rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[XP sp2] Changement de processeur, xp plante

Posté par olivier, le mardi 5 septembre 2006 à 21:57:59
bonjour,

voila je viens de mettre mon tou nouveau proc, avant j'avais un athlon 64 3200+ (pas X2), je le met, tout ce passe comme il faut, windwos démarre et lors de son initialisation ( la barre bleu qui défile), il plante et redémarre. Par contre, là je suis sous linux et tou marche niquel ! donc je comprends pas pourquoi mon win ne fonctionne plus (ne me dite pas ben reste sous linux hein !!)
Faut-il que je reinstall mon windows ??

Merci d'avance
Configuration: XP pro sp2
athlon 64 X2 4200+
a8n-e
Répondre à olivier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sleayer, le mardi 5 septembre 2006 à 22:09:05
j'ai jamais eu ce cas de figure, toutefois si j'étais toi, je réinstallerais windows sur lui même de sorte qu'il détect correctement le nouveau cpu.

attention a ne pas perdre ta partiton linux.

sinon, réinstallation de windows au complet. (recommandation vu sur d'autre site web)
Répondre à sleayer

2

CHALOUZEAU, le mardi 5 septembre 2006 à 22:15:20
Effectivement le passage d'un cpu a deux cpu change la detection hardware de xp , le plus rapide et de reinstaller windows ,installation

-comme une instal nouvelle ,la procedure detectera une instal windows xp q'elle proposera de reparer.Attention ce souvenir du mot de passe admin .

Cela vas permettre la detection et la prise en compte deuxieme coeur du cpu.
Répondre à CHALOUZEAU

3

Sandburg, le jeudi 15 mars 2007 à 22:41:38
J'ai eu le même probleme (sous XP 64), 2eme coeur non reconnu lors d'un changement du processeur.

MAIS la réinstallation n'a rien changé !!! XP 64 ne sais pas reconnaitre les dual core, ou quoi ?
J'ai vu pas mal de forum qui parlent de patch mais ces patchs resolvent des probleme de perf, pas de detection windows....

Franchement, j'ai l'impression d'etre le seul dans ce cas !!!

Sinon, j'avais aussi des pb de reboot avec mon nouveau proc, mais je n'avais pas reglé les nouveaux voltages dans le bios, maintenant, c'est bon.
Répondre à Sandburg
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Comodo Firewall Pro 3.0.25.378Comodo Firewall Pro - Comodo Firewall pro est un pare-feu personnel gratuit proposant la plupart des fonctionnalités proposées par les firewalls...Catégorie: Firewall
Télécharger Windows Vista SP1 1.0Windows Vista SP1 - Fiabilité et Compatibilité Nous avons collecté un grand nombre d’informations via les outils divers et connus (Analyseur de...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger CD Burner XP 4.1.2.768CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à...Catégorie: Gravure
Plus de logiciels gratuits sur « [XP sp2] Changement de processeur, xp plante »