Pb fusion word/excel

Fermé
slepage130 - 5 sept. 2006 à 16:30
 Dam's - 26 avril 2012 à 13:20
J'ai 1 PB de résultat de fusion word/excel.
Ma base de données est OK sous excel, mais une fois que je fais la fusion vers word, 1 des champs est modifié, il sagit d'une date qui se met dans word dans un format inversé, type date américaine mois/jour/année au lieu de jour/mois/année comme dans le fichier excel !
Qq'1 à déjà eu ce PB ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

dans ta base de donnée excel, s'agissant des dates, il faut mettre ta ou tes cellules concernées en mode texte, ensuite saisir la date; 17/12/2009, puis fusionner.....

cat
3
Merci :D
0
incognito02 Messages postés 3487 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2008 138
5 sept. 2006 à 23:32
Bonsoir,

La solution à ton problème se trouve ici :
https://support.microsoft.com/en-us

A+
0
Bonsoir,

je viens de consulter le lien que vous avez fourni pour les problèmes de fusion d'excel vers word. Merci. mais j'ai une version 2007 et je n'arrive pas à trouver le bon lien.

pouvez vous m'aider ?

merci par avance

très cordialement

Gérard Souchet
0
Colonel Ghils Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 avril 2009 à 15:14
Il faut introduire le masque d'affichage suivant dans les paramètres du code champ (ALT + F9):

\@ "dd/MM/yyyy"

Ceci avant l'accolade fermée.

Ex: {date \@ "dd/MM/yyyy"}

Attention aux lettres M en majuscule pour ne pas confondre avec le paramètre des minutes qui lui est en minuscule.
0