DELL Dimension 5150 ouvrir partition cachée

Fermé
neosuse Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 5 sept. 2006 à 22:51
naruto-mm Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 13 déc. 2008 à 18:52
Bonjour,
DELL Dimension 5150,Win XP familial SP2.
Vendu sans CD de restauration,j'ai voulu explorer la partition cachée D,pour graver un CD.
J'obtiens bien l'affichage de D,mais je n'arrive pas à y lire quoi que ce soit.
Je possède par ailleurs un CD XP SP2 OEM officiel.
A partir de ce cd puis-je réinstaller un XP sur ce DELL ?
En ref à un fil de 2005 il n'y a pas de rubrique Dell OS Recovery dans *Tous les programmes* juste la rubrique Driver Reset Tool*
Des conseils pour me guider ??
Cordialement
Gil
A voir également:

15 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
6 sept. 2006 à 07:28
Salut,

si c'est le CD XP fourni avec ton Dell, alors pas de soucis : tu pourras réinstaller Windows avec...
1
Bonsoir à tous
Nouveau sur ce forum par la force des choses, voila ce qui m'est arrivé....
J'ai un Pc de bureau Dell Dimension 5150 qui était équipé d' Xp Family, ce Pc à une partition cachée qui permet de restaurer Windows et ses pilotes.

Mon windows se traînant pas mal, j'ai souhaité restaurer cette partition cachée et rétablir Xp dans sa configuration d'usine.......

Manipulation impossible, impossible d'activer cette partition cachée, qui est pourtant bien sur le disque dur, à l'aide de la commande Ctrl + F11 au démarrage !!!!

Après un nombre impressionnant d'essais, j'ai décidé d'installer l'Xp Pro de mon portable Dell.
J'ai correctement réussi la ré-install, mais, mon Dimension 5150 a perdu la voix...... Depuis la ré-install, je n'ai plus de son car je ne possède pas le pilote Had Hoc.

Merci de votre aide pour retrouver cette merveille qui me fait bien défaut.
D'avance, un grand merci, amitiés de la DROME
1
neosuse Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
6 sept. 2006 à 21:32
Bonjour,
Non je n'ai pas le PC Restore de Symantec,du moins sur C :( ni en cd
Se trouve peut être dans la partition cachée sur D.
Je peux actuellement remettre le pc dans la config de livraison avec les commandes Dell,je l'ai fait suite à un curieux plantage lors de ma première tentative de nettoyage de tout le superflu.
Mais je me sens plus en sécurité avec une réinstall via CD.
Je n'ai pas l'expérience du clonage et j'hésite à faire des essais "à blanc"
Merci pour les liens,la traduction folklorique est bien utile mais nécessite parfois une "retraduction" ;-o))
Avez-vous utilisé le logiciel Dsrfix offert sur le site ?
L'envie d'essayer une réinstallation "sauvage" me tenaille ;-o))
Encore merci
Cordialement
Gil
A propos de Hamster,il y a longtemps ...mais ceci est une autre histoire ;-o))
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
6 sept. 2006 à 21:42
Salut

Au démarrage si tu tapote les touches alt gr et f11 tu ne le remet pas en config usine?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neosuse Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
6 sept. 2006 à 22:09
Bonjour,
La remise en configuration d'usine s'effectue bien ( j'ai eu à le faire),MAIS je voudrais comprendre comment le faire si,par exemple, c'est le disque dur qui me lâche.
Jusque là quand je voulais changer un DD je réinstallais windows,voire linux,mais ce n'était pas du DELL, et j'angoisse ;-o))
Pas de CD master proposé par DELL,juste la remise en config d'origine via le disque dur.,et sa partition cachée sur D que je n'arrive pas à ouvrir pour l'examiner.
Merci de votre contribution.
Cordialement
Gil
0
neosuse Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
7 sept. 2006 à 11:38
Bonjour,

J'ai du grain à moudre ;-o))
Je vais étudier tout cela ,et revoir mon anglais pour peaufiner la traduction Gueugueule ;o)
Un grand merci à Hamster, que je souhaite toujours jovial,à Lulu 69 et à le druide.
Merci aussi à CCM et aux participants toujours instructifs,et patients !!!

