Comment mettre son site en ligne?????

Fermé
nico131 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 5 sept. 2006 à 18:15
 jeo7700 - 16 août 2008 à 19:12
Bonjour,

Je veux creer un site pour le club de rugby ou je joue.

J'ai creer le site avec dreamweaver 2004. Apres plusieurs recherge je n'arrive pas a le mettre en ligne.

Pouvez-vous m'aidez????
Merci par avance a vos reponse
A voir également:

61 réponses

HOTKEY Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 3
5 sept. 2006 à 20:31
Bonsoir,

Quel est l'hébergeur de ton site ?

Il y a une méthode qui a le mérite de demander très peu d'apprentissage et qui marche avec tous les logiciels:

1/ Cherche dans la doc de ton hébergeur:
- ton adresse (du type ftp.monsite.fr)
- ton identifiant
- ton mot de passe

2/Télécharge FILEZILLA (gratuit) et installe-le

3/ Dans FILEZILLA: File>new site puis saisis:
ton adresse ftp (Hosts)
ton identifiant (user)et ton mot de passe

4/Tu laisse défiler les messages que s'échangent ton logiciel et celui de ton hébergeur et tu obtiens deux fenêtres: site local à gauche, site distant (celui qui sera visible sur le web) à droite.

5/ Tu sélectionnes tout dans la fenêtre de gauche et tu fais glisser dans la fenêtre de droite.

6/ Tu vas voir sur le web ce que cela donne.
44
HOTKEY Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 3
5 sept. 2006 à 23:07
C'est ce que je pensais sans oser le demander: il faut avoir un hébergeur et un nom de domaine pour mettre son site en ligne.

Tu as les solutions + ou - gratuites avec un sous-domaine, genre www.monsite.free.fr

Inconvénient : très mal vu des moteurs de recherche, donc site introuvable ! Je ne recommande pas ALICE ...

Sinon tu achètes un nom de domaine en .fr, .info, .eur etc pour 3 ou 4 euros par an et tu ajoutes de 0.50 à 3 € par mois pour l'hébergement.

J'ai mis plusieurs sites chez OVH, un très gros hébergeur, et cela tourne sans problèmes depuis 2 ans.

J'en ai un autre chez 1&1, avec la fameuse offre "tout gratuit pendant 3 ans" qui n'a pas été rééditée, dommage ! Egalement sans problèmes.

Pas de prise de tête cela vaut bien les 15 € par an que cela me coûte -et j'ai tendance à être plus radin que la moyenne !

Tu vas sur leur site et tu peux être opérationnel en moins de 24 H.

Mon conseil: ne pas donner de coordonnées bidon, sinon il est impossible de défendre son territoire virtuel en cas de conflit.
14
nico131 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 2
5 sept. 2006 à 23:11
ok mais j'aimerai en avoir un gratuit car c pas pour un site perso mais pour un club qui ne veut pas lacher un cts mais qui aimerai avoir un site.

Par hazard, connet tu bien le logiciel dreamweaver ???? j'ai quelque petite question.

Merci pour tes reponse
0
salut

j'ai un nom de domaine chez 1&1 je souhaite publier mon site mais impossible apperemment le transfert c'est bien passé mais lorsque j'essai mon adresse mail j'ai une fenetre erreur 403 forbidden avec pour message "l'acces au fichier requiert une autorisation"

dans le quota j'ai bien le dossier telecharger

peux tu me dire si j'ai oublié un truc?

y a t'il une procedure a faire supplementaire sur 1&1 apres le transfert des fichiers?

merci
11
pbjja Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 7
14 avril 2007 à 10:17
utilise mozilla ftp il est gratuit
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
3 sept. 2007 à 12:42
salut,

notre confrère Gryzzly a produit un très bon tuto sur FileZilla.

FileZilla est un logiciel de FTP qui permet donc de mettre un site en ligne.

5
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
12 sept. 2007 à 19:42
salut,

Publisher : non, non, non et re non !!!
ce n'est pas un éditeur web.
regarde cet article pour trouver un éditeur.
5
emin3m95 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 2
15 sept. 2007 à 07:09
Le mieux pour faire un site où l'ont peut commander des objets et autres, C'est de crééer une session afin de s'assurer des données des utilisateurs.
Sinon pour demander la quantité que veut l'eventuel acheteur, il faut mettre un petit input type text dans un formulaire mais ai je bien compris la question? Car c'est généralement les bases du html. Je connais pas publisher,sharpoint et autres editeur que je trouve inutile car il me semble qu'ils font trop le boulot a notre place et ne peuvent le faire que come il ne nous plait pas(on en sera jamais satisfait).
3
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
3 sept. 2007 à 15:07
salut,

les noms de domaine gratuits n'existent pas.
pour tester ton site il te faut surtout un hébergement.
2
emin3m95 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 2
12 sept. 2007 à 20:55
Je pense que les meilleurs sont notepad++ pour windows et screem sous linux.
2
Slt, svp j'ai besoin qu'on m'aide a trouver un nom de domaine gratuit pr tester mon site . Ou pourrai-je trouver ce nom?
Merci de l'aide que vs apporterez auw debutants que nous somme.
1
emin3m95 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 2
3 sept. 2007 à 18:19
A mon avis et les sites d'hebergement sont avec moi, tu ne trouveras pas de nom de domaine gratuit. Il n'y a que des sous domains ce qui est parfaitement logique. Tu peux essayer de chercher plus que moi, tu en trouveras surement pas.
Je te conseille de voir si ca marche sous free ou OVH(voir un autre hebergeur si tu en veux pas y rester longtemps) puis tu places une petite pub et tu t'achetes un serveur, c'est pas radin mais tu peux meme y voir un petit benef a la fin.

