Posez votre question Signaler

Analyse de trame

marco - Dernière réponse le 30 jun 2009 à 11:11
Est ce dans l'entête d'une trame que l'on peut savoir la nature des données que transporte la trame(s'agit t-il d'un segment TCP, d'un datagrame UDP, d'un message ICMP ,etc...) ?
si oui, de quel champ s'agit il, et quelles valeurs correspondent aux applications les plus courantes?

ou est ce les données qui, d'elles mêmes, indiquent l'application transportée?
Lire la suite 

Analyse de trame »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
bonjour sebsauvage

je cherche à avoir les même infos sur ce site mais en français. ( je sais j'en demande beaucoup mais je suis certain ne pas être le seul à le vouloir.

c'est pourquoi j'essaie d'avoir un maximum d'information afin de poster un tutos complet. il en existe beaucoup mais aucun complet comme celui énoncé au dessus.

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui !

Pour tout savoir:
http://www.ethereal.com

Il permet de décortiquer pratiquement n'importe quel type de trame et de voir la correspondance de chaque champ.

Pour des infos plus rigoureuses, voir la RFC correspondant à chaque protocole (IP, TCP, ICMP...).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « analyse de trame » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook