Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Erreur de périphérique d'E/S clé USB [Résolu]

Urch 3Messages postés 5 septembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 13 avril 2012 à 17:43
Bonjour

J'ai un gros problème, c'est catastrophique. J'ai un lecteur mp3 avec carte SD. Il en contient une de 1 Go et donc un bonne masse de données. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'au boulot il fasse une mise à jour de je ne sais quoi et j'avais omis de débrancher mon lecteur. Depuis il y a ce message d'erreur quand je clique dessus tant au boulot, que chez moi :

G:\n'est pas accessible
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S

Pourtant ma clé usb est reconnue...

Il faut absolument que je récupère les données. Que dois-je faire pour que mon lecteur mp3/SD soit à nouveau lisible, si c'est possible :(((

Merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite 

Erreur de périphérique d'E/S clé USB »

68 réponses
Réponse
+48
moins plus
Pour résoudre ce problème, modifiez le mode de transfert de votre lecteur de CD-ROM dans les propriétés du canal IDE. Pour cela, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer.
2. Sous Gestion de l'ordinateur (local), cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
3. Dans le volet droit, développez Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le canal auquel votre lecteur de CD-ROM est connecté, puis cliquez sur Propriétés. En général, ce canal est le Canal IDE secondaire.
5. Sous l'onglet Paramètres avancés, dans la zone Mode de transfert du périphérique qui représente votre lecteur de CD-ROM, cliquez sur PIO seule
zizo - 5 août 2011 à 05:24
ca ne marche pas sur windows 7 titan: je n'arrive pas a developper le controleur ATA/ATAPI IDE.
aidez moi svp
Le mécontent - 30 oct. 2011 à 08:20
on doit changer canal prinipal et secondaire ou que secondaire ou que principal
merci
trou - 13 avril 2012 à 17:43
marche pas sur vista
Ajouter un commentaire
Réponse
+27
moins plus
SVP ne mettez pas problème résolut lorsqu'il n'est pas résolut (administrateurs)
merci mais s'est ragant pour ceux qui passes des minutes a lire le messages et essayer des manipulations proposer qui ne fonctionnent point et qu'ont arrive a la fin de tous les messages et que le problème pèrciste alors svp évité de mettre pb résolut ( Erreur de périphérique d'E/S clé USB [Résolu]) merci, désolé encore mais voila s'est ragan
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Moi j'ai ce genre de problème mais avec mon disque dur externe de 500 Go et sa devient grave compliqué car j'ai beaucoup de truc personnel important dessus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai acquis récemment un pc portable sur lequel était déjà préinstallé Windows Vista Home Premium. Mon pc est équipé d'un lecteur de carte SD, MMC et MS Pro. Dès la première tentative d'utilisation du lecteur SD (avec un carte de 1GB), le code d'erreur : Erreur périphérique d'E/S s'affiche, je ne sais pas voir le contenu de la carte. Que puis-je faire?

Merci de poursuivre cette discussion!!!
Pouvez-vous m'aider?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai fait des copier colé de mon disque C: versD: un certain moment un mess. impossibbe de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de peripherique d'E/s ?? COMMENT FAIRE POUR RESTAURE merci beaucoups pour l'aide SVP
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le même pb avec un disque externe (ctrlr SATA vers usb2) cnnecté sur ma bécane en USB 1.1

est que :

- Qq1 a résolu le pb en installant une carte usb2 ?

- Qq1 peut enlever le mode résolu du post qui ne l'est pas trop à mon sens
cococactu$77 - 16 sept. 2008 à 08:52
Salut Toto,

d'après ton message nous sommes tous deux confrontés au même problème ça me met en rogne car j'ai beaucoup de données sur mon dd et lorsque je veux transférer d'un dd à l'autre ça commence le transfert et au bout d'1 minute ça bloque et ça me met le même message d'erreur que toi et quand je lance xp il me dit qu'il faut vérifier l'un des 2 dd quand je passe en mode vérif il analyse et me dit erreur irrécupérable voulez vous convertir tel dossier en fichier donc là xp met automatiquement oui et quand je retourne sur le dd externe je ne peux toujours pas transférer mes données du dd local au d externe et vice versa et parfois j'ai même des difficultés à lire tout simplement les données.
Si quelqu'un peut résoudre notre problème je l'en remercie d'avance car là c'est plutôt galère totale.
@ bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour à tous, moi aussi j'avais le mm. blem., j'ai une ipod shuffel et j'arrive pas à copier des morçeaux, mais un msg. d'erreur s'affiche impossibe de satisfaireà la demande......
Tous ce que j'ai fais c'est que j'ai changé le cable usb qui lie l'ipod avec l'unité centrale, et ça a marché.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tu replace la mémoire dans ton lecteur, est-ce que celui ci peut lire les données. SI oui, tout n'est pas perdu, si non, tu es mal.

dans le permier cas, le lecteur reconnais les données. Donc, il y a eu peu être une mise à jour sur le pc du bureau, mais cela ne devrait pas toucher ta carte usb/sd, ni la config de ton pc a la maison.

place ta carte sd dans ton pc, supprime les applicatiosn qui gère cette dernière et réinstall les .

les programmes, patch etc n'ont pas l'habitude d'écrire sur les mémoires, périphérique usb ou autre.
Urch- 12 sept. 2006 à 11:58
Bonjour

Vous aviez répondu à ma question mais j'étais toujours perdu et avais réagi. Pourriez vous me détailler votre solution s'il vous plait.