Bonne chance.

PS : Je di ca mais je suis l'un des developpeur de 2 jeux en lignes pas finis et donc pas de vrai hebergeur...mais je suis renseigné.
1
Merci pour vos reponses. Je pose le problème parce que on me demande de payer le nom de domaine hors je suis dans dans une zone qui n'a pas les modalités de paiements demandé. Je precise que je suis en Afrique plus precisement au Burkina Faso. Dc je sais vraiment pas comment faire pour payer le nom du domaine vue que je n'ai pas de carte Visa ou autre.
C'est pour cette raison que je cherche un nom de domaine gratuit pour tester mon site.
Autrement s'il ya autre possibilité, vous pouver directement me repondre sur mon mail: djimi_kone@hotmail.com ou djimi_kone@yahoo.fr. Je suis également joignable au 00226-83-11-98
Merci de vos conseils
1
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
4 sept. 2007 à 12:46
les noms de domaine gratuit existe , il suffis de chercher , je pense que cela a été dit^^
Par contre ils ne sont pas protégés et donc tt le monde peu le prendre dans le même temps, c est la seule difference.

Il existe surement des hebergeurs qui t offre un nom de domaine avec un pack (comme 1et1) et tu peu payer par chéque je pense , suffis d aller sur leur site et de leur telephoner , ils envoient un formulaire à remplir et dés que le paiement est fait tu as accés a ton site.



1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
4 sept. 2007 à 13:25
salut,

les noms de domaine gratuit existe
non !
les sous-domaines gratuits existent mais pas les domaines.
la différence est de taille donc il ne faut pas les confondre.
0
Hello, je suis en train de créer un site et j'ai 1 ou 2 questions:

1) j'utilise Microsoft Publisher pour celà. Est-ce convenable où vous me conseilleriez un meilleur?
2) j'aimerais que les gens puissent passer commande en ligne, et j'ai employé Microsoft Sharepoint pour faire cette page.
Est-ce que c'est correct?
3) Par contre je n'arrive pas à passer ce document de sharepoint dans Publisher.

Si c'est pas possible, comment puis-je faire pour créer une page où les gens peuvent me passer une commande en ligne?

Merci
1
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
12 sept. 2007 à 18:25
salut

j ai débuter avec publisher
pour faire des pages simples a poser dans un editeur html , oui pourquoi pas
mais ce que tu veux , ne collera pas (sauf si j ai zappe un truc dans publisher ^^)

il te faudra faire autrement
et comme je l ai fais , va voir sur le site du zero, un tuto de A a Z pour créer/mettre en ligne
ta fonction demandera surement un peu de php/mysql (voir beaucoups )


good luck
1
ok je vais essayer notepad++.

Est-ce que je peux importer un dossier de sharepoint microsoft 03 et l'inclure dans une page?

Ou comment puis-je faire d'autre si je veux que l'on puisse, dans une de mes pages, par exemple me donner le nombre d'exemplaires que l?on veut me commander, adresse,etc et que je puisse le voir. Avec sharepoint, j'arrive à de bons résultats, mais comme je n'ai pas encore de site officiel, et que je n'arrivais pas à l'importer dans mes essais de création de page avec publisher, je ne sais pas si c'est bien. J'aimerais repartir sur de bonnes bases avec notepad"++.


merci
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
17 sept. 2007 à 08:49
salut,

pour commencer tu peux lire la charte de CCM, ça te permettra de rédiger des messages plus corrects et qui auront donc sans doute plus de réponses.

pour ta question, as-tu bien lu et bien appliqué le tuto de Gryzzly ?

et pourrais-tu décrire précisément où tu en es, ce que tu as fait exactement, si il y a des erreurs quels sont les messages…
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
15 avril 2008 à 19:38
tu as bien essayé avec quelque chose du genre :
http://mellalia.free.fr/ ???
1
as tu configurer ton site et ton serveur ftp?
si non ilfaut créer un nouveau site et inscrire toutes les coordonnées demandées ftp, login, mot de passe... tu peux meme
tester la connexion pour verifier si tes identifiants sont les bons

voila l adresse ou tu pourras trouver tout ce qu il te faut
https://www.adobe.com/support/documentation/en/dreamweaver/documentation.html
0
slt sa va bon j ai fait un site mait je n arive pa a le metre sur internet
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > piro1995
23 avril 2008 à 14:52
salut,

et par hasard, tu n'aurais pas eu l'idée de lire les réponses qui ont déjà été données avant de poster ta question n'importe où ?
0
Soufas > piro1995
1 juin 2008 à 21:00
pour mettre ton site en ligne,tu dois chercher un hebergeur,pour compare et trouver un je te conseille de visiter ce site
http://hebergement-gratuit.e-monsite.com/
0
nico131 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 2
5 sept. 2006 à 18:38
non j'ai pas fait tout ca et je comprend pas trop a vrai dire, as tu ce logiciel peu tu me donner plus de directive.

Aurait tu msn pour mieux communique.

Merci pour ta reponse
0