Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[processeur]Optimisation multiprocesseur

camino, le mercredi 6 septembre 2006 à 10:22:51
Bonjour,

Sur mon lieux de travail, j'ai deux Xeon double coeur et j'aimerais bien que ça me serve à quelquechose car je ne vois pas trop la différence entre mon monoproc d'avant et le double/double maintenant. C'est un peu plus rapide, mais pas beaucoup.

Je suis infographiste multimédia, je travailles toute la journée avec photoshop/illustrator/flash/dreamweaver/premiere/audition/wo­rd/excell etc... Je me disais bien qu'avec les nouveaux processeurs qu'on m'a mis a dispo il y avait moyen de gagner du temps de chargement/calcul etc...

Existe-il donc des logiciels de gestion de multiprocesseur ?
que puis-je faire pour optimiser mon ordi ?

Merci
Répondre à camino  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
camino, le mercredi 6 septembre 2006 à 15:14:31
On m'a dit qu'il existait des softs qui permettaient d'assigner certains calculs (arytmétique, graphique... etc...) a certains processeurs, ce qui répartirait mieux les taches entre les processeurs et donc améliorerai la vitesse générale d'execution des programmes.

J'espere qu'on m'a pas dit n'importequoi... Je cherche comme un malade un tel soft depuis ce matin mais je n'ai pas la moindre piste...

Une idée ? une fausse piste ?
Répondre à camino

2

Casaubon, le mardi 24 octobre 2006 à 10:31:11
Idem,
Je suis plasticien et viens de faire l'acquisition d'un bi xeon en dual core.
Déja en surveillant les gestionnaire de taches et en faisant tourner un rendu sous after effects, à ma grande surprise 1 seul proc travaillait!!!

Avec un collègue on a alors décidé de changer l'os; il s'avère en effet que XP Pro (qui était alors installé en complètement à jour) ne gère que dalle!! Même délire tant sur la gestion de la mémoire que sur la gestion des processeurs et du fameux 64... Donc on est passé sous Windows serveur 2003 / c'est la nuit et le jour. L'utilisation des proc sur un rendu after est beaucoup plus convainquante et surtout mieux réparti (genre pas 7 qui se la coulent douce pendant que un bosse à fond; DDE quoi...)

Après sous photoshop je le trouve un peu flémmard et d'ailleurs, j'ai un message me disant - au démarrage de ce dernier - qu'il n'a pas pu charger le module multiprocesseur...

Donc voilà; je pense que c'est une histoire d'os, je n'ai pas ecore testé les versions 64bits ni Vista, mais ce sont des pistes à essayer...

Si tu as trouvé des solutions n'hésites pas à nous en faire part!!
Répondre à Casaubon

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
azertyuioL, le mardi 31 juillet 2007 à 12:44:57
bonjours a tous!!

jeter un oeil sur cette page : http://www.noxk.net/windows/imagecfg.php
petite astuce : lancer "l'invite de commandes" (émulation ms-dos) , sinon la fenêtre se barre toute seule :'(

les explications sont à exécuter scrupuleusement !!!
petit rappels, écrire cd "nom du dossier" pour accéder au dossier sous ms-dos
cd.. pour revenir au dossier précédent
dir pour obtenir la liste des élément présent dans le dossier !!

bref, je vien de trouver ça dans l'urgence !! alors l'astuce que je propose c'est de mettre tous les programmes windows sur le 1er CPU et les programmes lourds sur le 2nd .....
ou alors en dispatcher sur les 2 ....

question: si quelqu'un réussi à faire cette manip pour les programmes qui s'exécute au lancement qu'il réponde merci pour nous :')
moi j'essayerai plus tard, ça va être long...... q-_-p
Répondre à azertyuioL

4

toto, le mercredi 29 août 2007 à 23:34:17
Plus simplement Bill2 process manager

Google est ton ami !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à toto

Résultats pour [processeur]Optimisation multiprocesseur

[Linux] Afficher les informations concernant le processeur Pour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Processeur Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3
Comment choisir une carte mère pour son PC La carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc

Le processeur chauffe trop - Problème de températureSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même un endommagement du processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges... www.commentcamarche.net/faq/sujet-160-le-processeur-chauffe-trop-probleme-de-temperature
CPU LimitedCPU Limited Cet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12376-cpu-limited

Optimisation processeur ou overclock (Résolu)Bonjour,salut je voudrait faire avancer 1 peut + mon processeur ma mémoire ect ... existe t 'il une page net qui expliquerait comment faire pas a pas c'est modif parce que l'overckloc bla bla bla;c'est dur a trouver 1 truc qui te... www.commentcamarche.net/forum/affich-8565486-optimisation-processeur-ou-overclock
La dure réalitée sur les multi procésseur... (Résolu)salut a tous suite a de nombreus poste sur la quéstion voici un petit récapitulatif de la situation pour les utilisateurs de multi procésseur voila se qu'il en est sur les différente versions disponible de windows.. ces informations viennent de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4789820-la-dure-realitee-sur-les-multi-processeur
Changer de ventilateur sur processeur Intel P (Résolu)Bonjour, Mon ventilateur de mon processeur Intel P4 2.4 mghz de la carte mère Asus P4S8X est vraiment bruyant. J'ai correctement nettoyer mais rien y fait. est t'il possible de le changer ? Où puis je trouver un ventilo pour ce support ; merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-5578814-changer-de-ventilateur-sur-processeur-intel-p

Télécharger CPU IdleCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055054-cpu-idle
Télécharger CPUzCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055055-cpuz
Télécharger Super Pi mod Super pi est un logiciel dédié à l'overclocking, il permet de tester les performances en virgule flottante et mathématique d'un processeur. Le test consiste à faire calculer une partie de la valeur PI au CPU, le nombre étant infinis, la charge CPU... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055720-super-pi-mod

Intel Core 2 Duo Mobile P8400 2.26 GHz Socket P 1066 MHz bus In a BoxP 8400,Intel Core 2 Duo Mobile,2.26 MHz,Socket P,Ventilateur CPU inclus,Type:Processeur,Refroidissement compris,Socket:Socket P,Marque du processeur:Intel Core 2 Duo Mobile,Nbre de coeurs:Dual Coeur,Divers: ,Fréquence:2.26 GHz,Cache L2:3072.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-core-2-duo-mobile-p8400-2-26-ghz-socket-p-1066-mhz-bus-in-a-box-1124367-fiche-technique
AMD Athlon 64 X2 5200 2.6 GHz Socket AM2 2000 MHz bus in a BoxX 2,AMD Athlon 64 X2,2.6 MHz,Socket AM2,Ventilateur CPU inclus,Bus:2000.0 MHz,Cache L2:2048.0 Ko,Type:Processor,Socket:Socket AM2,Refroidissement compris,Fréquence:2600 Mhz,Marque du processeur:AMD Athlon 64 X2,Divers: ,Cache L2:2048.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-athlon-64-x2-5200-2-6-ghz-socket-am2-2000-mhz-bus-in-a-box-701814-fiche-technique
AMD Athlon 64 X2 6000+ 3.0 GHz Socket AM2 2000 MHz bus In a BoxX 2,AMD Athlon 64 X2,3 MHz,Socket AM2,Ventilateur CPU inclus,Type:Processor,Socket:Socket AM2,Divers: ,Fréquence:3000 Mhz,Marque du processeur:AMD Athlon 64 X2,Refroidissement compris,Bus:2000.0 MHz,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:2048.0 Ko www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-athlon-64-x2-6000-3-0-ghz-socket-am2-2000-mhz-bus-in-a-box-872940-fiche-technique