Photos Contact galaxie S2

Fermé
kabu16100 - 17 nov. 2011 à 13:19
 chabane - 14 janv. 2014 à 15:58
Bonjour,

Je viens d'acquerir le galaxy S2. J'aimerai attribuer une photo à chaque contact mais je n'y arrive pas... Quelqu'un aurait-il une réponse a ma question ? J'ai besoin d'aide... ! Merci

A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
17 nov. 2011 à 13:42
Tu as plusieurs façons de faire:

1. au départ de la photo (dans la galerie): tu as un bouton "Définir Comme" et tu choisis "image de contact"

2. au départ du contact. Tu ouvres le contact (dans "contacts"), tu appiuies sur le bouton des menus (en bas à gauche de ton tel), tu choisis "Modifier" et puis tu appuies sur la photo. Tu pourras choisir entre choper la photo dans ta galerie ou prendre une photo avec l'appareil

3. via www.google.com/contacts

4. Te contacts possédant un compte google (ou plutot un profil google) seront automatiquemùent mis à jour.
7
Ok.

Pour la solution 2 : quand j'appuie sur "modifier", je ne peux modifier que le nom et le numéro ! pas d'icone photo !!!

Pour la solution 1 : quand je choisi"définir comme" / "image de contact", le téléphone ne trouve aucun contact ! je suis obligé de le retaper ce qui après me fais 2 fois le même contact dans mes contact (1 avec photo et 1 sans photo)... je ne comprend pas, pourtant tous mes contact sont enregistrés...

Solution 3 : je ne connais pas du tout ! comment dois-je procéder ???

merci beaucoup.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
17 nov. 2011 à 14:31
Tes contacts sont stockés ou ? Sur ton téléphone ? Sur ta carte SIM ? Tu as un compte Google ?
0
mes contacts sont stockés sur ma carte sim... rien dans le téléphone !
0
et j'ai un compte Gmail
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
17 nov. 2011 à 14:50
Bon alors on va tout faire d'un coup: fusionner tes contacts SIM avec tes contacts GMAIL (comme ça dans ton répertoire tu auras tout d'un coup)

Opération #1: Transférer tous les contacts vers ton compte gmail. Ouvrir les contacts, appuyer sur la touche menu, choisir importer/exporter, importer depuis la carte SIM

Opération #2: synchroniser tout ça avec Google. aller dans les paramètres du téléphones > comptes et synchronisation. Tu choisis ton compte google, tu cliques dessus et tu vérifies que l'option "Synchroniser contacts" est cochée. Tu attends un peu qu'il fasse la synchro.

Pour ton compte google principal, je te conseille de tout synchroniser (mail, agenda, contacts, notes). Tu peux aussi ajouter d'autres comptes (par exemple: facebook) et synchroniser ceux ci (si tes contacts FB ont mis leur n° de tel dans leur profil, tu l'auras directement dans tes contacts)

Une fois cela fait, ton compte google et ton téléphone sont liés. Avantage: si tu perds/casses ton tel, tu en achetes un autre, tu mets ton login et mdp et paf, tu retrouves... tout.

Et tu peux gérer pas mal de trucs depuis google directement, et nottamment les contacts. Personellement je passe presque toujours par google, paske éditer des milliers de contacts avec un clavier de téléphone, c'est moins confortable...
0