques amovibles et je sauvegarde par F10 mais pas de boot
0
Bon, essaie ton cd windows et regarde s'il se lance au démarrage. Il doit en principe de demander d'appuyer sur une touche pour démarrer.
Euh google affiche des imprimantes pour le hp série 5000.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 17:58
c'est bon... hp dv5000. Apparemment, on peut restaurer au démarrage en appuyant sur F11 plusieurs fois au démarrage. Ca lance le recovery (programme de réinstallation). Par contre, il faut qu'on récupère tes données avant, car on n'est pas sûr qu'il propose l'option "réinstaller en conservant les données".
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
19 nov. 2011 à 17:58
re
je vais tenter de prendre une image ou deux pour te l'envoyer si je trouve le truc pour le faire, car j'ai bien un bios phoenix mais different de ce que tu viens de m'envoyer
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 18:03
Pas grave, yvan, l'ordre de démarrage semble bon, au vu de ce que tu m'as dit. Si le cd ne démarre pas, c'est que le lecteur (ou le cd) est HS.
0