Incompatibilité Money 2002 et Windows 7

Fermé
Jean-Chris - 16 nov. 2011 à 22:59
 Mounard - 6 mars 2012 à 20:59
Bonjour,

Je viens de passer à Windows 7 et j'ai un souci dans l'installation de Microsoft Money 2002.

Si tout se passe bien au niveau de l'installation et si tous mes fichiers sont bien accessibles, dès que je redémarre Windows et que je veux rouvrir un fichier mny, un message d'erreur apparaît pour me dire que Mondey n'a pas été correctement installé sur l'ordi.
La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est de désinstaller puis réinstaller Money à chaque démarrage.
Si quelqu'un à plus pratique :))
Merci d'avance.
Jean-Chris
A voir également:

5 réponses

J'avais le même pb que Jean Chris (Money 2002 avec Windows 7 64 bits. Après 3 ou 4 installations et désinstallations, et un passage de quelques jours sur Bankperfect, une dernière tentative vient de fonctionner. Auparavant, j'avais nettoyé la base de registre de toute référence à Money.
Installation personnalisée directement sous le répertoire C:/ et non ProgramFiles.
Transfert de mon fichier "money.mny" contenant mon compte.
Lancement et ouverture normale de Money.
Dans les options, j'ai demandé la sauvegarde automatique (fichier sauvegarde.mbf) sur le disque C:
Ouverture de mon compte, normale.
A la fermeture de Money, fenêtre rituelle sur la sauvegarde sur un autre disque ou disquette ( ben oui, en 2002 ça existait !!) et là j'ai dit non aux 2.
Fermeture du logiciel.
Arrêt de l'ordinateur. A la relance, j'avais Money express qui s'était lancé automatiquement. J'ai décoché toutes ses options de lancement.
Le lancement de Money s'est fait sans les messages méchants précédents.
J'ai fait deux arrêts successifs de l'ordi, et cela a fonctionné normalement.
Voilà, j'ai décrit pas à pas ce que j'ai fait, mais pourquoi ça a fonctionné ???
Est-ce simplement cette histoire de sauvegarde qui "fichait la zone" ??
1
Bonjour CMP,
Je suis sous 64 bits
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
17 nov. 2011 à 00:07
désinstalle en premier

essai d'installer money directement dans un dossier sur le disque c:

1. crée un dossier money 2002 ( ou nomme le comme tu veux)
2. lors de l'installation, dirige l'installation le vers ce dossier
( par defaut windows installe dans program files )

bonne chance.
0
Oui j'avais commencé par cela.
Mais ça ne fonctionne pas mieux.
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
17 nov. 2011 à 03:57
Ok, essai une autre chose, clic droit sur l'executable de ton programme, propriété, onglet compatibilité, coche "executer ce programme en mode compatibilité pour"
choisi le Windows qui fonctionnait avant.
0
La solution du problème est ici.
http://www.m1ke.fr/microsoft-money-vista/

Il suffit de télécharger Microsoft Money 2005 avec son patch pré-installé en téléchargement.

Cordialement,
Jean-Chris
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
Modifié par CMP le 1/12/2011 à 04:08
Parfait, tu as trouvé la solution et c'est toujours utile de la poster, ça peut aider d'autres dans la meme position.
si tout est ok, mets "résolu" en haut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
16 nov. 2011 à 23:10
Bonjour,
sur Windows 7 32 ou 64 bits?
-1