Disque dur externe sur deux pc..

Résolu/Fermé
bryandu670 - 18 nov. 2011 à 18:16
 bryandu670 - 18 nov. 2011 à 19:04
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment transférer mes musiques de mon PC VISTA sur mon disque du externe, pour que par la suite je puisse les écouter sur mon MACBOOK PRO 10.7.2 . Je sais qu'il existe un problème avec le reformatage du disque dur externe, dois je le faire avant de mettre mes musiques dessus ? ou après ? Ou alors il existe une méthode qui consiste à changer le format des musiques et des données... Je ne sais pas quoi faire...

Ce sujet étant flou pour moi, et étant DJ, je n'ai pas le droit à l'erreur dans ce domaine-ci.

Merci pour vos renseignements.


A voir également:

2 réponses

chaoticaaalil Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 2
18 nov. 2011 à 18:23
Tout simplement tu installes itunes sur ton PC tu formattes ton disque dur en fatx et tu mes les musiques dessus. probleme résolu.

conseil : COPIES LES VICHIERS SUR TON PC AVANT DE REFORMATER
0
Je formate le disque dur sur le vista ?
De toute facon le disque dur est neuf, il n'y a rien dessus..
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
18 nov. 2011 à 18:50
Non, le dd externe.

Le dd externe doit être dans format supporté par MAC et windows.

Donc tu mets tes fichiers de coté (ta musique tout ça), tu formates le dd externe dans le bon format.
Ensuite, tu y mets tout ce que tu veux transférer, puis tu le branche sur le mac.

Je ne connait pas beaucoup mac, je ne sais pas dans quel format il faut que tu transfère ta musique (mp3 etc..).

Mais pour faire le transfert de windows, à mac, c'est comme ça.
0
C'est bon j'ai formaté le disque dur externe sur mon pc en format xfta, j'ai mis des musiques dessus, et je l'ai branché au mac, je peux les écouter. donc problème résolu !
Merci à vous
0