Merci d'avance

Cordialement,

Xavier
papygi - 3 févr. 2008 à 12:14
bonjour,

j'ai vu que vous aviez résolu un problème pour une erreur de périphérique d'E/S.
moi mon probleme, c'est que j'ai un pc portable, et j'ai acheter une carte son externe pour pouvoir y adapter mes enceinte 5.1.
et donc quand je branche le tout, les enceintes marche et tout, mais quand je veux installer le cd d'instalationde la carte son j'ai cette erreur. merci pouvez vous m'aidez?
chtiti59 - 8 mars 2008 à 14:10
bonjour
j'ai le même problème mais mon lecteur na marche pas avec une SD
que dois-je faire ??
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait il n'y a que le message d'erreur qui est visible, il n'y a rien d'autre. Je ne peux donc pas voir autre chose. Et ça bloque si je demande les propriétés du lecteur...

L'autre problème c'est que mon lecteur mp3 est le seul lecteur de carte SD que je possède. Il n'y a pas de lecteur sur mon pc. Cela fonctionnera-t-il quand même ? Et si oui, comment dois-je m'y prendre pour supprimer ces applications et quelles sont-elles ?
C'est dnas le gestionnaire de périphériques ? Il y a plein d'éléments :s

Voici un printscreen de ce que j'ai :

[URL]http://img396.imageshack.us/my.php?image=ordilj2.jpg[/URL]

Un tout grand merci pour ta réaction rapide en tous les cas. :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même soucis avec une console portable avec carte SD (GP2X). Connexion par usb au pc, appareil reconnu comme "disque" mais impossible d'explorer le contenu. Avant je n'avais pas ce problème. C'est sûrement du à la mise à jour d'un élément mais lequel ..?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai exactement le même probleme que kevin, je viens d'acquerir un pc portable sony vaio VGN-N31Z avec vista premium et impossible de voir le contenu de ma carte SD (de 512 MB) "E:/ n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison d'un erreur de periphérique d'E/S"
Quelqu'un pourrrai t-il m'aider SVP ?!!
jm - 7 juin 2010 à 02:15
7aaaaaaaaaaalla
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais aussi ce genre de problème. J'ai branché un hub usb sur le pc et mon appareil sur le hub et ça fonctionne...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai un un problème au niveau de mon mp3(ipod shuffle).Il y a écrit "impossible de satisfaire a la demande en raison
d'une erreur de périphérique d"E/S" mon mp3 est reconnue meme quand je vais dans les détails du périphérique
il y est et c'est écrit "Apple iPod usb à emplacement 0" et puis en dessous volume générique - (f:) sur Apple iPod usb service
Merci D'avance !
Ziddic - 5 déc. 2008 à 17:54
Je me demandais si on avait une solution concrete pour le genre de pb car j moi meme un Ipod shuffle enfin ca ressemble mais il ne satisfait plus ma demande en raison d une erreur peripherique d E/S
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SVP si quelqu'un pouvait m'aider pour mon lecteur de carte SD si il y a quelque chose a faire pour resoudre le probleme ça serai cool !
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Meme probleme avec un disuge dur externe seagate 500 Go "G:\ n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur d'E/S" ...
Il y a des chances de survie ?
Willx - 5 mai 2010 à 01:19
Pareil, même disque dur !
babouill - 25 sept. 2011 à 18:02
pareil aussi avec le meme disque dur
angel47500 - 24 nov. 2011 à 10:27
J'ai le meme probleme avec meme disque :-( si quelqu'un a résolue aidez moi SVP, moi je suis sous seven
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ma solution a été de lire la carte avec un autre système d'exploitation que Windows. J'ai utilisé un PDA et donc Windows mobile. Celui-ci n'a pas "reconnu l'erreur" et a donc lu normalement la carte, j'ai donc pu récupérer toutes mes données. La solution bis était d'utiliser un Mac pour lire sur Mac OS.

Voilà

Merci pour les réactions
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr j'es le meme problem avec mon portable nokia et j'arrive pas a transfere les fishie a partir de moune n pc sur le nokia es ce que il ya une solution? merci a l'avence
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je n'arrive plus à utiliser mon iPod Suffle !
Le problème signalé proviendrait d'un défaut E/S (entrée/sortie) suite à une mauvaise manipulation... Plus moyen de formater l'ipod, ni avec iTunes ni avec Windows !!
Que dois-je faire ???
Je ne suis pas un adepte des forums... mais je pourrais le devenir ! Montrez moi que ca marche :) !!!
Merci !
eina100 - 18 janv. 2011 à 15:22
je viens juste de changer de cable USB et ça a fonctionné
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
JE VOUS IMPLORE.J4AI UNE PSP.QUAND JE LA MET SUR LES AUTRES ORDINATEUR SA PASSE NORMALEMENT MAIS SUR MON ORDI SA VIEN G OU F N4EST PAS ACCESSIBLE EN RAISON D4UNE EUREURE DE PERIPHERIQUE D'E/S.SVP AIDEZ MOI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Idem moi j'ai le meme probleme avec une carte SD 8Go, elle fonctionne tres bien sur mon apareil photo numérique mais mon PC ne veux rien savoir !!

AU SECOURS !!!!!
lovi - 3 oct. 2008 à 19:22
Idem avec le carte SD de mon camescope
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « erreur de périphérique d'E/S clé USB » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
erreur de périphérique d'E/S clé USB - page 2