Ipad 2 ou pc ?

Fermé
qwertyuiopasdfghjklzxcvbnm - 17 nov. 2011 à 21:37
 qwertyuiopasdfghjklzxcvbnm - 17 nov. 2011 à 22:20
Bonjour ou bonsoir


Voila, je suis pas sur que ce soit le bon endroit pour poser la question, j'ai toujours du mal avec ca, mais en fait, mon probleme est que j'hesite a m'acheter un pc ou un Ipad 2, je m'explique, le pc que je veux est un Alienware m18x, sauf qu'il coute beaucoup trop chere et donc pour l'instant il m'est innacessible financierement, j'ai reflechit, et je me suis demande si un Ipad 2 etait une solution, parceque en fait je cherche un ordinateur puissant, ou je peux regarder des videos et films en hd, ou je peux bosser dessus, les jeux passent en dernier. Alors je me demandais si l'Ipad 2 ferait l'affaire, meme si niveau puissance, il est rien par rapport au m18x.

Donc voila, je voulais vous demander votre avis vu qu'on m'a aide a de nombreuse reprise sur ce site.

Merci d'avance. :)

A voir également:

2 réponses

Gokudera-59 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 17
17 nov. 2011 à 21:40
Perso je prendrais le pc, y a plus de choix dans un pc ! Et on peut faire beaucoup plus de chose ! Donc attend d'avoir l'argent pour moi je pense ^^ Tu pense pas ?
0
qwertyuiopasdfghjklzxcvbnm
17 nov. 2011 à 21:42
J'hesite justement, c'est pour ca que je vous pose la question en fait ! Haha
Non mais c'est vrai que tu as + de possibilite, mais je cherche un peu de nouveaute tu vois ? Mais ... en fait je sais pas ! Haha, j'hesite vraiment ! Parceque l'ipad 2 a 500 euros ( il me semble ) et l'alienware a 2000 euros ... y a quand une grande difference de prix ! haha
0
Gokudera-59 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 17
17 nov. 2011 à 21:48
Faut pas voir avec le prix, mais avec la qualité et les fonctionnalité !
L'Ipad est bien c'est vrai ! Mais c'est pas parce c'est nouveau que c'est meilleur comprend tu ?
0
qwertyuiopasdfghjklzxcvbnm
17 nov. 2011 à 21:50
Oui je vois, c'est vrai, j'ai un ami qui a l'Ipad 2, et franchement il est excellent, c'est pour ca que je me suis pose la question entre pc et ipad 2. En tout cas, l'ordinateur a un avantage sur l'ipad 2 pour moi !
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 17/11/2011 à 21:57
Salut,

Pour moi, ce sont deux choses totalement différentes.

L'ipad 2 n'est pas "puissant" à proprement parler. Aucune tablette ne l'est. Ce n'est pas fait pour.

L'ipad 2 n'est pas non plus fait pour regarder beaucoup de film etc..

La question que tu dois te poser c'est surtout : Est ce qu'il te faut VRAIMENT quelquechose de mobile ?

Pour le prix d'un ipad 2, tu peux te faire une assez jolie tour tu sais, assez puissante pour faire tourner les derniers jeux, et ceux qui suivront..
0
Gokudera-59 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 17
17 nov. 2011 à 22:05
C'est pourquoi j'ai parlé de fonctionnalité ^^ Mais tu as été dans plus de détail que moi, ceci va peut être mieux aidé qwerty ^^
0
qwertyuiopasdfghjklzxcvbnm
17 nov. 2011 à 22:09
Ah mais oui, ca m'aide bcp plus ! Parce que t'as dit que pour le prix d'un ipad ( ou un peu plus ), t'as dit que je pouvais avoir un pc portable qui fait tourner les derniers jeux, et ceux qui suivent, ca m'interresse pas mal, tu px me donner des exemple de pc portable ?
0
Gokudera-59 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 17
17 nov. 2011 à 22:12
Pour 500 ce sont peut etre des bons a mon avis mais il y a mieux..
Tu peux aller sur CDiscount, ou sur les site officiel de marque de PC !
Dell est une tres bonne marque a mon avis.
Ne prend pas de Macintosh si tu veux des jeux surtout
0
qwertyuiopasdfghjklzxcvbnm
17 nov. 2011 à 22:14
Oui les Dells sont tres bon pour les pc.
Et ne t'en fais pas pour les Macintosh, je suis anti-apple ! Haha

Merci pour votre aide les gars. =)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
17 nov. 2011 à 22:16
Une tour j'ai dis, pas un PC portable :D.

Un PC portable c'est pas fait pour les jeux non plus. Ya pas beaucoup de place, ça ventile donc assez mal, ça chauffe vite, et ça meurs vite.
A part quand tu y mets un prix assez conséquent pour que le matos soit bien au dessus et chauffe pas trop.

Une tour sera toujours beaucoup moins cher qu'un pc portable a puissance équivalente. Elle durera plus longtemps, et sera évolutive (tu peux changer la carte graphique, le processeur, rajouter de la ram, etc..)
Chose qui n'est pas possible sur un PC portable (à part pour la RAM).

Mais bon, à 700/800€ tu dois quand même pouvoir trouver un joli PC portable.
0