Posez votre question Signaler

Missing operating system Windows 7.. [Résolu]

benbiz 168Messages postés 27 janvier 2010Date d'inscription 14 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 17 nov. 2011 à 14:46
Bonjour,
J'ai essayer d'installer un second système d'exploitation sur un partition secondaire de mon disque dure principal.
Lors de l'installation il y a eu un problème, j'ai u stopper l'installation brutalement..
J'ai donc redémarrer mon PC pour retourné sur ma partition Windows 7.
Malheureusement au démarrage un message s'affiche "Missing operating system"
J'ai déjà essayer le Fixmbr , l'outil de diagnostique, rien n'y fais..
Mon disque dur et a priori détecter dans le BIOS
Merci de m'aider , je suis perdu..
Lire la suite 

Missing operating system Windows 7 »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

essayez en invite commande tapez

Bootrec.exe /fixmbr

et

Bootrec.exe /fixboot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le fixmbr me dit juste "L'opération a réussi."

et le fixboot me dit "Le volume ne contient pas de système de fichiers connu.Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont hargés et si le volume n'est pas endommagé."

..
ikewdu- 16 nov. 2011 à 20:44
Bsr,

Tant que tu y es, essaie les deux dernières commandes préconisées par Microsoft. Teste aussi la reconstruction du bcd.

http://support.microsoft.com/kb/927392
benbiz- 16 nov. 2011 à 20:51
Merci de ton aide
Lorsque je lance le /ScanOs , je trouve un Windows sur le disque D,
Quand je lance le /RebuildBcd , et dis Oui pour intégré "Windows" au démarrage, il m'affiche comme pour le fixboot :
"Le volume ne contient pas de système de fichiers connu.Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont hargés et si le volume n'est pas endommagé."
...
ikewdu- 17 nov. 2011 à 07:06
je pense que ton système n'est pas complètement installé, d'où ce message. Essaie de nous envoyer une image du disque dur (faisable avec la version bootable de partition wizard)

http://www.partitionwizard.com/download.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon problème est résolu, merci de votre aide.
Je me suis servi d'un CD qui m'avais déjà servi auparavant : Super Grub Disk
Windows redémarre maintenant sans aucun problème :)
ikewdu- 17 nov. 2011 à 14:27
Bravo...
ikewdu- 17 nov. 2011 à 14:46
Tu devrais tout de même regarder tes partitions. Si tu as planté une installation en cours de route, tu dois en voir les traces quelque part. Regarde par le gestionnaire de disques de windows (commande diskmgmt.msc )
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Missing operating system Windows 7.. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?