Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[processeur]Optimisation multiprocesseur

camino, le mercredi 6 septembre 2006 à 10:22:51
Bonjour,

Sur mon lieux de travail, j'ai deux Xeon double coeur et j'aimerais bien que ça me serve à quelquechose car je ne vois pas trop la différence entre mon monoproc d'avant et le double/double maintenant. C'est un peu plus rapide, mais pas beaucoup.

Je suis infographiste multimédia, je travailles toute la journée avec photoshop/illustrator/flash/dreamweaver/premiere/audition/wo­rd/excell etc... Je me disais bien qu'avec les nouveaux processeurs qu'on m'a mis a dispo il y avait moyen de gagner du temps de chargement/calcul etc...

Existe-il donc des logiciels de gestion de multiprocesseur ?
que puis-je faire pour optimiser mon ordi ?

Merci
Répondre à camino  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
camino, le mercredi 6 septembre 2006 à 15:14:31
On m'a dit qu'il existait des softs qui permettaient d'assigner certains calculs (arytmétique, graphique... etc...) a certains processeurs, ce qui répartirait mieux les taches entre les processeurs et donc améliorerai la vitesse générale d'execution des programmes.

J'espere qu'on m'a pas dit n'importequoi... Je cherche comme un malade un tel soft depuis ce matin mais je n'ai pas la moindre piste...

Une idée ? une fausse piste ?
Répondre à camino

2

Casaubon, le mardi 24 octobre 2006 à 10:31:11
Idem,
Je suis plasticien et viens de faire l'acquisition d'un bi xeon en dual core.
Déja en surveillant les gestionnaire de taches et en faisant tourner un rendu sous after effects, à ma grande surprise 1 seul proc travaillait!!!