[TV] Passer du 50 au 60hz

Fermé
Electus - 5 sept. 2006 à 17:44
 Electus - 7 sept. 2006 à 13:07
Salut tout le monde...

Comme chacun des fans de jeux video sait, la Wii, nouvelle console de Nintendo sort bientôt. Or j'ai appris que la console ne fonctionnerait seulement sur un TV 60hz. Le problème c'est que ma télé est une télé 50hz, et plutôt vielle (au moins 20 ans). Donc je voulais savoir s'il était possible de se procurer un composant que l'on pourrait intégrer à ma télé qui passerait ainsi du 50 au 60hz. Est-ce possible, ou dois-je forcément racheter une nouvelle TV pour profiter du nouveaux bijou de Nintendo ?

J'éspère avoir été clair, merci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

OK merci quand même...

Je ne pense pas que ça serait se priver de beaucoup de vente. Actuellement la plupart des TV qui sont sur le marché sont capable de se mettre en mode 60hz. Les télés qui ne vont pas plus loin que 50hz sont en général très ancienne comme la mienne, qui a plus de 20 ans.

Encore une fois merci pour votre aide, je vais devoir casser la tirelire...
3
Bonjour,

Changez votre téléviseur.
Il n'est pas possible de faire une adaptation.
Seuls les téléviseurs prévus pour fonctionner dans les deux modes permettent de basculer automatiquement du 50 au 60 Hz (PAL/SECAM = 50Hz - Europe, NTSC = 60Hz - amérique du nord et Japon).

Sur un téléviseur ancien, si vous lui fournissez un signal de synchronisation de 60 Hz alors qu'il n'est pas prévu pour ça, alors les composants vont surchauffer puis casser. Vous commencerez par entendre un sifflement, puis un peu de fumée et plus rien.

Ne le faite pas sans avoir une bonne assurance, ni quelques précautions pour éviter les incendies et que la chaleur ne dilate le tube cathodique jusqu'à implosion... J'exagère un peu, mais bon, sérieusement vous casseriez votre ancienne télé à faire cela et il n'existe vraiment aucune adaptation possible.

Etes-vous certain que votre console ne sortira pas en 50 Hz ?
J'en doute très fort ! Encore une fois, Europe = 50Hz ! Donc ce serait se priver de beaucoup de ventes que de ne sortir qu'un modèle en 60 Hz...
-1