Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Processeur] Quel est le meilleur ?

Khaleed, le mercredi 6 septembre 2006 à 03:15:09
Salut chers lecteurs,
j'entend ces derniers la marque AMD mais j'ai aucune information sur elle , ca veut dire que je ne connais pas jusqu'à maintenant la différence entre Intel et AMD dans ce domaine.
Prière de m'aider à connaitre la difference et quelle est la meileure marque du coté rendement.
Merci a tous
Répondre à Khaleed  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Michel LATOUFFE, le mercredi 6 septembre 2006 à 13:19:42
@@ HUG ! @@

Tiens des p'tits sites qui pourraient t'aider :

http://www.choixpc.com/processe.htm

http://www.hardware.fr/html/cat/2/

Pour mo au jour d'aujourd'hui les meilleurs procs rapport puissances/prix sont les core duo 2 (6300,6400) d'intel maintenant amd a une politique "alernative" (elle ne fait partie du consorcium intel/microsoft...) et avait de super configs il y a peu mais le passage a la ddr2 (la norme actuel de la ram et donc les chipset sde carte mere qui font tourner cette ram) a montré des lacunes...

Donc pour moi (encore un fois) mon choix en terme de processeur irait vers ca :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040063.html

Avec ca :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040414.html

;) Priere de faire ce que j'ecris, de repondre à mes questions et de m'indiquer si le probleme
a ete resolu. Grand merci d'avance ! ;)
Répondre à Michel LATOUFFE

2

bob_eponge, le mercredi 6 septembre 2006 à 17:32:58
hello

suis d'accord avec toi !
pour le core duo, en ce moment c intel les + forts.

par contre pour les "normaux" (1 seul core !) c'est AMD ; le rapport puissance / prix est le meilleur.

A+ N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Répondre à bob_eponge

3

epango, le mercredi 6 septembre 2006 à 18:46:54
Salut,

Consortium INTEL/Microsoft? Tu me surprends. Ne confonds-tu pas avec le DVD Forum qui soutient le HD-DVD dans lequel INTEL et Microsoft font partie, avec d'autres, et, apparemment, pas AMD? Je me trompe peut-être.
Cordialement.
Répondre à epango

4

bob_eponge, le mardi 19 septembre 2006 à 16:34:31
salut,

là tu confonds ?!

on parlait proc et pour l'instant c'est AMD vs INTEL !

microsoft c'est un éditeur de soft...

A+ N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Répondre à bob_eponge

5

epango, le mercredi 20 septembre 2006 à 00:42:19
Salut,

C'était une réponse à Michel Latouffe (n°1) qui a parlé d'un consortium INTEL/Microsoft. Même si les 2 entreprises colabore parfois, elles n'ont pas constitué un Consortium. Ciao!
Répondre à epango

Résultats pour [Processeur] Quel est le meilleur ?

[Linux] Afficher les informations concernant le processeur Pour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Processeur Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3
Conseil choix processeur (Résolu) Bonjour,à tous, j'aurai besoin de vos lumères pour m'éclairer. Actuellement j'ai un pentium IV 2,40 Gh et j'ai la possibilité d'évoluer vers un intel dual core D2140 1,60Gh. Pouvez-vous me dire si ce processeur est meilleurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-4627540-conseil-choix-processeur

Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Le processeur chauffe trop - Problème de températureSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même un endommagement du processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges... www.commentcamarche.net/faq/sujet-160-le-processeur-chauffe-trop-probleme-de-temperature
CPU LimitedCPU Limited Cet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12376-cpu-limited

Meilleur Processeur Hard Gaming (Résolu)Bonjour, Je voudrai savoir d'apres vous quel est le meilleur processeur pour du hard gaming. Je vais le coupler avec une nvidia Geforce 8800Gt . J'ai retenu ces 3: -le Core 2 Duo E6850 (3Ghz) -le Core 2 Extreme X6800 (3Ghz) -le Intel Core 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-6283249-meilleur-processeur-hard-gaming
Le meilleur processeur du moment? (Résolu)Bonjour a tous, J'envisage de changer de PC, j'ai défini ma config, mais j'ai un doute sur mon processeur! AMD ou Intel? Intel a clairement mieux réussi le virage du dual core, mais les AMD sont moins cher! Mais il ne faut pas oublier... www.commentcamarche.net/forum/affich-2806967-le-meilleur-processeur-du-moment
Processeur ordinateur portable qui chauffe (Résolu)Bonjour, J'ai un ordi portable qui chauffe à fond, j'avais mis motherboard monitor et une alarme à 70 degré mais j'ai du l'enlever parce que dès que je joue à des jeux le processeur monte à 82 degré ! Il y a-t-il un moyen logiciel... www.commentcamarche.net/forum/affich-1619367-processeur-ordinateur-portable-qui-chauffe

Télécharger CPU IdleCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055054-cpu-idle
Télécharger CPUzCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055055-cpuz
Télécharger Super Pi mod Super pi est un logiciel dédié à l'overclocking, il permet de tester les performances en virgule flottante et mathématique d'un processeur. Le test consiste à faire calculer une partie de la valeur PI au CPU, le nombre étant infinis, la charge CPU... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055720-super-pi-mod

Intel Core 2 Duo Mobile P8400 2.26 GHz Socket P 1066 MHz bus In a BoxP 8400,Intel Core 2 Duo Mobile,2.26 MHz,Socket P,Ventilateur CPU inclus,Type:Processeur,Refroidissement compris,Socket:Socket P,Marque du processeur:Intel Core 2 Duo Mobile,Nbre de coeurs:Dual Coeur,Divers: ,Fréquence:2.26 GHz,Cache L2:3072.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-core-2-duo-mobile-p8400-2-26-ghz-socket-p-1066-mhz-bus-in-a-box-1124367-fiche-technique
AMD Athlon 64 X2 5200 2.6 GHz Socket AM2 2000 MHz bus in a BoxX 2,AMD Athlon 64 X2,2.6 MHz,Socket AM2,Ventilateur CPU inclus,Bus:2000.0 MHz,Cache L2:2048.0 Ko,Type:Processor,Socket:Socket AM2,Refroidissement compris,Fréquence:2600 Mhz,Marque du processeur:AMD Athlon 64 X2,Divers: ,Cache L2:2048.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-athlon-64-x2-5200-2-6-ghz-socket-am2-2000-mhz-bus-in-a-box-701814-fiche-technique
AMD Athlon 64 X2 6000+ 3.0 GHz Socket AM2 2000 MHz bus In a BoxX 2,AMD Athlon 64 X2,3 MHz,Socket AM2,Ventilateur CPU inclus,Type:Processor,Socket:Socket AM2,Divers: ,Fréquence:3000 Mhz,Marque du processeur:AMD Athlon 64 X2,Refroidissement compris,Bus:2000.0 MHz,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:2048.0 Ko www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-athlon-64-x2-6000-3-0-ghz-socket-am2-2000-mhz-bus-in-a-box-872940-fiche-technique