|
|
|
|
C'est koi les IP que tu as donné à tes machines ? Le DNS, tu t'en fous, c'est pas ça le pb.
Par contre, est ce que tu as essayé de pinger chaque machine séparément ? ex : 1) tu fixes l'IP d'une machine (ex 192.168.1.1) 2) Tu ouvres une console MS-DOS et tu tapes ping 192.168.1.1 3) si tu as une réponse => ok la machine fonctionne et la carte aussi => cherche l'erreur sur l'autre machine ou sur le cable). Sinon, tu sais où est le pb ;-) J'attends tes résultats ;-) @++ ps : pense toujours à donner les détails dans tes questions : tu aurais du donner les adresses IP que tu avais fixées dès le début. Vous hésitez entre Linux et Windows? Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
|
j'ai déjà eu un pb similaire...
je suppose que ton masque est de la forme 255.255.255.0 vérifie qd même que les 2 PC sont dans le même groupe de travail |
Merci pour vos réponses mais je n'ai pas beaucoup de temps pour essayer vos propositions mais dès que je peux je vous communiquerai mes résultats.
|
bonjour, je souhaiterai connecter mon ordinateur portable comprenant un wifi integré sur ma live box et mon ordinateur de bureau afin d'avoir internet dans une autre piece de mon appart pourriez vous je vous prie m'aider a résoudre ce probleme? merci de votre reponse d'avance |