Posez votre question Signaler

Warning: fopen ... Permission denied ?

jemsss 101Messages postés 28 août 2008Date d'inscription 5 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 17 nov. 2011 à 21:49
Bonjour,
J'ai installé joomla chez Infomaniak dans le répertoire "web". Ça marche très bien.
J'ai créé le répertoire "messcripts" pour y mettre quelques script qui n'ont rien a voir avec joomla.
Voici la structure des répertoires :
Racine 
-data 
-web 
--administrator 
--cache 
--etc.(tous les répertoires Joomla) 
--messcripts 
---script.php

Dans le fichier "script.php" se trouve la ligne ci-dessous.
$fichier = fopen('../../data/monfichier.sql', 'w');
J'obtiens :
Warning: fopen(../../data/monfichier.sql) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in ...

Si je mets :
$fichier = fopen('../monfichier.sql', 'w');
J'obtiens la même chose :
Warning: fopen(../monfichier.sql) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in ...

Par contre si je mets
$fichier = fopen('monfichier.sql', 'w');

Ça marche
On dirait que je n'ai le droit de créer un fichier depuis mon script PHP que dans le répertoire courant.
Que dois-je faire pour être autorisé à créer un fichier dans le répertoire "data"?
Merci pour votre aide.
Jérémie
Lire la suite 

Warning: fopen ... Permission denied »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
up
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Warning: fopen ... Permission denied ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?