Site intranet prenant beaucoup de ressources

Fermé
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 6 sept. 2006 à 10:23
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 28 sept. 2006 à 13:44
Bonjour,

je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum mais tant pis.
J'ai actuellement dans mon entreprise un site intranet servant de logiciel de gestion/commerciale développé en ASP.
Il y a quelques jours nous avions un serveur avec pour processeur un "x86 Family 6Model 8 stepping 10 AT/AT compatible" ce week-end nous l'avons troqué pour un "pentium 4".

Depuis, il y a certaines requête que nous ne pouvons plus faire à partir du site intranet et lorsque celle-ci sont en cours, les autres utilisateurs "rament".

J'ai ouvert l'outil de performance sur le serveur et j'ai vu qu'à chaque fois que je faisais cette requête devenue impossible, le processeur était utilisé à 100% !

Comment est-il possible qu'aujourd'hui, je ne puisse plus faire cette requête (consistant tout simplement à me donner l'ensemble de notre stock) ?

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
6 sept. 2006 à 13:21
Salut
Ton serveur tourne sous quoi? linux?
0
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
11 sept. 2006 à 12:11
il est sous windows 2003 version standart, en fait en vidant une table, j'ai réussi à avoir accès à la page stock... c'est une page qui fait des accès apparemment sur 2 tables du serveur SQL. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que cela ne devrait pas alourdir le système comme ça !
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
12 sept. 2006 à 05:50
Salut,

Ben si, c'est possible. Il suffit d'avoir écrit une belle requète qui fait une jointure
en utilisant des champs qui ne font pas parti ni de clé ni d'index , on a un beau
produit cartésien fait par le serveur SQL afin de construire les lignes résultant de
la jointure, avant que ce serveur applique les critères de restriction (clause WHERE).

Et pendant ce temps, si ton SGBD fait du transactionnel toutes les pages contenant
tes tables sont "bloqués".

Si tu veux des conseil d'optimisation donne la structure de tes tables avec les
description des clé et index et l'odre d'idée sur le nombre d'entrées, ainsi que la
requète qui pose problème.

(je ne connais pas SQL server)
A+, crabs
0
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
28 sept. 2006 à 13:44
ça va être compliqué alors parce que j'ai vraiment du mal à définir comment est construite la page, je connais rien à l'asp en plus :)). Mais bon j'ai créé une page php avec une requête plus simple et j'ai le résultat instantanément ! ALors qu'il faut 5mn environ avec l'asp. Bon bien sûr j'ai conscience que c'est la query qui a un problème (y'a 3 requête).
0