Cordialezment
Gil
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
5 sept. 2007 à 23:46
Salut

Ici:

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WW1&osl=FR&catid=-1&impid=-1&servicetag=&SystemID=DIMENSION+5150%2FE510&hidos=WW1&hidlang=ge

Amicalement
0
NEPOMUK1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
6 sept. 2007 à 00:07
Merci de cette info, je connaissais ce lien, mais je ne sais pas quoi installer......
Bonne soirée
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
6 sept. 2007 à 08:32
Salut,

tu vas dans la catégorie Audio, et tu choisis SIGMATEL pour le driver du contrôleur intégré.
A moins que tu n'aies pris une carte son supplémentaire ?
0
Impeccccccccccccc HAMSTER, j'allais dire ROYAL, un grand MERCI

Dernière question: Voici une copie d'écran du menu SYSTEM et des périphériques, il ny figure plus qu'un seul point d'interrogation pour le pilote "Contrôleur de bus SM".
Merci de me préciser de quoi s'agit-il et où le pêcher.
https://imageshack.com/
Et................ TRES LONGUE VIE AU SITE
JM EN DROME
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
7 sept. 2007 à 06:48
Essaye le driver du chipset, sur le même lien...
0
mehdi men rades
4 sept. 2008 à 19:00
salut j'ai achter un ordinateur de bureau mais sans cd de driver donc lai besion a chaque formatage de mon pc a cette cd et autre chose quand j'installe un jeu l_image n'affiche pas.
0
naruto-mm Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
13 déc. 2008 à 18:52
Bonjour,

j'ai acheté en 2005 un pc chez dell. recemment depuis que jouvre dell media experience il maffiche des messages
"Fatal Execution Engine Error (0x7927f26e)

DMX.exe - Common Language Runtime Debugging Services
"application has generated an exeption that could not be handled
Process id=0xb00 (2816), thread id=0xd34 (33880)"

dès que je clic sur annuler voilà ce que ça maffiche

DMX.exe - No debugger found
registered JIT debugger is not available. An attempt to launch a JIT debugger with the following command resulted in an error code of 0x2 (2). Please check computer settings.

cordbg.exe !a 0xb00

donc je me pose une question
j'ai crée mon cd windows avec dell recovery os cd et donc celui ci n'est plus sur mon pc de ce fait.
etant donné que dell media experience est un driver de mon pc, mon cd de windows réinstallera -il completement windows jusqu'à mettre tous les drivers et réparer dell media experience?
car du fait que je pense il manque un fichier à dell media experience le cd a peut etre été mal fait et de ce fait je ne pourrais peut etre plus faire fonctionner dell media experience et ceux meme en insérant le cd

j'ai besoin de réponses svp c'est dans l'urgence
0
neosuse Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
6 sept. 2006 à 11:42
Bonjour,
Non, le WinSP2 en ma possession est un achat fait lors de l'assemblage d'un autre pc.
Sauf errreur lors de la commande il n'était pas prévu par Dell.
De toute façon je n'avais pas vu toutes les implications de mon choix.
Cela va faire dix ans que je mets les doigts dans le cambouis de l'ordi et cela me manque un peu ;-o))
Merci de votre intervention,si je ne me trompe vous êtes l'auteur du message Master CD DELL auquel je faisais référence.
Cordialement
Gil
-1
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
6 sept. 2006 à 13:36
Regarde ici (en anglais) :
http://www.goodells.net/dellrestore/fixes.htm
Traduction en français (google) :
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.goodells.net%2Fdellresto...

Tu as peut-être le PC-Restore de Symantec...?
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 sept. 2006 à 22:38
salut,

qui ne tente rien n'a rien..

il te faut une disquette boot win98 + une disquette boot ghost. Si tu n'a pas ghost c'est pas la peine de lire la suite.

1- tu boot sur une disquette de Win98 et tu lance fdisk puis tu active cette partition cachée. Ensuite tu boot sur ton disque dur pour voir si la restauration démarre. Si c'est ok tu stop la procédure. Tu relance fdisk et tu active la partition système.

2- Tu démarre ton pc normalement et installe Ghost sur ton pc, puis tu prépare une disquette de démarrage Ghost.

3- Retour à l'étape1 et une fois activé la partition cachée tu boot sur la disquette ghost pour faire l'image de cette partition que tu logera tempo.... sur une autre partition.

4-retour étape1 pour activer la partition système, démarrer le pc et graver l'image sur un cd.

5- en cas de malheur je te laisse réflaichir... un coup d'fdisk et un coup de ghost.
-1