[PHP] Code du tuto Moteur de recherche

Fermé
miltonis Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 6 sept. 2006 à 09:50
miltonis Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 6 sept. 2006 à 15:17
Bonjour,

je suis tombé sur le tutoriel de CCM d'un moteur de recherche pour un site internet.
phpmoteur

Comme je n'ai pas envie de copier bêtement mais plutôt comprendre le code quelques parties me semblent floues.
Bref, j'ai besoin d'une aide pour mieux comprendre ce code :
function ScanDir($Directory){
			
$MyDirectory = opendir($Directory);
//var_dump(readdir($MyDirectory));
	
while($Entry = readdir($MyDirectory)) {
  echo "<br>entry= $Entry<br>";	
  echo "repertoire= $Directory<br>";	
  echo "chemin= $Directory/$Entry<br><br>";

  if(is_dir($Entry)&& $Entry != "." && $Entry != "..") {
	echo "<b><font color=\"red\">$Entry</font></b> est un repertoire<br>";	
	ScanDir("$Entry/$Directory");
	//var_dump('tttt');
  }
  else {
	if (eregi(".htm",$Entry) || eregi(".html",$Entry)) { 
		$MetaTags = get_meta_tags($Directory."/".$Entry);
                //var_dump($MetaTags);	
		if ($MetaTags["robots"] == "all") {
			$MetaKey = $MetaTags["keywords"];
	
			$MetaKey = strtoupper($MetaKey);
	
			echo "Meta($Directory/$Entry): $MetaKey \n";
	
			$MetaTitre = $MetaTags["title"];
	
			echo "Meta($Directory/$Entry): $MetaTitre <br>";
	
			$query = "INSERT INTO recherche (lien,keyword,titre) 				                     VALUES(\"$Directory/$Entry\",\"$MetaKey\",\"$MetaTitre\")";	
			$mysql_result = mysql_query($query) or die ("<b>Erreur de modification de la table par la requete</b> \"$query\"");
	
		}
	}
  }
}

closedir($MyDirectory);

}
	
$open_basedir="..";
	
ScanDir(".");


merci de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

miltonis Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 19
6 sept. 2006 à 10:27
je m'aperçois qu'il faudrait peut etre que j'indique ce que je ne comprends pas, voici :

- je ne comprends pas pourquoi ScanDir("."); prend comme paramètre ".".....quel interet?

- et $open_basedir="..";?

- le problème est aussi que dans la table, la variable Chemin prend comme valeur : "dossier/./page.html" alors que le véritable chemin est : "Dossier/page.html"

voilà, j'ai été un peu plus précis ;).
Merci encore pour vos éclaircissements
0
miltonis Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 19
6 sept. 2006 à 15:17
je m'aperçois qu'il faudrait peut etre que j'indique ce que je ne comprends pas, voici :

- je ne comprends pas pourquoi ScanDir("."); prend comme paramètre ".".....quel interet?

- et $open_basedir="..";?

- le problème est aussi que dans la table, la variable Chemin prend comme valeur : "dossier/./page.html" alors que le véritable chemin est : "Dossier/page.html"

voilà, j'ai été un peu plus précis ;).
Merci encore pour vos éclaircissements
0