Rechercher : dans
Par :

Afficher un userform automatiquement

Dernière réponse le 19 fév 2009 à 15:37:29 agsles, le 4 sep 2006 à 22:40:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis un néophyte de VBA pour Excel. J'ai développé une petite application qui utilise un formulaire. Cet application est sauvegardé dans un fichier appelé abc.xls
J'aimerais que le formulaire (userform) apparaissent automatique lorsque j'ouvre le fichier abc.xls

J«,ai essayé
Private Sub UserForm_Initialize()
End Sub

Mais ça ne fonctionne pas

Merci à l'avance

agsles

Meilleures réponses pour « Afficher un userform automatiquement » dans :
Verrouillage automatique du pavé numérique VoirProblématique Quoi de plus agaçant que d'être obligé d'activer manuellement le pavé numérique à chaque démarrage de Windows !!! Cette astuce permet d'effectuer ce verrouillage automatiquement à chaque démarrage. Attention, il faut suivre la...
VBA : Trouver Hdc d'une feuille Excell et Userform VoirPour démontrer la façon de trouver les Hdc j'ai ajouté deux petits exemples de dessin. En cliquant sur la Feuil1 l'Userform est affiché. Mettre le pointeur sur l'UF, maintenir le bouton gauche enfoncé et déplacer la souris. En fermant l'UF la sub...
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
Télécharger Automatic Backup VoirQuand vous perdez vos données, il n'est pas nécessaire de vous persuader de posséder un programme de sauvegarde efficace. Automatic Backup est un programme qui protégera non seulement vos données, mais aussi gardera en mémoire les anciennes versions...
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer VoirCaledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à...
L'affichage de données sur le navigateur avec les CGI VoirBut d'un script CGI Les scripts CGI ont pour but d'afficher des pages Web générées par un programme informatique, d'où la dénomination de pages web dynamiques pour les pages créées par ce moyen. Toutefois, étant donné que le serveur renvoie telles...

1

lami20j, le 4 sep 2006 à 22:53:30

Salut,

Private Sub Workbook_Open()
    UserForm1.Show
End Sub
lami20j

Répondre à lami20j

2

agsles, le 5 sep 2006 à 00:27:11

Merci pour l'aide,
J'ai écrit tel quel ce qui suit:

UserForm1.Show
End Sub

Je sauvegarde, je ferme mon fichier abc.xls. Lorsque j'ouvre mon fichier abc.xls le formulaire ne s'affiche pas.

J'ai pensé que ça pouvait être pcq j'ai renommé le userform pour "Saisie" J'ai essayé le code suivant
Saisie.Show
End Sub

ca ne marche pas plus.

puis-je avoir encore un peu d'aide svp ?

agsles

Répondre à agsles

3

lami20j, le 5 sep 2006 à 07:14:17

Salut,

tu dois écrire dans un mauvais endroit

Regarde ce classeur http://cjoint.com/?jfhl54LTxQ

lami20j

Répondre à lami20j

4

gillesdemev, le 19 fév 2009 à 15:31:19
  • +1

Bonjour agsles,
Il faut écrire le code dans "ThisWorkbook"

par exemple ce code que j'ai écri appelle volontairement la Sub ouverturemenu() dans un module

Public Sub workbook_open()
Call ouverturemenu
End Sub

Ainsi si l'utilisateur ferme le userform en affectant une touche ctlr+o (par exemple)
le userform peut être ré-ouvert avec facilité

Public Sub ouverturemenu()
Load UserForm1
UserForm1.Show 0 ' le paramètre 0 permet de reprendre la main sur la feuille sans fermer le userform
Call listercat
Worksheets("Publipostage").Activate
End Sub

Ai-je été clair et ceci marche t'il pour toi car mon problème c'est d'être compliqué dans mes explications

Avec toute la cordialité possible
Gilles

Répondre à gillesdemev

5

gillesdemev, le 19 fév 2009 à 15:37:29

Re-Bonjour agsles,

Je pense que le plus simple concernant le nom de ton userform est de modifier la propriété 'caption' pour afficher un texte de ton choix (avec ou sans espace, caractères spéciaux etc.. ) dans la fenêtre du userform plutôt que de renommer le userform lui même

Gilles

Répondre à gillesdemev
Collection CommentÇaMarche.net