Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Fond d'écran disparu et imprimante invisible

Tricycle - Dernière réponse le 17 nov. 2011 à 22:35
Bonjour à tous !
J'ai deux petits problèmes avec mon ordinateur, je suis sous windows xp. Ils ne sont pas bien importants mais j'aimerai bien régler ça :)
Tout d'abord, mon fond d'écran a disparu ! Je ne peux changer que la couleur de fond. Mon image n'apparait que quelques secondes au démarrage, et au moment où j'éteins mon ordinateur. J'ai regardé sur plusieurs forums pour essayer de trouver une solution, en vain. Voilà pourquoi je m'adresse à vous :) Sachant que mon image est bien enregistrée sur mon disque dur, j'ai déjà passé cccleaner, spybot, ad-aware, malwarebytes anti-malware, avast, sans que cela ne règle mon problème !
Mon deuxième petit soucis, c'est que mon ordinateur reconnait sans cesse une imprimante qu'il me propose d'installer. Sauf que je n'en n'ai pas... Si vous pouviez m'aider à faire disparaitre ce message ça serait super !
Je ne m'y connais pas trop en informatique, donc s'il vous plait, pas trop de vocabulaire "barbare" ;)
Merci :)
Lire la suite 

Fond d'écran disparu et imprimante invisible »

Suggestions
29 réponses
Réponse
+0
moins plus
bjr ouff sa va etre dur pour parlez en langage normale

1 pour ton fon d écran a tu vue dans ton écran de veille ?
2 pour ton impriment c est un pilote qui c est installez donc si tu a une impriment tu doit avoir le logiciel d installation et ton problème serra résolut
bon courage
Tricycle - 17 nov. 2011 à 13:44
Alors qu'avant ça se faisait sans problème !
Arnaud csp- 17 nov. 2011 à 13:48
donc sa provien du jeux de couleur

donc moi sur vista c est optimale (32 bit) 1360 par 768 pixel tu trouve ce programme sur paramette d affichage

1 panneaux de confi
2 paramette d affichage
3 réglage de ton écran avec son pixel
Tricycle - 17 nov. 2011 à 14:13
J'ai changé ma résolution, puis je suis retournée à 32bit car rien n'avait changé...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour l'imprimante, va dans ajout et suppression, désinstalle tout ce qui concerne une imprimante, soit HP, Epson, Canon, etc...
Tricycle - 17 nov. 2011 à 13:44
J'avais déjà regardé, et rien ne concerne une imprimante ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Va dans démarrer, exécuter, tape: msconfig et OK.

Onglet démarrage, décoche ce qui pourrait ressembler à une imprimante, appliquer et OK.

Redémarre le pc et vois si tout est correct.
Tricycle - 17 nov. 2011 à 13:59
fait aussi, et toujours pas de trace d'imprimante ! elle n'est pas installée, vu que je n'en n'ai pas, il y a juste ce message.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Télécharge et installe --> Windows installer cleanup

Ensuite, va dans démarrer, tous les programmes et lance windows installer cleanup.

Sélectionne un à la fois tout ce qui concerne une imprimante et clique sur remove.
Tricycle - 17 nov. 2011 à 14:12
je viens de le faire et toujours rien...
Arnaud csp- 17 nov. 2011 à 14:14
a tu le logiciel d installation xp ? sauve garde tout t est dossier sur une cle usb ou disc dur et reformate ton pc
Tricycle - 17 nov. 2011 à 14:18
oh je ne vais pas tout reformater pour juste ça :) surtout que je n'ai pas de disque dur externe pour y mettre toutes mes données
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est quoi l'imprimante que windows essaie d'installer ?
Tricycle - 17 nov. 2011 à 14:19
ils me mettent juste "printer"
kaneagle- 17 nov. 2011 à 14:23
As-tu vérifié si cela ne vient pas suite à une mise à jour de windows ?

Si non, va sur windows update et vérifie s'il y a des mises à jour à faire, regarde également dans les facultatifs et matériels.
Tricycle - 17 nov. 2011 à 18:58
J'avais une mise à jour à faire, je l'ai installée, j'ai redémarré mon ordinateur, et c'est toujours pareil :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors mon fond d'écran est revenu ! Je ne sais pas comment ça se fait, j'ai essayé de remettre le thème windows xp, qui est revenu avec l'image d'une plaine. J'ai essayé de remettre ma photo, et ça a marché !! :)
C'est beaucoup plus agréable à l'oeil maintenant :)

Il ne me reste plus que l'imprimante, mais bon, ce n'est pas vital non plus. Mais si quelqu'un tient la solution je prends !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Lance --> CCleaner, dans le volet gauche, clique sur outils, onglet démarrage, désactive tout sauf l'antivirus et le pare-feu si tu en as installé un.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Tricycle - 17 nov. 2011 à 22:12
J'ai déjà fait une analyse avec CCleaner !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As-tu regardé dans onglet démarrage ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment ça ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As-tu bien lu le --> message 25 ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fond d'écran disparu et imprimante invisible » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?